L'Étrange Festival Lyon.

Angélique Munier | 21 février 2008
Angélique Munier | 21 février 2008

Du 26 au 30 Mars 2008 se déroulera la première édition de L'Étrange Festival Lyon au cinéma Comoedia. Depuis quinze ans, L'Étrange Festival permet à un grand nombre de cinématographies rares, inédites ou injustement ignorées de retrouver leur place aux yeux d'un public de plus en plus conquis. Que ce soit au long de ses différentes éditions festivalières ou sous la forme d'édition dvd, L'Étrange Festival a présenté plus de 1200 films de 40 pays différents.
L'Étrange Festival Strasbourg vient pour sa part de terminer sa treizième édition et L'Étrange Festival Caen fête cette année sa cinquième édition.

Pendant 5 jours, le festival proposera une programmation éclectique et inhabituelle de 14 longs-métrages mixant les genres afin de faire découvrir un cinéma différent sortant des sentiers battus et se situant aussi bien du côté de la comédie féroce que du gore dégoulinant. Des avants-premières, des oeuvres curieuses, ainsi qu'un étonnant documentaire seront offerts aux spectateurs. Une thématique nommée « Corruptio », fil conducteur du festival, illustrera en 4 films les chemins sinueux et torturés de l'innocence, pavés d'intentions douteuses, et finissant brutalement sur une impasse. La séance festive « rigolo-trash » du Vendredi, avec projection de 2 films cultes et de nombreuses surprises, verra les limites du mauvais goût et du gore allègrement dépassées. Pour le week-end, des séances matinales seront ajoutées et ouvertes à tous spectateurs. En revanche, le samedi soir sera diffusé un film fortement réservé à un public averti. Une compétition de courts-métrages donnant lieu à la remise de L'Étrange Prix du public, constituera l'un des temps forts de ce festival.

Une déclinaison mensuelle de L'Étrange Festival, nommée « L'Étrange Séance », est en préparation et aura également pour but la diffusion de films rares ou d'avant-premières.




Plus d'info sur : http://www.zonebis.com



Bon festival !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire