Une bande-annonce bien glauque pour ce film d'horreur où la mort se joue au Tarot

Adrien Roche | 31 janvier 2024
Adrien Roche | 31 janvier 2024

Le film d'horreur Tarot s'est offert une bande-annonce effrayante dans laquelle des cartes maudites prennent vie.

Encore un film d'horreur au concept barré, mais qui pourrait nous réserver une bonne surprise. Après la grosse déception de la piscine de Night Swim, nos espoirs reposent sur les cartes d'un jeu de tarot (et dans Stopmotion, film sur des poupées gluantes). À l'origine, Tarot devait s'appeler Horrorscope et raconter l'histoire d'étudiants qui commencent à mourir les uns après les autres en fonction de ce que les astres ont prédit pour eux. Finalement, le film de Spenser Cohen et Anna Halberg a été rebaptisé Tarot, et son concept a complètement changé.

C'est dans les cartes que se trouve l'horreur cette fois-ci, même si le groupe d'étudiants a été gardé. Le casting, annoncé en juin 2022, n'a pas changé non plus. Jacob Batalon (le "pote geek" dans la dernière trilogie Spider-Man) et Alana Boden (qui a elle aussi joué avec Tom Holland dans le très oubliable Uncharted) occupent les rôles principaux de ce film horrifique aux sympathiques airs de série B. Tarot a dévoilé sa bande-annonce, et c'est difficile de savoir si on fonce vers le naufrage ou vers la bonne surprise.

 

 

complètement tarot

C'est gore et sombre, c'est une bande de jeunes pas bien malins qui font face à des créatures bien flippantes : Tarot pourrait nous surprendre avec son scénario à la croisée de Ouija et Midnight Club. Cette bande-annonce du film produit par Screen Gems promet un film sans aucune autre ambition que de nous terrifier (et nous faire rire avec des situations particulièrement absurdes. D'ailleurs, est-ce qu'on a envie d'en demander plus ?

Les jumpscares ont l'air vus et revus (la buée sur la vitre, le monstre caché derrière un dessin à son effigie, la créature dans le grenier) mais efficaces. De même pour la mise en scène qui semble on ne peut plus classique, avec des zooms sur les visages des personnages juste avant une situation de détresse. Dans les points positifs, on peut noter que l'arlequin à la tête changeante est bien flippant tout comme le monstre révélé par le radar de la voiture. De là à dire que les scénaristes ont tenté d'écrire une œuvre en harmonie avec leur temps, il n'y a qu'un pas.

 

Tarot : photoJoker: Folie à Deux

 

On peut se permettre d'être optimistes : même si ce film d'horreur a tout du bon navet, il peut nous surprendre s'il assume complètement son statut de série B. Son concept est plutôt attrayant, et certains monstres ont vraiment l'air de faire peur (et c'est ce qu'on demande avant tout). Pour savoir ce que les cartes vous réservent, rendez-vous le 8 mai 2024 dans les salles françaises.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitbiscuit
01/02/2024 à 23:17

teen movie je passe, j'ai déjà 5 ou 6 screams à regarder...ou peut-être je n'en verrais qu'un si c'est pourri

Fred_NTH
01/02/2024 à 10:10

Il y a un côté "Destination finale" en plus gothique et dark qui est loin d'être déplaisant.

BIG BRAM le cinéphile YouTube
01/02/2024 à 01:31

Je pense que ce film d'horreur m'a l'air prometteur.

Kyle Reese
31/01/2024 à 19:26

La photo est travaillé, l'idée des radars de proximité dans la voiture est bonne ... le reste par contre ...zéro frissons.