Lucas fourmi malgré lui : Voix VF

Stéphane Argentin | 23 juin 2006
Stéphane Argentin | 23 juin 2006

Depuis bien des années maintenant, les longs-métrages d'animation 3D ne se contentent plus d'offrir de belles parures numériques, ils se dotent également de personnalités (très) connues pour prêter leur voix aux différents personnages du film. Les doublages français ne font plus exception à la règle et dans le cas de Lucas, fourmi malgré lui, voici les quatre personnalités de l'hexagone qui se sont prêtées au jeu :

Bruno Salomone est Zoc, le sorcier fourmi, qui met au point une potion secrète capable de réduire Lucas à la taille d'une fourmi.

Nathalie Baye prête sa voix unique à la très sage Reine qui décide de faire vivre Lucas parmi les fourmis pour qu'il en apprenne les us et coutumes en attendant de recouvrer sa liberté.

Alexandra Lamy, l'infirmière Hova prend l'enfant sous son aile, l'éduque, mais aussi lui évite de choir dans l'estomac des grenouilles et abeilles du voisinage.

Florence Foresti, quant à elle est Kreela la professeur dont l'énergie débordante aide Hova dans sa mission auprès de Lucas.

L'histoire : Lucas, 10 ans, introverti, n'a pas d'amis. Frustré, il passe régulièrement ses nerfs sur les fourmis sans défense installées devant chez lui. Mais grâce à une potion magique, Lucas réduit à la taille d'une fourmi va vivre dans ce nouveau monde au sein même de la colonie. Il va ainsi comprendre l'importance de la famille, des amis et retrouver confiance en lui….et apprendre à défendre la colonie des exterminateurs extérieurs !

Pour info, en VO, on retrouve Nicolas Cage, Bruce Campbell, Paul Giamatti, Regina King, Julia Roberts ou encore Meryl Streep.

La sortie de Lucas, fourmi malgré lui est prévue pour le 9 août en France.

Source : Warner Bros. Pictures.

Tout savoir sur Lucas, fourmi malgré lui

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire