Netflix : cet énorme succès va avoir une suite même si le film était vraiment tout pourri

Adrien Roche | 25 septembre 2023 - MAJ : 25/09/2023 17:19
Adrien Roche | 25 septembre 2023 - MAJ : 25/09/2023 17:19

Un film Netflix de 2022 particulièrement navrant va avoir droit à une suite, et cela n'annonce rien de bon.

D'abord assimilée à des nanars toujours plus mauvais les uns que les autres, l'image de Netflix a, admettons-le, un peu évolué depuis ses débuts. Certains films (Balle perdue 2, The Irishman, Kill Bok-soon, Okja) sont au pire sympathique, au mieux des chefs d'œuvre. Un changement de direction inespéré, mais le N rouge est encore loin de nous contenter chaque fois. Parce qu'au-delà de ces films qu'on est ravi de voir sur cette plateforme, d'autres contenus bien plus douteux arrivent en masse.

En effet, la firme se surpasse aussi parfois en nullité : The Open House, Ava, The Gray Man... Pour se lancer dans l'un de ses films, il faut un canapé ou un lit bien confortable, pour s'assurer un sommeil de qualité une fois les dix premières minutes passées. Netflix n'a pas toujours brillé à travers ses productions, mais la plupart avaient au moins une volonté scénaristique. On dit la plupart, car ce n'était pas le cas de Troll réalisé par Roar Uthaug (Tomb Raider). Au contraire, Troll frôlait le néant et ne réussissait même pas à divertir un minimum. Mais tenez-vous bien : il aura droit à une suite.

 

 

 

Netflix and troll

Et même si nous sommes ravis pour ce coup de projecteur sur la Norvège et la volonté de Netflix de diversifier les origines de son contenu, on est un peu inquiet de ce que cette suite pourrait donner après un premier film vraiment mauvais. Quoi qu'il en soit, à sa sortie en 2022, Troll avait enregistré 103 millions (oui oui, vous avez bien lu) de vues en 91 jours : c'est tout simplement le record de la plateforme pour un film non-anglophone.

Pour Variety, qui a dévoilé l'arrivée de cette suite, le réalisateur Roar Uthaug a déclaré : "Réaliser Troll était le rêve d'une vie devenu réalité, et l'accueil que notre film norvégien a reçu dans le monde entier a été incroyable". De leur côté, les producteurs ont assuré que la suite de Troll "tournerait à nouveau sur un personnage de conte de fées norvégien, joué, réalisé et produit par des Norvégiens".

 

Troll : photoIl a changé Docteur Octopus

 

L'intrigue du film n'a pas encore été dévoilée, au-delà du fait que le long-métrage gardera le même esprit de conte que le premier. On peut toutefois espérer un scénario un petit peu plus étayé et, qui sait, un bon film ? Le réalisateur du reboot de Tomb Raider ne nous a pas habitués à des chefs d'œuvre, mais on choisit d'être (un peu) optimistes. Cette suite n'a pas encore de date de sortie prévue en France. Le tournage devrait commencer début 2024.

Tout savoir sur Troll

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jax
27/09/2023 à 17:37

J'ai bien aimé le film. Il s'en sort vraiment bien pour un film non américain. Étonné par l'usage du terme "pourri".

Comme quoi, il y a aussi des critiques toutes pourris.

Darkwind
26/09/2023 à 20:04

Cher Mr Roche , le nombre de vues pour ce film parle pour lui, je pense que vous n'aurez jamais ce nombre pour lire vos commentaires.
Il y a critique et critique, là il ne faut pas pousser.
Tout comme Gray man qui est un bon film aussi , que vous vous n'aimiez pas c'est une chose après pousser les autres à ne pas aimer cela en est une autre donner son avis mais ne pas prendre parti elle devrait être la devise d'un critique cinéma.

L'autre
26/09/2023 à 11:41

Vous êtes dur je trouve ! Il est bien sympa ce petit film...Alors oui c'est de la série B "pop corn" du samedi soir mais bon j'ai passé un moment agréable moi

Lénou
26/09/2023 à 07:50

Perso , g adoré Troll, chacun son choix ..
Un film , rempli de féerie à mon goût.. Avec un petit budget, les danois s'en sont hyper sortis..
Mrs les critiques , 103 millions de vues , ce n'est pas un navet comme vous le dites , ça vaut les films à gros budget américain !! Bravo au réalisateur danois

Breizh
26/09/2023 à 02:00

Je viens de lire cette charmante critique, que l'on aime ou pas, je ne comprendrais jamais pourquoi des gens, que l'on appelle pompeusement "critique", se permettent de juger le travail (De plusieurs années parfois) d'un réalisateur, diffuseur, scénariste...
Ce film a enregistré 103 millions de vues, ce qui veut dire, ne vous en déplaise monsieur Adrien Roche, qu'il a certainement été apprécié par plusieurs millions de spectateurs.
J'ai vu ce film et je garderais pour moi ce que j'en pense, mais vous qui avez la critique si facile, faites-en un film plutôt que de commenter négativement.
Bonne journée et sans rancune.

Adrien Roche - Rédaction
25/09/2023 à 17:20

@Adam
En effet désolé, petite erreur de ma part ! C'est corrigé (et remplacé par un autre chouette film Netflix).

Adam
25/09/2023 à 16:36

Ahem . Spencer est sur Prime vidéo non sur le grand N.
Et non ce poste n’est pas sponsorisé par Amazon (surtout qu’ils vont ajouter de la pub)