Che - Première photo

Sandy Gillet | 27 janvier 2006
Sandy Gillet | 27 janvier 2006

En attendant la sortie de Bubble, Steven Soderbergh tourne en plein Manhattan (sic !) Che avec dans le rôle éponyme Benicio Del Toro. Paparazzi et autres photographes n'auront pas manqué de pulluler autour du plateau et c'est donc tout naturellement que le NY Post a publié en pleine page de son édition du 25 janvier une photo de l'acteur en costume révolutionnaire que nous reproduisons ci-dessous.

Che est un « biopic » basé sur le livre de Jon Lee Anderson publié en 1997 et intitulé Che Guevara : A Revolutionary Life qui s'appuie sur des carnets personnels fournis par la veuve du Che ainsi que sur des documents cubains et russes autrefois classés secret défense. Il devrait donc raconter la vie de Ernesto « Che » Guevara, médecin argentin puis chef des armées de Fidel Castro avant d'être capturé puis exécuté en 1967 par des contre-révolutionnaires boliviens. Devenu depuis un personnage iconico-marketing, il était bien normal que le cinéma s'y intéresse un jour. Le film de Soderbergh est prévu pour une sortie au second semestre 2006 aux États-Unis.

PS : Histoire de réviser en douceur, on pourra se (re)plonger avec bonheur dans le très beau film de Walter Salles, Carnets de voyage qui narre d'une manière brillante et solaire le fameux voyage qu'entreprit le jeune Ernesto Guevara (il n'était pas encore le Che à ce moment là) avec son ami Alberto Granado à la découverte de leur continent : l'Amérique latine.

PS2 : À noter que Terrence Malick avait remplacé pendant un temps Soderbergh qui était donc à l'origine même du projet, avant de s'en détacher brutalement au profit de son Nouveau monde. Au vu du résultat personne ne s'en plaindra.

Source : Latinoreview

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire