Cette semaine dans les salles

Par Sophie Viailly
12 juillet 2006
MAJ : 18 septembre 2017
0 commentaire
default_large

Cette semaine encore, la diversité est au rendez-vous. D’abord l’incontournable, avec le retour tant attendu du super-héros d’origine kryptonienne : Superman. Va t-il une nouvelle fois tomber sous le charme de Loïs Lane? Réponse aujourd’hui pour ce qui est l’une des rares grosses sorties de l’été. L’autre film inévitable de la semaine est la tragédie du 11 septembre mise en image par Paul Greengrass. Dans Vol 93, le réalisateur choisit de rendre hommage aux passagers du vol United 93 qui se sacrifièrent pour empêcher l’avion détourné par des terroristes d’atteindre son objectif. Un film qui fait l’unanimité au sein des rares membres de la rédaction qui l’ont vu (honte à nous, on se rattrape tous avant la fin de le semaine, enfin pour ceux qui ne sont pas partis se dorer la pilule en Guadeloupe, soit presque tout le monde sauf Flavien).

Entre tous ces héros, une comédie dramatique se démarque. Les Berkman se séparent a accumulé les nominations et les récompenses. Le sujet du divorce y est traité avec finesse et lucidité, et les performances des comédiens, Jeff Daniels en tête, s’avèrent admirables. La Jungle est le film français de ce mercredi et c’est une…comédie pour changer. Par contre, la bonne surprise, c’est qu’elle est drôle celle-ci ! Presque aussi drôle mais au 50ème degré, Stay alive prend la place de la bouse hebdomadaire de l’été et risque fort de laisser de marbre les amateurs de films d’horreur.

LES FILMS À L’AFFICHE
Cliquez sur les affiches pour accéder aux critiques correspondantes.

Superman returns

Vol 93
Stay alive
La Jungle
Les Berkman se séparent

LE DOSSIER DE LA SEMAINE

Cliquez sur la photo pour accéder au dossier correspondant.

Dossier Superman

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires