Rambo 4 officiellement lancé

Stéphane Argentin | 31 mai 2005
Stéphane Argentin | 31 mai 2005

Il faut croire que les bonnes nouvelles vont par paire puisque après l'annonce de l'approbation du script d'Indiana Jones 4 par George Lucas, c'est aujourd'hui au tour de Rambo IV de faire un bond en avant significatif. En effet, les droits de la franchise viennent d'être rachetés par la société de production Nu Image / Millennium Films (les trois premiers films avaient été produits par feu Carolco Pictures Inc.) qui entend débuter le tournage de Rambo IV dès le mois de janvier 2006 à Sofia en Bulgarie ainsi qu'en Inde et aux États-Unis.

L'histoire, qui reprendra des éléments du premier script écrit par Sylvester Stallone en personne en 1997 juste après les attentats d'Oklahoma, sera située 15 ans après les évènements afghans du troisième volet et verra le personnage de John Rambo couler désormais une vie paisible en compagnie de sa famille indienne. Mais lorsque des extrémistes partisans de la supériorité de la race blanche s'en prennent à ces derniers et kidnappent le jeune fils de 10 ans de Rambo, l'ancien béret vert va devoir rempiler…

Créée en 1992, la société Nu Image a produit de nombreux films à petits budgets jusqu'en 1996 où elle fonda Millennium Films, société destinée à financer des long-métrages aux budgets plus conséquents. Depuis 1999, Nu Image a produit près de 40 films dont les tournages se sont déroulés pour la plupart à Sofia en Bulgarie. C'est d'ailleurs précisément là que se tourne en ce moment même Le dahlia noir de Brian De Palma, long-métrage produit par… Millennium Films !

Si ce quatrième volet de Rambo venait à rencontrer le succès auprès du public, la franchise pourrait alors être relancée. Mais avant cela, Nu Images produira Poe, le nouveau film de Sylvester Stallone en tant que réalisateur (cf. news du 24 mai 2005), dont le tournage serait prévu avant celui de Rambo IV.

Tout savoir sur John Rambo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire