Mortal Kombat 2 : après le flop, la suite sera vraiment réussie selon le producteur

Chloé Chahnamian | 26 juin 2023
Chloé Chahnamian | 26 juin 2023

Après la déception du premier Mortal Kombat en 2021, la production compte bien rattraper le coup avec Mortal Kombat 2.

Même si Super Mario Bros., le Film est pour le moment le plus gros succès de l'année au box-office mondial avec 1,3 milliard de dollars récoltés, toutes les adaptations de jeux vidéos ne sont pas logées à la même enseigne. Après le Mortal Kombat de 95, une très bonne adaptation, on a eu droit à Mortal Kombat : Destruction finale, une catastrophe critique et commerciale, qui n'a pourtant pas totalement enterré la franchise puisqu'en 2021, il y a eu l'affreux Mortal Kombat, renié par à peu près toute la Terre.

Le film est sorti en simultané au cinéma et sur HBO Max aux États-Unis à cause de la pandémie, et directement en VOD en France, et n'a pas rencontré le succès espéré. Malgré des retours très mitigés et un box-office décevant, une suite est bien en cours de développement. Alors que le casting de Mortal Kombat 2 continue de s'agrandir, et nous promet l'arrivée de personnages cultes de la franchise vidéoludique, il est l'heure pour les producteurs de promettre aux spectateurs que cette suite ne sera pas aussi ratée que le premier film.

 

 

"promis ça sera bien"

Après cette grande déception, il va y avoir du travail pour convaincre les spectateurs de revenir pour Mortal Kombat 2. Sur Twitter, où il a également partagé une photo des acteurs pour célébrer le début du tournage, le producteur Todd Garner, qui a aussi produit le volet précédent, a souhaité faire passer un message adressé aussi bien aux fans qu'aux détracteurs, tout en avouant l'échec du premier film :

"C'est parti ! Je suis ravi de commencer et croyez-moi, nous avons écouté. Nous avons appris de nos erreurs et nous nous engageons à produire le meilleur Mortal Kombat 2 possible. Je soutiens à 100% le droit de chacun d'avoir son opinion, mais j'ai le droit de ne pas être harcelé et je vous bloquerai. Donc… que l'aventure commence !"

 

Mortal Kombat : photo, Sisi StringerLa revanche vaudra-t-elle le coup ?

 

La production a-t-elle vraiment appris de ses erreurs ? Il faudra être patient pour en avoir le coeur net. À la réalisation du film, on retrouvera Simon McQuoid, mais le scénario a été confié à un nouveau scénariste, Jeremy Slater, créateur de Moon Knight, producteur d'Umbrella Academy et scénariste du futur Godzilla x Kong: The New Empire. James Wan officie toujours en tant que producteur. Mortal Kombat 2 ne devrait pas débarquer avant 2024.

Tout savoir sur Mortal Kombat 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gero
26/11/2023 à 15:14

Franchement, je me pose toujours la question de pourquoi s’obstiner à mettre tous les personnages d’un coup ou presque. Je me serais concentrer sur l’histoire de scorpions uniquement pour le premier volet, comme la franchise Marvel. Dans ce premier Mortal Kombat, tout va beaucoup trop vite et on ne prend pas le temps de poser l’histoire.

Scorp-zero
22/08/2023 à 15:15

Fan de la franchise,je trouve cette version 2021, bâclée,un scénario en surface,des dialogues qui passent du coq à l'âne,entre Kano qui se veut vulgaire et les autres qui parlent comme dans un film de série Z,les combats sont lights même s'ils ont mis les fatalities pour sauver les meubles mais ça reste limité,je préfère largement la version de 1995.

Nathan Lane
27/06/2023 à 21:42

Le 1er était sympa. Mais de gros problème de montage dans la moitié du film... Plus certain perso (Cole) dont on s'en fout...

Mais oui, franchement ça aller. Ce n'ai pas le navet que tout le monde veut vendre perso. Donc assez enclin à une suite... Si il corrige le tir.

zetagundam
27/06/2023 à 10:03

@Fatality
Personnellement, des acteurs ne maitrisant pas un minimum les base de l'acting ne sont pas des acteurs

Beerus
26/06/2023 à 21:40

Avec le même tâcheron à la réalisation ça sera encore une bouse.

Fatality
26/06/2023 à 18:06

La base n'est pas des acteurs maîtrisant des arts martiaux, mais plutôt des acteurs maîtrisant l'acting. Après c'est sûr que s'ils ne savent pas se battre un minimum ca risque d'être compliqué aussi. C'est comme pour les pizzas, la base c'est la quatre fromages lol

Dododu92
26/06/2023 à 15:58

Le 1er était sympa, ça se regardait tranquille.

On lui demandait pas d'être un film de fou.

Cidjay
26/06/2023 à 13:43

Ça sera toujours un flop, mais au moins ce sera mieux ! très rassurant !

zetagundam
26/06/2023 à 12:32

Déjà, commencez par la base en mettant des acteurs maitrisant les arts martiaux

Johnny Cage
26/06/2023 à 11:26

J'espère que Cole va mourir, il ne sert à rien ce perso. Il n'aurait jamais du existé.

Plus