Superman Legacy : Rachel Brosnahan (Lois Lane), promet "de l'humour" pour le film de James Gunn

Axelle Vacher | 17 janvier 2024 - MAJ : 17/01/2024 14:44
Axelle Vacher | 17 janvier 2024 - MAJ : 17/01/2024 14:44

Rachel Brosnahan, l'interprète de la prochaine Lois Lane face au Superman de David Corenswet, a promis "de l'humour" pour le film de James Gunn.

Après quatorze longs-métrages et onze ans de bons (non) et loyaux (toujours non) services, l'univers cinématographique impulsé par le Man of Steel de Zack Snyder a finalement tiré sa révérence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le DCEU ne s'est pas achevé sur la note la plus reluisante, accusant successivement les échecs records de Blue Beetle et du naufrage commercial historique Aquaman 2.

Enfin. Le bébé malade désormais six pieds sous terre, celui-ci laisse à la myriade de projets annoncés par James Gunn depuis février 2023 toute l'occasion de prospérer sur sa tombe – à commencer par son fameux Superman Legacy.

 

 

Super-blague

Connaissant James Gunn et sa tendance à tweeter plus vite que son ombre, la presse spécialisée a eu l'occasion de recueillir bon nombre de détails relatif à cette nouvelle itération du personnage. Nicholas Hoult a récemment été annoncé comme le remplaçant de Jesse Eisenberg sous les traits de Lex Luthor, et Rachel Brosnahan (La Fabuleuse Madame Maisel) interprètera quant à elle la célèbre journaliste Lois Lane. Quid de la tonalité globale de la chose ? Entretenue par Entertainment Tonight, l'actrice à justement confié que le film ne devrait pas trop donner dans le pathos : 

"Jusqu'à présent, j'ai adoré ma collaboration aux côtés de James Gunn. Chaque individu impliqué dans cette production est absolument fan de Superman ; de vrais nerds. Nous avons tous grandi en regardant les films ; certains d'entre nous lisaient les comics. Tout ça pour dire que ce film est réalisé avec beaucoup d'amour. Et je crois que ce Superman aura un certain sens de l'humour".

 

Justice League : photo, Henry Cavill"Je ne suis que joie et amour"

 

Un coup d'oeil à la filmographie de James Gunn suffit amplement à comprendre en quoi Superman Legacy pourrait enfin conférer à son personnage titulaire le minimum syndical de joie de vivre. Qu'il s'agisse de Scooby-Doo, des Gardiens de la galaxie, ou encore du plus récent The Suicide Squad, le cinéaste tend généralement à injecter ses intrigues d'une belle poignée de traits d'esprit soigneusement pensés.

Un constat qui pourrait ajouter au Superman de Corenswet une certaine profondeur, là où l'excellent Henry Cavill s'était vu offert une partition plus monotone. Pour en avoir le coeur net, il s'agira cependant de patienter encore un peu, puisque le film n'investira pas les salles obscures avant le 9 juillet... 2025. 

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
22/01/2024 à 18:45

A mon avis il faudrait laisser les batteries se recharger, Batman et Superman ont été essorés en l'espace d'une dizaine d'années.
Faire moins mais mieux en laissant l'envie et le désir revenir mais pour cela il faut savoir prendre son temps.

Geralt
19/01/2024 à 15:21

C'est justement ce qu'il nous fait peur.

Andarioch1
19/01/2024 à 12:59

L'humour, qu'il soit, lourd, fin ou subtil, n'est pas un problème en soi.
Le soucis c'est son utilisation. Trop souvent, surtout dans les films de super slips, on balance de la vanne sans précaution quitte à désamorcer la tension d'une scène.
Et Gunn n'est pas le plus doué à ce jeu là

Christian B
18/01/2024 à 09:21

OK, laid aucun rapport avec Henry Cavill.

zetagundam
17/01/2024 à 23:19

@Jakemall
Quand on se rappelle de toutes les prises de paroles de Gunn depuis son arrivée chez DC je ne suis pas certain qui que lui faire confiance aveuglément soit une bonne idée

Jakemall
17/01/2024 à 22:05

James Gunn l'a dis ce ne sera pas une comédie donc pas besoin de paniquer. Ça n'empêche pas superman d'avoir un certain sens de l'humour

Kay1
17/01/2024 à 17:43

Ouais une info qui vient pas me rassurer.

D’accord avec RobinDesBois, l’humour de Gunn est tout sauf fin et léger. Et pourtant je suis client de tous les types d’humour mais vraiment pas celui De Gunn .C’est d’ailleurs pour ça que j’ai énormément de mal avec les Gardiens de la Galaxie , et encore plus avec The Suicide Squad, qui est porté aux nues alors c’est l’un des pires films DC que j’ai vu.
J’espère qu’un jour, les gens se rendront compte que James Gunn n’est pas aussi bon qu’ils veulent le penser et qu’on réévaluera ses films qui sont plutôt médiocres.

Dutch
17/01/2024 à 17:28

@Shlabor
Heu pourquoi pas de l'humour quand c'est bien dosé ? quand on regarde le JL de Snyder qui se prends au sérieux c'est insupportable, les rares bouffées d'oxygène viennent de Flash.
Je préfère le SS DE Gunn.,

Shlabor
17/01/2024 à 16:59

ils ont vraiment rien compris ; on ne veut pas d'humour dans les Films De Super Héros...Ras Le Bol des films pour Ados !!!

RobinDesBois
17/01/2024 à 14:50

@Karev la légèreté du film de Donner est extrêmement bien dosée et appréciable. L'équilibre général est bien trouvé, la tonalité, l'ambiance sont excellents.

Gunn a tendance à verser dans le lourdingue voir la vulgarité et ne sait pas placer de limite. Je ne trouve pas ses Guardiens et encore moins son Suicide Squad léger, mais au contraire très lourds.

Plus