Rebel Moon : Netflix va sortir le Star Wars de Zack Snyder un peu plus tôt que prévu

Elise Moreau | 8 décembre 2023
Elise Moreau | 8 décembre 2023

Rebel Moon, le Star Wars de Zack Snyder, devrait sortir plus tôt que prévu sur Netflix.

Ces dernières années, la carrière de Zack Snyder a été très mouvementée puisque sa participation à l'univers cinématographique de DC ne s'est pas forcément très bien passée. Batman v Superman a reçu un accueil critique très mitigé (avant une version longue plus appréciée) et il a totalement perdu le contrôle de Justice League (notamment à cause de la mort de sa fille) avant de pouvoir proposer son Snyder cut. Suite à cette plutôt mauvaise expérience, le réalisateur s'est donc exilé du côté de Netflix.

Alors qu'il a déjà réalisé le film Army of the Dead, le cinéaste a ainsi lancé de nombreux projets pour le N rouge dont Twilight of the Gods, une série d'animation avec des vikings, et surtout Rebel Moon, une épopée à la Star Wars. Et justement, Netflix a décidé d'avancer un tout petit peu la mise en ligne du premier opus du space opera de Zack Snyder.

 

photoLe décollage est avancé

 

départ avancÉ vers une galaxie lointaine

La première partie de Rebel Moon, intitulée Enfant du feu, est censée sortir le 22 décembre sur Netflix. Mais ce jeudi 7 décembre, Zack Snyder a annoncé une bonne nouvelle sur son Twitter : la sortie de Rebel Moon Partie 1 va être légèrement avancée. Aux États-Unis, le film sera disponible dès le 21 décembre à 19h (heure de Los Angeles) au lieu de l'habituel minuit pour le fuseau horaire californien.

"Rebel Moon - Partie 1 : L'Enfant du feu bénéficie d'une sortie spéciale anticipée le 21 décembre à 19h, uniquement sur Netflix. Que le compte à rebours commence !"

 

 

Les Français les plus impatients pourront donc faire une nuit blanche et découvrir le film dès 4h du matin (et non à 9h01, comme habituellement). Une minuscule anticipation de sortie qui confirme que Netflix espère sans doute que le space opera de Zack Snyder soit un immense événement de cette fin d'année (comme la plupart des grosses productions du N rouge ayant eu le droit à une sortie en période de Noël comme The Witcher en 2019, Bird Box en 2018, Don't Look Up en 2021 ou Glass Onion en 2022)

Reste à espérer que le résultat soit à la hauteur autant aux niveaux des chiffres pour Netflix que sur le plan artistique, afin de nous prouver que Zack Snyder n'a pas été totalement achevé par la machine hollywoodienne. La seconde partie, au doux titre de L'Entailleuse, est toujours prévue pour sortir le 19 avril 2024, sur Netflix bien évidemment

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
11/12/2023 à 12:42

- 11 jour REBEL MOON l'enfant du Feu ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Marc
09/12/2023 à 16:24

@hanza-314

REBEL MOON est sans aucun route le film le plus attendu de cette fin d'année 2023. Le film est diffusé au Ciné au USA dans certaines villes comme: AUSTIN - CHIHACO - CLEVELAND - DALAS - etc...
Il reste au Ciné encore de très bon film.
MARS EXPRESS ☆☆☆☆☆
LE GARÇON ET LE HÉRON ☆☆☆☆☆
Er mercredi 13 Décembre LES TROIS MOUSQUETAIRES MILADY la première partie était excellente.

hanza-314
09/12/2023 à 15:13

Au final, les grosses sorties de fin d'année se feront sur les TV et non au ciné..... quelle tristesse

Marc
09/12/2023 à 01:59

Un clip officiel viens de sortir de REBEL MOON TARAK doit monter le GRIFFONS Noir . sur la chaîne IGN

Berserkovore
08/12/2023 à 22:30

Perso j'ai hâte de le voir mais j'attends la version longue.

Rafe547
08/12/2023 à 21:48

Très fan de Zack SNYDER, j’attends ce film avec impatience.

Harold le sage
08/12/2023 à 19:29

A Bilbo et Geoffrey Crété : merci pour ces précisions. Comme ça, en effet, c'est plus clair !

Geoffrey Crété - Rédaction
08/12/2023 à 17:51

@Harold le sage

Parce que le film était censé être un film Star Wars au départ, Snyder l'a imaginé et présenté à Lucasfilms, avant le rachat par Disney. Donc on ne le décrète pas, on le présente naturellement ainsi parce que c'est dans l'ADN du projet, ils ne l'ont jamais caché. Et ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'on présente un projet en donnant un point de comparaison.

Bilbo
08/12/2023 à 17:51

@Harold le sage : tout simplement parce que son script c est le SW qu'il avait écrit et qui a été refusé

Harold le sage
08/12/2023 à 17:31

Pourquoi Ecran Large, à chaque article parlant de ce film, qualifie-t-il ce film du Star Wars de Zack Snyder ? Prévoyez-vous que ce film ait un impact similaire à SW ? On ne peut pas décréter cela à l'avance, tout de même !
Cher Ecran Large, si ce n'est pas encore fait, je vous invite à lire Les Guerres de Lucas, superbe bande dessinée, et qui raconte la génèse assez fidèle du premier Star Wars. Je n'imagine pas un instant que Zack Snyder ait pu tourner son film dans les mêmes conditions que Georges Lucas.
Par ailleurs, je préfère laisser sa chance à ce film avant de le comparer à quoi que ce soit...

Plus