Terminator : Schwarzenegger et Cameron avaient un gros désaccord sur le tournage

Eden David-McCrann | 8 juin 2023 - MAJ : 08/06/2023 17:40
Eden David-McCrann | 8 juin 2023 - MAJ : 08/06/2023 17:40

Arnold Schwarzenegger est revenu sur une anecdote amusante du tournage de Terminator, et sur le désaccord qu'il a eu avec James Cameron par rapport à une réplique culte.

Arnold Schwarzenegger fait en ce moment la promotion de sa série Fubar, un mélange douteux de True Lies et d'Alias, mais aussi d'un documentaire qui retrace son parcours, sobrement intitulé Arnold. De ses débuts de bodybuilder à son titre de Mister Universe, de sa carrière à Hollywood à son mandat de gouverneur de la Californie, la série propose à ses fans de se replonger dans le parcours de cette personnalité hors-norme.

Et au cours de ce documentaire, Arnold Schwarzenegger est notamment revenu sur son plus grand rôle, le T-800 tueur dans la saga Terminator. Alors que James Cameron  prépare un Terminator 7 (pitié, stop), l'acteur a révélé certaines anecdotes de tournage des précédents opus. La plus amusante, c'est peut-être l'envers de la séquence du commissariat, dans le premier Terminator et de sa réplique culte « I'll be back ». Et on a appris que sur ce point précis, l'acteur et le metteur en scène ont eu un petit désaccord.

 

 

TO be (back) or not to be (back)

Dans la série documentaire Arnold, on a ainsi le droit à un extrait d'interview de James Cameron qui explique tout d'abord le contexte de ce désaccord :

« On avait déjà tourné la moitié du film, et là on faisait la scène du commissariat. La réplique c'était "I'll come back", et je ne l'avais pas du tout pensé comme un moment culte. Pour je ne sais quelle raison, Arnold ne disait pas "I'll come back". Donc je lui ai conseillé de juste dire "I'll be back", pour faire plus simple. »

Aux yeux de Schwarzenegger, "I'll be back" sonnait trop naturel pour un cyborg. Il a alors suggéré au réalisateur de l'altérer légèrement, optant plutôt pour la phrase "I will be back", plus soutenue et plus froide.

 

Terminator : photoPlease don't be back for Terminator 7

 

Une proposition qui n'a pas convaincu le réalisateur selon Arnold Schwarzenegger : « Et là, il me demande : " C'est toi le scénariste ?". Je réponds : "Non" », et il rétorque : "Alors ne me dis pas comment je dois écrire putain" ».

Bien entendu, James Cameron a remporté le débat. Schwarzenneger admet alors que le metteur en scène avait « totalement raison [...] Je pense que c'est devenu l'une des répliques de films les plus reprises de l'histoire du cinéma. Donc ça montre qui avait raison et qui avait tort ». Si ce genre d'anecdotes sur la carrière et la vie rocambolesque de Schwarzy vous intéresse, sachez qu'Arnold est disponible sur Netflix.

Tout savoir sur Terminator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Schwarzy "screw your freedom" is Terminated
11/06/2023 à 13:17

@Palmer:
quand on dit "pondu" çà va dire ecrire le scenar, bien sûr que J Cameron n'a pas realisé ce film hautement comique, lol
mais je pensais que c'etait evident

Harry Palmer
10/06/2023 à 23:16

Message au petit génie du cinéma qui affirme que James Cameron a réalisé Rambo II : c'est un film de George Pan Cosmatos ( à qui l'on doit également "Le pont de Cassandra"). Il est bon de vérifier ses dires avant de lancer n'importe quoi sur le net...

c'est pas ton film, ni ta Guerre , ni ton Lexique,Schwarzy !
10/06/2023 à 18:47

le pere Cameron a quand même pondu le tres comique Rambo 2 lol^, filmé et réalisé avec le plus Grand Serieux du monde mdr ,
avec un Stallone /Rambo plus addict à la gonflette dans une salle de muscu qu'a faire le Warrior sur le terrain ....

Olvers974
09/06/2023 à 18:18

Cette Saga, film après film est de plus en plus pourrie. Et James Carmeron pourrie lui même la franchise, à l'image de Ridley Scott avec Alien ... Deux mégalos, et qui ne sont pas les Créateurs de ces histoires notamment ... Mais qui font tout comme ^^

Le français du 2A
09/06/2023 à 11:44

J'espère que Cameron c'est ce qu'il fait et ce qu'ils nous réservent pour ce Terminator 7. J'aimerai vraiment voir pleins de choses nouvelle un futur qui fait peur un slasher un film comme Megan un peu flippant ! II be back !

Birdy l'inquisiteur
08/06/2023 à 23:11

Le méchant ultime... qui deviendra le protecteur ultime.
Cameron et Schwarzy au panthéon.

Faurefrc
08/06/2023 à 23:01

@Flash : oui, la scène du commissariat, une tuerie dans tous les sens du terme. Mais je me demande si elle n’aurait pas gagnée en impact si l’action avait été située dans un centre d’impôts ou à l’URSSAF

corleone
08/06/2023 à 23:00

Effectivement ce documentaire "Arnold" est très emouvant et montre encore à quel point Schwarzenegger est un cas d'ecole par son parcours exceptionnel autant l'homme que l'artiste. Son histoire est très inspirante et devrait être enseignée aux genérations actuelles et futures gavées des reveries sur les reseaux sociaux.

Flash
08/06/2023 à 19:00

Kyle@ tu m’étonnes et en plus l’attaque du commissariat.

Kyle Reese
08/06/2023 à 17:58

Le "I'll be back" et "come with me of you want to live" ... quand tu as 15 ans et que tu découvre ça au cinéma c'est gravé à vie dans ta mémoire. Terminator forever. ^^