Assault on precinct 13

Stéphane Argentin | 15 novembre 2004
Stéphane Argentin | 15 novembre 2004

Nous vous parlions il y a quelques semaines de cela (cf. la news du 16 septembre 2004) du remake de Assault (Assault on precinct 13, en VO), le deuxième long métrage de la filmographie déjà bien remplie de John Carpenter datant de 1976. Les choses se précisent aujourd'hui avec les premières images de la article-details_c-trailers. Pour rappel, le film est réalisé par un Français, Jean-François Richet (État des lieux, Ma 6-T va crack-er). Encore un remake d'Assaut, diront certains, trois ans après le Nid de guêpes de Florent Emilio Siri (dont on attend avec impatience le Hostage, avec Bruce Willis, prévu pour le 13 avril 2005) !

Rappelons tout de même que le « film de siège » datait déjà de bien avant le film de Carpenter. On pourra citer, outre le modèle de Big John (Rio Bravo, de Howard Hawks), au hasard le Alamo de John Wayne datant de 1960, celui de John Lee Hancock qui sortira directement en vidéo chez nous le 10 décembre prochain (retrouvez notre test du DVD Z1 en suivant ce lien) ou encore sa « version africaine », Zoulou, de Cy Endfield, datant de 1974. Le Assault version 2005 propose en outre un casting pour le moins alléchant : Laurence Fishburne (la trilogie Matrix), Ethan Hawke (Taking lives), Maria Bello (Fenêtre secrète), John Leguizamo ou encore Gabriel Byrne. La sortie du film est toujours prévue pour le 21 janvier 2005 aux États-Unis. En France, Assault est annoncé pour le mois d'avril 2005, sans date précise.

Et pour ceux qui étaient partis en vacances, il n'est jamais trop tard pour aller jeter un petit coup d'œil à notre intégrale John Carpenter

Trailer Quicktime
      Haute résolution

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire