Deadpool 3 va éviter ce gros problème des films Marvel, selon le réalisateur (et tant mieux)

Elise Moreau | 25 septembre 2023
Elise Moreau | 25 septembre 2023

Alors que le monde entier s'inquiète de l'arrivée de Deadpool dans le MCU, le réalisateur de Deadpool 3 promet qu'il ne tombera pas dans les mêmes travers. 

Lorsque le premier film Deadpool est sorti en 2016, c'était au sein de la 20th Century Fox, qui n'avait pas encore été avalée par Disney. En 2018, Deadpool 2 est sorti pile durant la période de rachat mais a pu sortir indemne, sans être sacrifié de ses scènes gores et de son humour bien potache.

Mais à présent que la Fox appartient à Disney et que notre anti-héros va entièrement intégrer le MCU, les fans sont inquiets, se demandant à quel point ce troisième film pourrait retrouver les défauts habituels des films Marvel de Disney, notamment les effets spéciaux complètement aux fraises. Le réalisateur Shawn Levy avait déjà commencé à rassurer le public en expliquant que Deadpool 3 serait un "bain de sang". Récemment interviewé par Total Film, il a à nouveau tenu à rassurer les fans, au sujet de ce troisième volet.

 

Deadpool : photo, Ryan Reynolds"Attention Shawn, on t'a à l'oeil..."

 

Deadpool contre les fonds verts

Pour commencer, le cinéaste aurait expliqué que l'intégration de Deadpool dans l'univers cinématographique du MCU ne signifie pas que le personnage reniera son histoire chez la Fox. Shawn Levy aurait également précisé que Deadpool 3 explorera les différentes tonalités présentes dans les premiers films Deadpool ou X-Men de la Fox, au lieu de simplement les modeler à l'image du MCU. 

« Deadpool et Wolverine sont des personnages emblématiques de Marvel, plus précisément, les personnages emblématiques de l'ère du Marvel-de-la-Fox. Nous n'allons pas faire semblant que : "Oh, on claque des doigts, et tout d'un coup cet héritage de la Fox n'existe plus et il s'est transformé en tout ce que nous connaissons maintenant sous le nom de MCU". La Fox a également façonné la carrière de Ryan [Reynolds], celle de Hugh [Jackman] et ma carrière. Il y a donc là beaucoup d'histoires, et il y a beaucoup d'histoires Marvel chez la Fox. Et cela fait certainement partie de notre narration. »

 

Deadpool 3 : photoPetite balade digestive dans des décors naturels

 

Shawn Levy a ensuite évoqué le buzz qui a eu lieu lorsque de premières photos de tournage avec Reynolds et Jackman ont fuité en 2022. Sur ces photos, on pouvait voir les deux acteurs évoluer dans des décors naturels :

"Cela me dérange que des photos aient fuité sur Internet. Mais c'est le prix que nous payons pour aller sur des sites réels. J'ai pris la décision très tôt pendant le développement : même si Deadpool est désormais dans le MCU, je ne voulais pas qu'un autre film Marvel soit tourné sur un écran vert avec des extensions de décors numériques."

Quand on sait à quel point les infographistes et spécialistes des effets spéciaux de Marvel ont droit à un temps de plus en plus limité pour achever l'aspect visuel, on ne peut que se réjouir de voir un film Marvel délaisser le numérique pour rester dans quelque chose de plus concret. En tout cas, la sortie de Deadpool 3 est prévue pour le 1er mai 2024, la promo ne devrait pas tarder à se lancer pour de bon, on devrait bientôt avoir un premier aperçu vidéo de la rencontre légendaire entre Deadpool et Wolverine.

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
26/09/2023 à 11:55

Complètement idiot de comparer un film avec un mercenaire plutôt terre à terre (sauf dans sa tête), et deux autres qui évoluent dans des mondes étranges ne ressemblant à rien de ce qui existe sur Terre – et ça nous change complètement de ces sempiternels déserts, mers, grands canyons, îles d’Islande… qu’on a déjà vu trop de fois.
Certes, dans un Star Wars, ça fait un peu partie de l’identité « sobre » de la Saga. Mais tous les films de SF n’ont pas à copier sur Star Wars.

Leduk
26/09/2023 à 07:51

Mouais enfin si c'est pour être aussi nul que les 2 premiers l'intérêt est limité.

Pseudo1
26/09/2023 à 01:37

Levy est un faiseur correct, voire peut créer des surprises (remember Real Steel), donc on va garder la foi...

Cidjay
25/09/2023 à 17:15

Bon les décors naturels, ok...
Mais les carrières désertiques en périphéries de L.A.... C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de beaux décors, ok c'est raccord avec l'univers et le ton de Deadpool... mais faites gaffe quand même...