Spider-Man coupé d'un film : il devait avoir un rôle (petit) dans ce Marvel post-Avengers Endgame

Owen Carrel | 13 septembre 2023
Owen Carrel | 13 septembre 2023

Après Spider-Man : No Way Home, le Tisseur aurait dû de nouveau être confronté au multivers dans un autre gros film de Marvel.

Le triomphe d'Avengers : Endgame passé, Marvel a connu un rebond plus difficile avec sa Phase 4, et peine pour le moment à retrouver toute sa puissance de feu. Cependant, le diptyque Spider-Man : No Way Home / Doctor Strange in the Multiverse of Madness a constitué une vraie bouffée d'air pour le MCU. 

Les deux films ont ravagé le box-office (1,9 milliard de dollars de recettes pour l'un, 955 millions pour l'autre), et ont ouvert la voie au n'importe quoi des caméos dans le genre super-héroïque (coucou The Flash). Et alors que Doctor Strange 2 a coupé un personnage lié aux Avengers, un autre héros majeur aurait pu rejoindre le Sorcier Suprême : Spider-Man.

A lire aussi : notre classement des films Marvel, du pire au meilleur

 

 

Spider-man "coupé" de doctor strange

Interrogé sur la chaîne YouTube LRM Online, le costumier de Doctor Strange 2, Graham Churchyard, a en effet confirmé que Spider-Man aurait dû apparaître dans le film

« Spider-Man : No Way Home devait sortir après Doctor Strange, puis avec le Covid il est finalement sorti avant. Doctor Strange, dans son nouveau costume, et America Chavez devaient être dans Spider-Man, et Spider-man devait être, pour un très court cameo, dans Doctor Strange. Le Covid a juste tout chamboulé. »

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Tom HollandQuand tu es coupé de Doctor Strange

 

Si on savait, à travers des concepts-arts, qu'America Chavez aurait dû avoir un rôle important dans No Way Home, le possible cameo de Tom Holland dans Multiverse of Madness est une nouvelle information. Et elle confirme à quel point la pandémie a fait du mal aux plans de Marvel, qui avait annoncé en grandes pompes en 2019 une trilogie du multivers WandaVision / Multiverse of Madness No Way Home (dans cet ordre). 

Finalement, hormis la présence de la Sorcière Rouge dans Multiverse of Madness, il existe peu de connections entre les trois projets. Après avoir fracturé le multivers aux côtés de Peter Parker, le Sorcier Suprême est confronté à d'autres problématiques dans son film. 

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Photo Benedict CumberbatchSpider-qui ?

 

Pourtant, l'introduction du multivers en bonne et due forme dans Doctor Strange 2 était logique, avant le déluge de fan-service dans Spider-Man. On se dit même que ce plan aurait moins frustré les fans déçus du traitement cruel (et jouissif) des Illuminati par Sam Raimi, dont les attentes crevaient le plafond après les retours d'Andrew Garfield et Tobey Maguire. Le Covid en aura voulu autrement (et c'est dommage). 

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grey Gargoyle
17/09/2023 à 11:29

Hello,
j'ai été vraiment déçu par Multiverse of Madness soit dit en passant. C'est probablement avec ce film que j'ai commencé à sérieusement penser que Marvel Studios se foutait de ma gueule en tant que fan de comics et en tant que spectateur de cinéma.
Peu importe.
Côté Spider-Man, je pense que c'est plutôt Sony qui est en train de se planter en ce qui concerne leurs films en prise de vue réelle. C'est d'autant plus surprenant que leurs films d'animation sont vraiment réussi en parallèle.
No Way Home aurait pu leur donner la possibilité de "récupérer" le contrôle de Spider-Man et d'exploiter le personnage dans des films dont ils assurent totalement la production.
Or, il n'en est rien.
Spider-Holland reste dans le MCU.
Le film aurait pu indiquer que Spider-Garfield vient du même univers que Venom-Hardy. Ce n'est pas le cas puisqu'une nouvelle version de Rhino va être introduite dans le film Kraven the Hunter.
Encore plus étonnant, Venom-Hardy ne semble pas connaître Spider-Man.
Quant à Morbius, il est difficile de comprendre quel intérêt il pourrait avoir à s'allier avec Vulture contre une des versions de Spider-Man.
C'est un sacré bordel plus chaotique même que ce que la Fox avait fait avec les X-Men.
Si j'étais Sony, je prendrais le temps de réfléchir à ce que je suis en train de faire.
Il est clair que l'apogée des films de super-héros est définitivement derrière nous et que les spectateurs ne vont pas aveuglément continuer à aller regarder des films uniquement parce qu'ils appartiennent à ce genre là. Ce fut le cas du western. Ce sera bientôt le cas des super-héros.
D'ailleurs "No Way Home" est presque une allégorie prémonitoire.
Bien cordialement