Les ch'tis cartonnent à domicile

Thomas Messias | 26 février 2008
Thomas Messias | 26 février 2008

Du jamais vu pour Bienvenue chez les ch'tis : sorti mercredi 20 dans le Nord Pas-de-Calais ainsi que dans la Somme, le film est en passe d'atteindre les 500.000 entrées. En une semaine et 64 salles, c'est un véritable triomphe pour le film de Dany Boon.

 

Entre mercredi et dimanche soir, le film a attiré un total de 454.240 spectateurs sur ces trois départements. Les 407.920 tickets vendus dans le Nord Pas-de-Calais constituent le meilleur démarrage de tous les temps dans la région. Et pour cause : sur la même période, des succès comme les Harry Potter ou les Astérix effectuent d'habitude un maximum de 220.000 entrées.

 

Les cinémas se frottent les mains mais regrettent de n'avoir pas prévu que le succès de Bienvenue chez les ch'tis prendrait une telle ampleur : de l'aveu de certains dirigeants de multiplexes, il y a pour certaines séances trois fois plus de spectateurs possibles que de sièges prévus. Entrer dans une salle est un parcours du combattant : il faut réserver ses places le plus tôt possible (au moins la veille) et arriver avec beaucoup d'avance pour éviter les strapontins...

 

Reste à savoir si cette folie furieuse va se poursuivre dans le sud de la France (c'est-à-dire tout ce qui se situe en-dessous d'Amiens) lors de la sortie nationale le mercredi 27. Le deuxième film de Dany Boon est en tout cas bien parti pour prendre le pas sur un Astérix aux jeux olympiques au bouche-à-oreille catastrophique. L'humoriste va pouvoir bor eun bistoule* pour fêter ça.

 

 

 

* Note de l'auteur de ces lignes, picars à défaut d'être nordiste : bor eun bistoule, c'est ça.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire