Le Projet Blair Witch version longue

Jean-Noël Nicolau | 29 janvier 2009
Jean-Noël Nicolau | 29 janvier 2009

Souvenez-vous, c'était il y a tout juste 10 ans. Le Projet Blair Witch anticipait la mode des films tournés sur le vif et foutait la trouille avec des arbres débonnaires (ce que Shyamalan n'a pas réussi à faire avec Phénomènes). Mais êtes-vous prêts pour une heure de « shaky cam » en plus ? Les deux réalisateurs, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez aimeraient sortir cette version longue pour célébrer le dixième anniversaire de leur film. Mais Lionsgate n'en veut pas.

 

« Il y a beaucoup de fans intéressés, mais pas vraiment chez Lionsgate, a expliqué Sanchez, mais j'adorerais offrir cette version de 2h30 sur un DVD, comme une édition Criterion, avec une bonne dose de scènes coupées. La première fois que nous avons raccourci le film, nous savions qu'il était trop long. Mais il y a beaucoup de bonnes choses qui sont tombées dans la corbeille. Je suis cependant très satisfait du film actuel et je pense que nous l'avons monté au mieux. »

 

 


 

 

« Il y a une grande scène de confession avec Mike, poursuit Sanchez à propos des coupes. Il avait aussi cette formidable séquence dans les bois où il perd la tête et commence à cogner les arbres, c'était vraiment hardcore. Il y a une scène où ils lisent de la poésie dans leur chambre d'hôtel avant de partir. Dans la forêt ils ont tourné tellement de trucs cool. Je pense que l'on peut rassembler au moins une heure de très très bonnes scènes. »

 

L'occasion de réévaluer le film ou de mettre un terme au culte ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire