Watchmen : Une version longue de 3h25

Jean-Noël Nicolau | 20 février 2009
Jean-Noël Nicolau | 20 février 2009

Lors de sa sortie en salles, Watchmen aura une durée de 2 heures et 37 minutes. Mais ce ne sera que le premier des nombreux montages que nous pourrons ensuite retrouver en DVD et en Blu-ray. La version cinéma sera proposée dans les salles traditionnelles et dans les salles IMAX.

 

Ensuite une « director's cut » de 3h10 réintégrera les scènes coupées. « Cette director's cut de 3h sera la première à sortir en DVD, probablement au moment du Comic-Con de cette année [en juillet] », a expliqué Deborah Snyder. Son mari a aussi annoncé que si cette version se vend bien, il n'exclue pas une resortie cinéma. Préparez les dollars...

 

 


 

 

En même temps que la sortie cinématographique, le film animé Tales of the Black Freighter verra le jour en DVD et en Blu-ray. Il s'agit de l'adaptation du Comics lu par l'un des personnages de Watchmen.

 

Enfn il y aura une « ultimate Watchmen cut », qui intégrera The Black Freighter dans la narration du film. Cette version devrait durer 3h25. Et ce sera « énorme », selon Snyder. Des scènes de transition entre le film et le dessin animé ont été spécialement tournées.

 

Mais ce n'est pas encore fini ! « Je sais que Warner prépare beaucoup de choses, annonce Deborah Snyder, et j'ai vu certaines de ces choses, des coffrets Rorschach ou des vaisseaux du Hibou... Je veux dire, c'est assez timbré, certains de ces trucs... Il y aura plein de bonus. Il y a un long documentaire sur le phénomène des « vigilants », qui font justice par eux-mêmes. »

 

Sans parler, semble-t-il, d'éditions qui seront proposées avec le Comics de Moore et Gibbons. La meilleure des versions sans doute...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire