Hilary Swank boxe pour Eastwood

Stéphane Argentin | 25 novembre 2004
Stéphane Argentin | 25 novembre 2004

Après s'être accordé une petite pause en tant qu'acteur en se « contentant » seulement de réaliser Mystic river, Clint Eastwood est de retour à la fois devant et derrière la caméra avec son tout nouveau film : Million dollar baby.

L'histoire : Une histoire d'amour tragique et platonique entre une boxeuse et un vieil entraîneur de trente ans son aîné.


Autour du film : Vingt-sixième long métrage en tant que réalisateur pour cet infatigable géant d'Hollywood, qui aura touché à peu près à tous les genres au cours de sa carrière, depuis le thriller avec Un frisson dans la nuit en 1971 (sa première réalisation), jusqu'au documentaire musical avec Piano blues, sans oublier bien sûr ses innombrables westerns, genre qui le rendit célèbre. Vu la grande sensibilité dont est capable ce maestro du cinéma lorsqu'il se penche aussi bien sur une romance (le magnifique Sur la route de Madison) que sur un drame (Mystic river), il ne fait strictement aucun doute qu'il saura une fois encore aller bien au-delà de la simple love story sur un ring de boxe entre un coach (Eastwood) et sa pouliche (Swank). Million dollar baby sortira aux États-Unis dans un nombre limité de copies le 17 décembre, juste à temps pour entrer dans la course aux oscars, puis dans un parc de salles plus étendu le 21 janvier. Le film est attendu en France le 23 mars 2005.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Photos : © Warner Bros Pictures

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire