Super Mario Bros. : une bande-annonce finale qui donne très envie pour le film Nintendo

Eden David-McCrann | 10 mars 2023 - MAJ : 10/03/2023 14:34
Eden David-McCrann | 10 mars 2023 - MAJ : 10/03/2023 14:34

La dernière bande-annonce de Super Mario Bros. - Le Film a dévoilé plus d'images des oubliettes du château de Bowser et de la Route arc-en-ciel.

En 2018, à l'annonce du lancement du film sur le célèbre plombier, la plupart des fans de la franchise étaient dubitatifs. En cause notamment, l'adaptation Super Mario Bros de 1993, avec Bob Hoskins et John Leguizamo dans le rôle des frères plombiers, qui avait été un échec critique et commercial.

Le film en prise de vue réelle avait notamment essuyé des critiques à cause des libertés prises par rapport au matériau d'origine : le Royaume Champignon était devenu une sorte de dystopie fantasque ; Bowser, Toad et Yoshi étaient totalement méconnaissables... Depuis, Nintendo avait donc refusé de travailler sur la licence avec les studios américains jusqu'au Super Mario Bros. - Le Film mené par Aaron Horvath et Michael Jelenic. Et alors que la sortie du film approche à grands pas, chaque nouvel élément promotionnel fait grandir l'excitation, à l'image de cette bande-annonce finale plus que prometteuse.

 

Il faut dire que, contrairement au film des années 90, ces nouvelles images vouent un immense respect pour l'oeuvre de Shigeru Myamoto (aussi producteur du film). Cette fois-ci, cette adaptation semble principalement composée de séquences directement tirées de divers jeux Mario. Ce parti pris a largement convaincu l'opinion publique, très positive après la mise en ligne des premières bandes-annonces. 

Après un troisième trailer axé sur la séquence inspirée du jeu Smash Bros, cette nouvelle bande-annonce nous montre des extraits adaptés d'autres jeux de la franchise Mario. Ainsi, nous sommes notamment plongés dans les oubliettes du château de Bowser, dans lesquelles Luigi est retenu prisonnier. Dans les cages autour de lui, on aperçoit des goombas, des pingouins, et un Luma, petite créature en forme d'étoile, inventée pour les jeux Super Mario Galaxy. Outre ces nouvelles créatures, on retrouve aussi Donkey Kong, dans une nouvelle séquence directement tirée des jeux Super Mario Bros. originaux. 

 

Super Mario Bros. - Le Film : photo, Nintendo, Chris PrattLa séquence en « side-scrolling » : Here we go !

 

Mario et Donkey Kong se sont d'ailleurs manifestement réconciliés après leur combat en arène : après avoir ingéré des fleurs de feu, ils traversent un décor de plateformes et de tuyaux, en écrasant les ennemis sur leur passage. Le travelling qui suit les deux personnages rappelle le « side-scrolling » des niveaux adaptés.

La mise en scène semble donc s'inspirer de mécaniques de gameplay pour mieux les transposer narrativement. L'exploration vidéoludique des différents mondes semble aussi présente sous la forme de séquence type road movie : des plans nous montrent Mario, Peach et Toad traverser différents décors. Et la séquence de la Route arc-en-ciel où on assiste à une course-poursuite explosive entre les héros du Royaume Champignon et l'armée de Bowser devrait ravir les fans de Mario Kart

Pour rappel, le film rassemble un casting de célébrités pour ses performances vocales : Anya Taylor-Joy (Peach), Jack Black (Bowser), Charlie Day (Luigi) et Seth Rogen (Donkey Kong) accompagnent Chris Pratt dans le rôle de MarioRendez-vous dans les salles le 5 avril 2023 pour découvrir le film.

Tout savoir sur Super Mario Bros., le Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gregg
11/03/2023 à 14:33

Il ne manquait plus que l’insupportable voix du tout aussi insupportable Seth Rogen pour finir de me convaincre d’enterrer ce film !

@tlantis
10/03/2023 à 21:52

Une bonne surprise comme du lego movie à son époque ? En tout cas sa donne envie et grande folie le casting fr est plus réussi

luigy
10/03/2023 à 15:20

ça donne envie.... Mais pas en vo.... La voix de Chris Prat c'est juste pas possible. Il fait aucun effort.

Pulsion
10/03/2023 à 14:51

Très bien tout ça. Une bonne adaptation, ça donne envie en tout cas.