Toxic Avenger : Frodon se transforme en Gollum dans une image délirante du film d'horreur

Ewen Linet | 21 septembre 2023 - MAJ : 21/09/2023 18:23
Ewen Linet | 21 septembre 2023 - MAJ : 21/09/2023 18:23

The Toxic Avenger, remake du film culte de 1984, a dévoilé ses premières images. Frodon (Elijah Wood) est en mode Gollum dans ce qui promet d'être un délire. 

En 1984, le génial Lloyd Kaufman (Tromeo and Juliet) passa dans une autre dimension en réalisant Toxic Avenger, sorte de Kick-Ass sous LSD où un concierge tombait dans un baril de déchets chimiques, devenant un vengeur monstrueux et ultra-violent. En 2018, le cinéaste et acteur Macon Blair a reçu une grosse responsabilité : réaliser un remake. Et le choix de ce fan de Kaufman à la réalisation n'est pas anodin. Artiste prolifique et acolyte du réalisateur Jeremy Saulnier (Green Room, Blue Ruin), il a côtoyé de très près la culture underground.

Son premier film I Don't Feel at Home in This World Anymore, tombé dans les tréfonds du catalogue Netflix, était d'aillleurs une bonne surprise mettant la lumière sur les laissés-pour-compte avec Elijah Wood dans le rôle principal. Et justement, il a retrouvé l'acteur pour son Toxic Avenger, dont les premières images dévoilées promettent de magnifier l'univers trash et politiquement incorrect de Lloyd Kaufman.

 

The Toxic Avenger : photo, Elijah WoodGentil hobbit… hé hé…

 

Elijah Wood LOIN DE LA COMTé

Toxic Avenger fut le premier succès de la Troma Entertainment, spécialisée dans la série Z trash. Atteignant rapidement un statut culte, le film est devenu une franchise lucrative, tout en conservant ses racines underground, avec son propre merchandising, ses jeux vidéos et ses comics. Et au vu des premières images dévoilée par Entertainment Weekly, ce remake semble prendre très à coeur son héritage cradoque avec un Elijah Wood métamorphosé, aux antipodes de ses rôles habituels.

Comme l'a révélé Macon Blair à EW, plus encore que Gollum, le personnage de notre Frodon est "une sorte de crapule à mi-chemin entre Rocky Horror Picture Show et le Pingouin de Danny DeVito". Une comparaison déjà très amusante qui semble confirmer la bonne direction prise par ce remake, ce qui devrait rassurer les fans de l'univers. Par ailleurs, avec son absurdité et son humour noir, The Toxic Avenger paraît poursuivre cette incursion parmi les marginaux d'une Amérique au bord de l'implosion, thématiques chères à Macon Blair.

 

The Toxic Avenger : photo, Peter DinklagePeter Dinklage incarnera le concierge

 

Outre la présence d'Elijah Wood, le casting de The Toxic Avenger n'est pas en reste. De fait, nous retrouverons Peter Dinklage dans le rôle principal dudit Toxic Avenger alias Winston Gooze. Kevin Bacon et Jacob Tremblay (Room) seront aussi de la partie. Un joli casting que Macon Blair a d'ailleurs eu du mal à appréhender au départ. Pour lui, il était totalement surréaliste de mener une adaptation d'une franchise trash d'exploitation, se remémorant ses premiers essais filmiques à l'adolescence, avec des acteurs aussi prestigieux.

En tout cas, on a hâte de découvrir à quoi ressemblera le vengeur, pas encore révélé officiellement sur ces images (malgré une photo de Peter Dinklage en Winston Gooze). Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée.

Tout savoir sur The Toxic Avenger

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
25/09/2023 à 09:46

En effet, le look de Wood fait énormément penser au Pingouin de De Vitto, mais aussi à Gollum. Comme quoi la tête que WETA avait fait à la créature avait sans doute été volontairement ou non faite de manière à ressembler à Wood.

Pff
21/09/2023 à 19:48

En tout cas on aura le droit à une bouse inregardable.
Aucune imagination, l’overdose de remakes.

Cidjay
21/09/2023 à 19:41

Toxic Avenger !!! WTF ! Je croyais que le projet avait été annulé, mais en plus il y'a un bon casting ! Le subversif Elijah Wood et ses choix de rôles complètement improbables, Le très bon (et souvent injustement malaimé) Peter Dinklage, Le trop rare Kevin Bacon, et le petit Jacob Tremblay (que j'adore aussi pour ses choix de carrières).
oh Fµck Yeah ! Je ne vais pas manquer ça ! J'avais adoré Les Toxic quand j'étais ado, des bonnes soirées films entre potes ! c'est vraiment de la série Z gore et fauchée.
J'avais un peu retrouvé cette Vibe avec le perturbant et malheureusement trop sérieux "Septic Man" dont on ressort sale.

Akitrash
21/09/2023 à 19:26

Peter Dinklage en Toxie... Quelle drole d'idée... Mais pourquoi pas...