Astérix : le pire casting possible du prochain film (Squeezie, Cyril Hanouna...)

La Rédaction | 24 février 2023 - MAJ : 24/02/2023 16:32
La Rédaction | 24 février 2023 - MAJ : 24/02/2023 16:32

Le casting pour le prochain film Astérix vient de tomber. Selon la source vraiment très fiable du journal de 14h53 sur France Intox, la machine serait déjà en route afin de surfer sur le succès critique et les nombreuses nominations aux Oscars d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu. Petit récapitulatif des annonces faites par la production, Gaumé-Pathon corp associated bros.

Notre critique d'Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu

 

  

L’ÉQUIPE

Réalisé par Pierre-Jordy, 21 ans, ancien étudiant de l'école de Luc Besson : Sur le tournage d'Arthur, malédiction, "PJ" a montré ce dont il était capable en tant que stagiaire mise en scène, régie, déco et acteur principal pour un salaire de 96,45 euros en tout (sans oublier les paniers-repas). Un profil qui a retenu l'œil des hauts placés chez Gaumé-Pathon : "On aime les jeunes qui font ce métier par passion et pas pour bouffer. C'est important, la passion. Dans 20-30 ans, y'en aura plus".

On oublie ainsi la collaboration pourtant très attendue entre Maurice Barthélemy et Olivier Mégaton derrière la caméra. Le budget des scènes de bagarre filmées à 37 caméras avec des explosions de charrettes en arrière-plan aura eu raison de leur candidature. Un différend sur le casting a peut-être également joué, puisque des employés de Gaumé-Pathon aurait vu Mégaton claquer la porte en criant "seul Liam Neeson peut être Astérix !".

 

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu : Photo Gilles Lellouche, Guillaume CanetEquipetechnix et Toupourlefrix

 

Scénarisé par Marc Levy : La production a expliqué ce choix : "Il a bien fallu trouver une solution de secours après que Yann Moix soit parti du projet parce qu'on refusait qu'il change tous les noms en "-ix" en noms en "-oix"".

Une musique composée par Bénabar : Le chanteur préféré des vieux qui se croient jeunes (cœur de cible des films Astérix) s'est imposé comme le choix idéal pour assurer la partie musicale du film. "C'est un rêve de gosse", a-t-il déclaré. "Il était moins cher que David Guetta", a ajouté la production.

 

Astérix aux Jeux Olympiques : photo, Benoît PoelvoordeVictimedabus

 

LE CASTING

Squeezie en Astérix : Le youtubeur aux millions d'abonnés a hérité du rôle tant convoité. "On compte sur un placement de produit dans sa prochaine vidéo pour remplir les salles", a confié le distributeur. Philippe Lacheau, blond en chef des comédies françaises, et Yann Barthès, faux impertinent préféré de la télévision, repartent bredouilles.

Cyril Hanouna en Obélix : "On n'a pas trop eu le choix sur celui-là, honnêtement", a déclaré une source proche de la production. "Il a menacé de faire un scandale en prime time". Ceux qui devaient initialement avoir le rôle, Olivier Minne et ses biceps, n'ont pas souhaité s'exprimer.

 

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu : photo, Jonathan CohenSenscritix

 

Didier Raoult en Panoramix : Le choix était évident et attendu par tout le monde, mais la déception de Michel Cymes n'en a pas été moins palpable. "C'est à cause de la barbe, c'est ça ?" se serait-il mis à crier dans les coulisses du Magazine de la Santé après un coup de téléphone.

Emmanuel Macron en Jules César : Le président incarnera son propre rô... Le rôle du célèbre empereur romain. "Je n'aurai qu'à être moi-même", aurait-il confié lors du Salon de l'agriculture samedi dernier. Pressenti pour incarner le rôle, Bernard Arnault fut quant à lui vite écarté : "Quand on a compris qu'il faisait passer les pleins de son jet privé en notes de frais, il a fallu réagir", a confié le directeur de Gaumé-Pathon.

 

Astérix & Obélix contre César : photo, Gérard Depardieu, Jean-Pierre Castaldi, Christian ClavierCaius Jenpeuplus

 

Brigitte Macron sera Cléopâtre : La directrice de casting a rapporté que "ce choix fut impo... fait après que le casting du rôle de César a été bouclé. C'était une évidence, bien sûr." La première dame a ainsi coupé l’herbe sous le pied à Afida Turner, pourtant motivée à faire de l'ombre à la garde-robe de Monica Bellucci dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Dans les rôles plus secondaires, nous avons appris la participation de Léa Salamé dans le rôle de Falbala, celle de Bigard en Abraracourcix ("Il en faut, des couilles, pour commander un village, et moi j'en ai !"), Mimie Mathy en Bonnemine et bien sûr Vianney en Assurancetourix, le barde dont tout le monde espère qu'il se taise un jour.

 

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre : photoCéptitrucpointus

 

LES GUESTS

Comme toutes les précédentes adaptations, ce nouvel Astérix comportera son lot de “guests” et de caméos, avec des rôles pensés exprès pour eux. 

 

Gad Elmaleh : Copycomix

Harry Roselmack : Setahuix

Jean Labadie : Abanetflix

Valérie Damidot : Duluxvalentine

Pénélope Fillon : Sélaruine

Mercotte : Bonnecuisine

Christine Boutin : Jessuiaussissacousine

Norman Thavaud, Luc Besson et Morandini : Habitants du village de Dicpix

 

Astérix & Obélix contre César : photo, Laetitia CastaProtéine Diététix

 

Alexandre Benalla : Brutus

Vincent Bolloré : Canalplus

Jean-Luc Mélenchon : Jaimlérus

Stéphane Plaza : Cousin anglais de Jolithorax, Doublevax

En attendant la sortie de cette nouvelle pépite du Petit-village-d'Armorique-Cinematic-Universe, donnez-nous vos propres idées en commentaires ! C'est quoi, pour vous, le pire casting de rêve d'un Astérix ?

Tout savoir sur Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hihi (ix)
27/02/2023 à 08:04

Bon, je suis peut être un public facile, mais je m'y attendais pas du tout et cet article m'a bien fait rire :)

Kev
26/02/2023 à 12:52

Le pire casting pour un obélix et astérix ? Bah le voilà, rien qu'en voyant les g*gnoles qui sont dedans.

Un film à bannir

yo
26/02/2023 à 12:05

le pire du pire, même si cela reléve du canular pas drole du tout,
en tout cas ça en dit long sur le cinéma français actuel,

Papa Panda
26/02/2023 à 11:16

En tout cas si la rédaction d'EL est embauchée pour l'écriture du scénario du prochain opus, nous sommes assurés de la continuité quant au niveau pas très élevé.
Avec pléthore d'articles possibles, fallait-il vraiment continuer à s'illustrer en tapant sur la tronche d'un film certes pas très réussi mais qui cristallise déjà un peu trop facilement toutes les critiques du moment ?
Si encore vous aviez attendu le 1er avril, ça aurait pu passer, mais là, ça fait l'étalage facile d'une bien-pensance à peine voilée :) Facile, petit et finalement révélateur d'une capacité à tourner un peu trop en rond, à l'image de vos critiques à certains moments. Bref, décevant !

Dopseu
26/02/2023 à 01:45

France Intox
Gad Elmaleh : Copycomix
Kev Adams : Humouristix
XD

Maël Firinu
25/02/2023 à 23:16

J'aime aussi Jean-Luc Mélenchon et Stéphane Plaza pour le casting bisous bisous

Maël Firinu
25/02/2023 à 23:15

Bonjour , pour moi dans ce casting je dis oui à " Vianney , Mimie Mathy et Gad Elmaleh " . J'aime aussi Cyril Hanouna mais j'aurais aimé que ça reste Gilles Lellouche . Cela ne veut pas dire que Cyril Hanouna est un mauvais choix , mais il faudra attendre qu'il sorte au cinéma pour comparer . Bisous bisous je vous aimes les acteurs et comédiens .

mxlf
25/02/2023 à 20:48

pierre palmade en jaimelépeutix..... trop tôt?

David Guetta
25/02/2023 à 17:25

Le dj des jeunes déjà vieux.

J
25/02/2023 à 14:25

Ya deux choses tristes et deux choses drôles a propos de cet article.
Ce qui est triste , c'est que cet article est sensé etre drole, ce qu'il n'est pas.
Ce qui est drole, c'est que cet article l' est quand meme bien plus que le film.

Plus