Mission Impossible 7 : une bande-annonce finale musclée et un Tom Cruise en pleine forme

Chloé Chahnamian | 11 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 11 juillet 2023

Tom Cruise est de retour, plus casse-cou que jamais, dans la dernière bande-annonce de Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1).

Si John Wick s'impose depuis 2014 comme l'une des franchises de cinéma d'action des plus populaires et que Keanu Reeves est depuis célébré pour ses cascades, il y en a un qui fait le job depuis 1996 et le premier film Mission : Impossible de Brian De Palma, l'égomaniaque Tom Cruise. Cette saga, qui fête cette année ses vingt-sept ans de vie, a permis à Tom Cruise de prouver ses talents d'interprète, mais surtout de cascadeur.

Tom Cruise, qui a failli mourir lors d'une cascade, ne se montrera pas plus sage dans le nouveau Mission : Impossible – Dead Reckoning, et ce malgré sa petite soixantaine. Toujours plus fou, toujours plus fort, Tom Cruise a encore décidé de repousser ses limites dans ce septième volet, qui s'est dévoilé dans une toute dernière bande-annonce.

 

 

MISSION cascade

Sauter d'un immeuble, se jeter d'un avion, s'accrocher à un avion, courir sur un train à pleine vitesse, Ethan Hunt a eu un planning plutôt chargé depuis sa première apparition dans le tout premier Mission : Impossible. Dans ce nouveau volet, Ethan Hunt et son équipe doivent encore sauver le monde et arrêter de gros méchants. L'occasion pour l'agent Hunt de défier les lois de la gravité, encore une fois.

Dans cette nouvelle bande-annonce, on le découvre donc dans un train en pleine explosion aux côtés du personnage incarné par Hayley Atwell, mais aussi en pleine course-poursuite, sur un train en marche, et pour couronner le tout, en train de sauter d'une falaise à moto. Pour sa nouvelle mission, Tom Cruise retrouvera Vanessa Kirby et Rebecca Ferguson, mais aussi Ving Rhames et Simon Pegg.

 

Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) : Photo Tom Cruise, Hayley AtwellIl s'accroche à la vie

 

Du côté des petits nouveaux, Hayley Atwell donc, mais aussi Pom Klementieff et Esai Morales, ont rejoint la troupe. À la réalisation, on retrouve à nouveau Christopher McQuarrie, qui a également réalisé les deux derniers volets, Mission impossible : Rogue Nation et Mission impossible : Fallout, et qui réalisera également le prochain film, Mission impossible : Dead Reckoning, partie 2.

Que les fans de la saga se réjouissent, l'attente est enfin terminée. Mission : Impossible 7 arrive le 12 juillet 2023 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Djudenne
12/07/2023 à 08:40

J'ai vu dimanche le film et franchement bien aimé, fait un moment pas vu un film sans sortir avec au minimum un peu de déception, alors qu'ici non, c'est du Mission Impossible, certain dirons peut etre classic, mais au moins il atteind ses objectifs et franchement c'était bon :)

Vivement la suite.

Stéph24
12/07/2023 à 01:17

J'en sors ce soir c'était vraiment super bien, on voit pas le temps passé, le must sont les scènes à Rome qui sont vraiment top et drôles alors que les mêmes dans fast and Furious je les avais trouvé nulles, la cascade de la moto est vraiment bien insérée dans le film et les scènes dans le train sont vraiment prenantes , le casting est parfait comme toujours même si on voit pas assez Benji , le nouveau personnage féminin est vraiment magnifique et plein d'humour bref le film fait largement le job, la salle était presque pleine, j'y étais avec une dizaine de potes on a tous bien aimé.... vivement la deuxième partie

Non merci
12/07/2023 à 00:30

J'en sors... C'est tout simplement nul !
La musique pompière et omniprésente est gavante, y a zéro scénario. On se demande bien pourquoi ils ont gardé le personnage de Rebecca Ferguson si c'était pour en faire ça à l'arrivée, les méchants sont creux et caricaturaux au possible. Vingt Rhames et Simon Pegg ne sont plus réduits qu'au rang de sous-fifres, etc. Le retour de Kittridge ne sert strictement à rien.
Fallout m'avait déjà bien déçu mais là, c'est le pompon ! On est à 100 000 lieux du 1, du 4 ou du 5. Bref, en ce qui me concerne ce Cruise-Show est un zéro pointé. Je regrette d'avoir perdu mon temps (le film est beaucoup trop long).

Anderton
11/07/2023 à 21:41

Et la promo autour de Cruise et ses cascades... Bah, suffit juste de s'abstenir de regarder tout ce qui est diffusé sur le web... Il y a encore 15 ans, on voyait un teaser 6 mois ou 1 an avant la sortie d'un film, puis toujours la même bande-annonce 2 ou 3 mois avant le jour J... Il n'y avait pas Twitter où tout le monde y allait de son petit commentaire à peine sortie d'une pre-avant-premiere ultra sélective ! Fallait s'acheter un magazine de cinéma pour lire une critique et quelques fois la critique paraissait le mois suivant la sortie du film... Bref, je m'égare un peu sur le monde d'avant un peu plus posé et moins dans l'immédiateté...
Donc, si les stratégies marketing (quelques fois plus poussées que les intrigues des films) peuvent rebuter, il est tout à fait possible de minimiser leur afflux...

Anderton
11/07/2023 à 21:20

@Altair : de plus en plus d'effets numériques... Peut-être mais il y a quand même une bonne partie des scènes qui sont faites en live. Dans Fallout, le saut HALO (sans l'orage), la confrontation dans les toilettes du Grand Palais, la course-poursuite en moto (sans le choc latéral), le saut entre 2 immeubles, le pilotage d'hélicoptère... Il y a quand même pas mal de vrai, d'effets spéciaux de plateau. Perso, je préfère voir Tom Cruise faire son show mais le faire bien, en respectant les spectateurs avec un total investissement de sa personne (et peu importe que ça lui rapporte des milliards et non il ne fait pas juste son boulot d'acteur/producteur comme beaucoup d'autres...) plutôt qu'un Vin Diesel qui a tout autant vampirisé sa saga pour son propre compte mais en la massacrant...

Altaïr Demantia
11/07/2023 à 17:34

Depuis Fallout M:I devient un "Only Tom Cruise show" à base de: "Regardez qu'est-ce qui fait le gars là, c'est amazing !!"

Toute la promo tourne autour de Cruise le cascadeur.

Et depuis Fallout je trouve qu'il y a de plus en plus d'effets numériques dans les cascades IRL parce que Tom Cruise vieillit, parce que ce qui est montré à l'écran ressemble de plus en plus à F&F et de moins en moins aux films entre le 2 et Rogue Nation.

Fallout était déjà trop long, trop invraisemblable, trop trop. Et surtout alors que dans les films précédents les seconds rôles avaient une importance avec une apogée dans Rogue Nation et le personnage joué par Rebecca Ferguson, dés Fallout tout ne tourne plus qu'autour de Cruise.

Bref, ça devient juste une grosse machine autour du "sauveur d'un certain cinéma américain".

Décevant.

Aurélie
11/07/2023 à 14:48

@Rorov94m
J'hésite à y zller.
Le dernier Indiana Johns était aussi plein de scènes pompées :
- quand Indy est sur l'échelle dans les archives et fait tomber les étagères comme des dominos : scène de La Momie avec Rachel Weizt qui a déjà était pompée dans Jungle Cruise avec Emily Blunt
- la course poursuite dans les rues étroites à Tanger et la voiture reste coincée : U.N.C.LE. agents très spéciaux
Etc.

Ethan
11/07/2023 à 14:33

Manque un titre en français, le studio aurait pu faire un effort

Pour les Français c'est mission impossible 7

indy75
11/07/2023 à 14:21

Pour ma part, je ne regarde plus les BA des films que je compte voir. J'ai bien fait de ne pas regarder celles de MI7. Tout est montré. Mais franchement quel intérêt ? Un peu de mystère que diable :-)

On a bien compris qu'il faut donner envie au public mais dans le cas d'une franchise aussi populaire les gens se déplaceront sans forcément attendre de voir la BA. D'autant plus que dans les films d'action, on a l'impression que c'est de l'action non stop sauf qu'on te balance plusieurs plans de la même scène à différents moments.

En dehors de ça, j'ai bien aimé le film. Un peu trop long et un peu en dessous du 6 quand même mais divertissant.

neuneu
11/07/2023 à 13:06

Avec toutes ces bandes-annonces, on a l'impression d'avoir déjà vu tout le film.. C'est bien la promo mais ils en montrent beaucoup trop..

Plus