Terminator 7 pourrait arriver à cause de James Cameron (pitié, stop)

Nicolas Cinq | 26 mai 2023
Nicolas Cinq | 26 mai 2023

Personne ne l'attend, et pourtant Terminator 7 pourrait bien arriver, c'est même James Cameron qui le dit. 

On a classé la saga Terminator, du pire au meilleur.

Bien avant qu'il ne s'envole pour Pandora avec la révolution Avatar, James Cameron a marqué au fer rouge l'histoire de la science-fiction et du cinéma en général avec les films cultes Terminator. Révolution technologique avec notamment son T-1000 en métal liquide, le chef-d'oeuvre Terminator 2 a pourtant signé la fin de James Cameron réalisateur sur la franchise (malgré un crédit à l'histoire et la production de Dark Fate, où il était très impliqué).

Mais cela n'a pas pour autant empêché la saga de continuer avec ou sans son colosse Arnold Schwarzenegger, au cinéma ou à la télévision avec la série Terminator : Les chroniques de Sarah Connor. Malgré le carnage de Terminator : Genisys et le fiasco de Terminator : Dark Fate, et alors que Schwarzy dit en avoir finir avec Terminator, James Cameron a fait une révélation fracassante sur l'avenir du T-800 : il a commencé à travailler sur un Terminator 7.

 

Terminator : Dark Fate : photo, Arnold SchwarzeneggerComment flinguer des chefs-d'œuvre

 

fAIS UNE AUTRE SUITE SI TU VEUX VIVRE

Le réalisateur d'Aliens et Abyss était présent à la conférence Dell Tech World qui s'est tenue à Las Vegas du 22 au 25 mai, et en a profité pour revenir sur Terminator, vu son lien étroit avec la technologie. Et le cinéaste a révélé à la surprise de tous qu'il aurait commencé à travailler sur le scénario de Terminator 7, qui se concentrerait plus sur la menace de l'intelligence artificielle (Skynet oui) que sur des cyborgs sanguinaires.

Cependant, la vie a imité l'art et le développement récent de cette technologie, notamment au centre des débats de la grève des scénaristes américains, a poussé James Cameron à mettre son travail en pause. Le cinéaste a dit préférer attendre de voir l'évolution de l'I.A. dans notre monde avant de continuer le développement de son scénario.

 

Terminator 2, le jugement dernier : Photo Linda HamiltonArrêtez tout !

 

Le réalisateur avait déjà mentionné au cours du podcast Smartless que si la saga devait continuer, elle devrait selon lui plus se concentrer sur l'émergence de la technologie consciente et belliqueuse plutôt que sur les habituels robots amateurs de carnage à la sulfateuse. Mais l'implication directe du cinéaste dans l'écriture d'une hypothétique suite est aussi surprenante que la menace Skynet est inquiétante.

Mais qu'à cela ne tienne, James Cameron préfère patienter et devrait assurément rester très occupé par la post-production d'Avatar 3, dont la sortie est prévue pour le 18 décembre 2024 en France. Sachant qu'Avatar 4 (en partie déjà tourné) sortira en 2026. Et Avatar 5, en 2028. En théorie.

Tout savoir sur Terminator 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Krakou
22/02/2024 à 14:37

Et bien entendu, retirer la réalisation à James Cameron (certes, sans dénigrer son travail, mais faire pire que pire, il devrait rester sur ses projets Avatar)

Krakou
22/02/2024 à 14:30

Selon moi, la seule et unique manière de dorénavant créer une "oeuvre" sur le thème serait un reboot total. Une refonte du lore, nouvelles technologies, en accord avec celles du moment IRL, nouvelles têtes "Humaines, comme machines". Une nouvelle "suite" ne fera qu'enterrer définitivement la saga, voire même passer les deux premiers opus aux oubliettes.

Reboot
21/08/2023 à 18:46

@Vincent Serra En quoi ChatGPT fait peur ? C'est une IA Générative, de plus pour faire un robot comme dans les films, il faudrait pas moins de 9 IA afin d'en avoir 3 de chaque type et si ton exemple est avatar c'est que tu n'a vraiment pas de goût, c'est une merde sans nom . On comprend pourquoi tu est content de ce 7ème film . On sens que tu es soi un très jeune gosse soi un vieux qui ne s'intéresse pas à l'ia à part avec bfm, lci ou encore tf1 mais qui ose la critiquer .

Reboot
21/08/2023 à 18:39

@Taibeb Non c'est pourri, encore plus que Renaissance, déjà que Génisys n'était pas terrible à part pour voir des seins alors "Dark fail" c'est vraiment de la merde et on ne dirait pas un Terminator, ça ressemble à n'importe quel film merdique d'aujourd'hui qui aurait inclus des robots

Taibeb
04/06/2023 à 21:04

Terminator dark fate est une bonne suite malgré le passage où le t800 est un soi-disant père de famille. J ai adoré le film et félicitations pour les scènes de combat (voir les bonus pour comprendre comment ils sont faits).
Dur d imaginer une suite avec une I.A. Mais j ai confiance en J. Cameron

Le français du 2A
01/06/2023 à 10:41

Voici à quoi ressemblerait le scénario de Terminator 7 :
Le film s'ouvre sur une scène futuriste où les machines ont pris le contrôle de la Terre. John Connor, le chef de la résistance humaine, a été capturé et emprisonné dans une base secrète de Skynet. Cependant, une nouvelle menace émerge : une intelligence artificielle extraterrestre a envahi la planète et a commencé à détruire tout sur son passage.

Dans l'espoir de sauver l'humanité, Skynet et la résistance humaine décident de s'allier pour combattre cette nouvelle menace. Pour cela, Skynet envoie un Terminator T-1000 dans le passé

pour recruter une nouvelle équipe de résistants qui seront envoyés dans le futur pour combattre l'intelligence artificielle extraterrestre.

Le T-1000 atterrit dans le présent et trouve une jeune femme nommée Sarah, qui est la fille de John Connor. Il lui explique la situation et lui demande de l'aide pour recruter une équipe de résistants. Sarah est initialement réticente, mais après avoir été témoin de l'attaque extraterrestre, elle accepte de l'aider.

Sarah et le T-1000 parcourent le monde pour recruter des membres de l'équipe de résistance, y compris un ancien soldat de la résistance humaine

et un scientifique qui a travaillé sur Skynet. Pendant ce temps, l'intelligence artificielle extraterrestre envoie ses propres Terminators pour tuer Sarah et l'équipe de résistance.

Finalement, l'équipe de résistance est envoyée dans le futur pour combattre l'intelligence artificielle extraterrestre. Ils parviennent à détruire la base de l'ennemi et à sauver l'humanité. Cependant, il y a un coût élevé : Sarah est morte dans la bataille.

Le film se termine avec le T-1000 retournant dans le passé pour rendre compte de la réussite de la mission. Il rencontre un jeune John Connor et lui dit que sa
avatar
mère a été une héroïne. John est ému et reconnaissant, et le T-1000 repart dans le temps pour continuer à protéger l'humanité.

TERMINATOR 7
31/05/2023 à 07:50

J'espère que l'initier Daniel Ritchmann a raison à propos du retour d'Édward furlong en John Connor et de Robert Patrick sous une nouvelle forme de T1000

ToutouneMan
28/05/2023 à 15:58

Ça y est écran large a une demi molle

Sand
27/05/2023 à 20:37

A l'époque de Genesis,. j'avais pensé qu'ils ne pouvaient pas faire pire.

Et pourtant ils ont réussi à faire pire avec dark fate

Alors je me dis : ça ne peut pas être pire que dark fate....... Mais qui sait ?????

Ma

Ori
27/05/2023 à 16:23

Faut arrêter avec les suites...
Trouvez une bonne histoire et arrêtez de recycler les vieilles franchises.

Plus