Le synopsis du 22ème James Bond, l'étrangement nommé Quantum of Solace, vient d'être enfin révélé sur le site officiel du film. L'histoire recommencera exactement là où Casino Royale l'avait laissée, c'est à dire après la trahison de Vesper. Bond, bien mal en point après avoir perdu la femme qu'il aime, n'a qu'une obssession : savoir pourquoi celle en qui il avait une pleine confiance l'a trahi. Il faut peu de temps à M et à 007 pour découvrir qu'une vaste organisation a fait pression sur Vesper, en la faisant chanter, pour mieux pièger Bond.
Partant à Haïti pour démasquer un agent double, James Bond y rencontre finalement Camille, qui cherche elle aussi à se venger de l'organisation. Elle met Bond en contact avec l'homme qui en est le cerveau, Dominic Greene (interprèté par Mathieu Almaric). Celui-ci veut mettre la main sur une des plus importantes ressources naturelles au monde, aidé par un général d'Amérique Latine, Medrano, à qui il a promis de donner le contrôle de son pays, à la place du gouvernement actuel.
L'agent déchu est bien loin d'imaginer l'ampleur, la complexité et la dangerosité de l'organisation à laquelle il a à faire, et guidé par son désir de vengeance, il devra passer outre les meurtres et les trahisons, bravant toutes les autorités, même celle de M, pour parvenir à son but.