La Panthère rose – Le teaser à mourir de rire !

Stéphane Argentin | 19 décembre 2004
Stéphane Argentin | 19 décembre 2004

Toucher à un classique du burlesque tel que La Panthère rose, de Blake Edwards, immortalisé à jamais par Peter Sellers dans le rôle du célèbre inspecteur gaffeur Jacques Clouseau, il fallait vraiment oser ! Et pourtant, ils (les producteurs) l'ont fait…

L'histoire : Un célèbre entraîneur de football est assassiné en plein match devant des milliers de personnes et une bague, ornée du fameux diamant La Panthère Rose, lui a été dérobée. Le gouvernement français a besoin d'un détective de génie pour résoudre le mystère, mais personne n'est libre. L'inspecteur Jacques Clouseau arrive alors à la rescousse. Une pop star, un joueur de foot, un assassin chinois... tous sont suspects mais qui est le coupable ?

Autour du film : C'est Shawn Levy, que l'on a pu voir à l'œuvre dernièrement derrière la caméra de Treize à la douzaine, qui se charge de mettre en scène ce remake, tandis que l'un des plus illustres comiques d'Hollywood reprend le flambeau de Peter Sellers dans le rôle de l'inspecteur Clouseau : Steve Martin. Son acolyte sur cette enquête ne sera autre que notre Jean Reno national, tandis que Kevin Kline (vu dernièrement dans la biographie de Cole Porter, De-Lovely), Beyoncé Knowles ou encore Emily Mortimer complètent le casting du film. Parmi les premiers noms attachés au projet figuraient Ivan Reitman (Ghostbusters) à la réalisation, Chris Tucker, puis Kevin Spacey ou encore Mike Myers dans le rôle de l'inspecteur Clouseau, tandis que Jackie Chan fut un temps envisagé pour interpréter le partenaire de Clouseau. David Newman aura également la très lourde tâche de réactualiser le thème musical mythique composé par Henry Mancini. La Panthère rose version 2005 est attendue sur les écrans américains le 23 septembre 2005 et en France le 5 octobre 2005.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Photos : © Metro Goldwyn Mayer

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire