Nicole Kidman – Ma sorcière bien-aimée

Stéphane Argentin | 1 décembre 2004
Stéphane Argentin | 1 décembre 2004

Une sorcière qui pratique la magie en agitant le bout de son petit nez, vous en avez déjà entendu parlé ? Ma sorcière bien aimée, bien sûr !

L'histoire : Fascinée depuis toujours par le commun des mortels, Samantha, une sorcière, finit par tomber amoureuse de l'un d'entre eux, Jean-Pierre, et ne tarde pas à l'épouser, jurant de ne plus faire usage de ses pouvoirs magiques et de vivre comme une épouse ordinaire en compagnie de son mari et de leurs deux enfants, Adam et Tabatah. Mais ses origines ne vont pas tarder à reprendre le dessus tandis que sa mère, Endora, ne voit pas cette union d'un très bon œil…

Autour du film : Encore une adaptation de série télé. Datant des années soixante et kitsch au possible, Ma sorcière bien aimée était aussi un joli petit pied de nez au capitalisme ainsi qu'aux différentes « chasses aux sorcières » et autres ségrégations de l'époque (racisme, communisme…). Reste à présent à savoir comment ce concept a bien pu être réactualisé pour coller au XXIe siècle.

Le rôle principal interprété à l'époque par Elizabeth Montgomery est tenu à présent par Nicole Kidman, qui se retrouvera ainsi à l'affiche de deux films en 2005 (le premier étant L'Interprète, de Sydney Pollack). À ses côtés, on retrouvera Will Ferrell (Zoolander, Elfe) ainsi que deux acteurs de renom : Michael Caine et Shirley MacLaine. Réalisé par Norah Ephron (Nuits blanches à Seattle, Vous avez un message), Ma sorcière bien aimée est attendu le 8 juillet 2005 sur les écrans américains, et le 3 août 2005 en France.

Teaser Quicktime
      Haute résolution

Photos : © Columbia Pictures

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire