Rencontres "Caméra subjectives"

Marie-Aurélie Graff | 17 décembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 17 décembre 2008

Dans le cadre de leur cursus universitaire, les étudiants en Master Pro de l'Universtié de Paris I Panthéon-Sorbonne organisent en partenariat avec le Forum des images des rencontres intitulées Caméras subjectives. Le thème de ces rencontres est cette année : cinéaste-producteur : un duo infernal ?

 

Ces débats ouverts au public poseront des questions comme les problèmes et complicités naissant du mariage production / réalisation ou encore leurs places dans l'industrie actuelle du cinéma.

 

Pour en savoir plus sur ces rencontres voici le calendrier. Chaque débat a lieu au Forum des images en présence d'une personnalité de la profession et ce, tous les jeudis de 19h30 à 21h30 :

 

18 décembre : Benoît Jacquot

8 janvier : Bertrand Tavernier

15 janvier : Lucas Belvaux et Patrick Sobelman

5 février : Robert Guédiguian

12 février : Patrice Leconte.

 

L'intervention (tournage des débats et prise de notes des échanges) des étudiants sera retranscrite dans un ouvrage qui paraîtra aux éditions du Rocher. Un premier livre très intéressant intitulé La direction d'acteur : carnation, incarnation paru sous la coordination de Frédéric Sojcher est déjà disponible depuis novembre dernier.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire