Après La Nonne, Demian Bichir va se frotter à Godzilla vs Kong

Christophe Foltzer | 18 octobre 2018
Christophe Foltzer | 18 octobre 2018

Il y a des acteurs que l'on voit durant des années dans des films sans pour autant parvenir à retenir leur nom. Mais leurs visages restent en mémoire. Jusqu'au moment où, sans prévenir, ils prennent du galon et là, on n'arrête plus de parler d'eux.

Non parce que Demian Bichir roule tranquillement sa bosse depuis plus de 20 ans quand même. Il était par exemple dans l'excellent Perdita Durango d'Alex de la Iglesia, dans les Che de Soderbergh ou encore dans le Savages d'Oliver Stone, mais c'est réellement grâce aux Huit Salopards de Tarantino que le comédien s'est fait un nom.

 

photo, Demian BichirDemian Bichir n'a pas sa carrière derrière lui

 

Et depuis, on parle régulièrement de lui tant son agenda se remplit. La Nonne bien entendu, gros succès de cette rentrée, mais aussi Alien : Covenant et bientôt le reboot de The Grudge. Il lui manquait pourtant encore un gros film de studio à son actif pour vraiment statuer que sa carrière avait franchi un palier dans la bonne direction.

Et c'est donc avec un certain bonheur que nous apprenons via le Hollywood Reporter que c'est désormais le cas puisqu'il serait apparemment en négociations pour rejoindre le casting du prochain Godzilla vs. Kong, réalisé par Adam Wingard et qui devrait sortir sur nos écrans le 28 mai 2020.

 

bande-annonceOublions ce film, à tout jamais...

 

Bien entendu, à ce stade, son rôle demeure encore inconnu et nous attendons une déclaration officielle du comédien, de son agent ou du studio pour vraiment s'emballer. On rappelle que Godzilla vs Kong est le gros projet d'univers étendu du studio Legendary qui, après avoir relancé Godzilla en 2014 et commis Kong : Skull Island l'an passé, crée un Monstervers ambitieux où les deux têtes d'affiche vont se mettre sur la tronche pendant deux heures. Mais avant cela, il faudra d'abord voir Godzilla : King of the Monsters, prévu sur nos écrans le 20 mars prochain, réalisé par Michael Dougherty avec notamment Millie Bobby Brown et Vera Farmiga.

Un film qui s'est montré particulièrement discret pendant tout son tournage avant de débarquer avec ses gros sabots à l'occasion d'un trailer quelque peu impressionnant qui, on l'espère, reflète la qualité espérée du métrage. En tout cas, on est bien contents que Demian Bichir ait enfin la carrière qu'il mérite.

 

commentaires

Andarioch
18/10/2018 à 10:04

Perso je l'ai remarqué la première fois dans la version américaine de Bron (the bridge). Un acteur qui tient la route avec un fort potentiel de sympathie.

votre commentaire