Gladiator 2 : Ridley Scott a peut-être trouvé son nouveau héros

Mathieu Victor-Pujebet | 7 janvier 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 7 janvier 2023

Gladiator 2 s'est trouvé un acteur qui est en discussion pour rejoindre le rôle principal devant la caméra de Ridley Scott.

À 85 ans, ce bon Ridley Scott ne semble pas près de prendre sa retraite. Après les récents (mais inégaux) House of Gucci et Le Dernier Duel, le réalisateur de Blade Runner et d'Alien reviendra en 2023 avec son très attendu Napoléon, qui sortira directement sur Apple TV+. Avec Joaquin Phoenix et Vanessa Kirby, ce film se concentrera sur l'ascension de Napoléon en tant qu'empereur, sous le prisme de sa relation avec sa femme Joséphine.

Autre intrigant projet de la future carrière de Ridley Scott, son retour au péplum avec sa suite du film Gladiator, sorti en 2000. Cette suite racontera l'histoire de Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen, dans le film d'origine), neveux de Commodus (Joaquin Phoenix) et très influencé par le parcours du protagoniste du premier film, Maximus (Russell Crowe). Par ailleurs, Lucius a sans doute déjà trouvé son acteur puisque le comédien Paul Mescal est en discussion pour incarner le rôle.

 

Normal People : photo, Paul MescalPaul Mescal dans Normal People

 

Interprété par Spencer Treat Clark (Mystic River, Incassable) dans le premier film, Lucius sera donc, sans doute, incarné cette fois par l'acteur de Normal People. Notons que le bonhomme a déjà remporté un BAFTA et une nomination aux Emmy Awards pour son rôle dans la série sortie en 2020. Il s'agira de la toute première fois que le comédien endossera le premier rôle d'un gros film de studio.

Pour rappel, David Scarpa (Tout l'argent du monde, Napoléon) s'est chargé du scénario de cette suite de Gladiator, succédant à David Franzoni (Amistad, Le Roi Arthur), John Logan (Skyfall, Alien : Covenant) et William Nicholson (Invincible, Les Misérables). Côté image, c'est le chef opérateur de Ridley Scott depuis Prometheus, Dariusz Wolski (Sweeney Todd, quasi tous les Pirates des Caraïbes), qui se chargera de la photographie du film lors de son tournage cette année.

 

Photo Spencer Treat ClarkLucius, par Spencer Treat Clark, dans Gladiator

 

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour cette suite de Gladiator, qui sortira presque 25 ans après le premier. En attendant d'en savoir plus, rappelons que Paul Mescal sera prochainement à l'affiche d'Aftersun, le premier long-métrage réalisé par Charlotte Wells, dans les salles de cinéma françaises le 1 février prochain. Napoléon, le prochain film réalisé par Ridley Scott, devrait quant à lui débarquer dans le courant de l'année 2023.

Tout savoir sur Gladiator 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
caporal
15/01/2023 à 12:35

Alex Pettyfer ! il y a une ressemblance avec le jeune Lucius

mac
15/01/2023 à 12:07

Aaron Taylor-Johnson !!!

lulu
15/01/2023 à 11:58

très mauvais choix j'irai pas voir le film !! il a plus la tête d'un méchant aucun style comme Russel Crow

coca
15/01/2023 à 11:48

j'aime pas du tout sa tête !!

entilza
09/01/2023 à 23:32

@Gladio-tor Il s'agit de Connie Nielsen

sylvinception
09/01/2023 à 13:32

Alors qu'il suffisait d'engager Cameron au scénar, et hop comme par magie Maximus en fait il était pas mort!!

Billy
09/01/2023 à 09:50

chelou... Spencer Clark a que 35 ans aujourd'hui, il peut le faire.

Anto.
07/01/2023 à 21:11

C’est pas vraiment nécessaire mais bon pour le geste et au vu de son âge (tu veux aller plus loin que Eastwood?) a voir comment va évoluer cette histoire de suite. Houde of Gucci n’était pas mauvais mais oubliable quant au dernier duel c’était assez monstrueux comme film.

Eddie Felson
07/01/2023 à 17:58

Pourquoi pas! 85 ans, je ne sais pas comment il fait?!?!!! Huge respect & admiration. Légende.

Karev
07/01/2023 à 15:42

@lupanar : Car hormis son petit retour dans GLASS, le gars est assez inexistant depuis Gladiator, Incassable et Mystic River, la dernière fois que je le remarque, c'était dans le remake de La Dernière Maison sur la Gauche, et c'était le plus faible du casting. Il manque vraiment de charisme en plus.

Il me rappelle un peu les 2-3 gamins stars de la fin 90's début 2000 qui vont rapidement avoir du mal en prenant de l'âge, là je pense au gamin de Sixième Sens et A.I, vraiment talentueux pour le coup mais aussi dans une moindre mesure celui de Signes (Rory Culkin, le frère de Macaulay) vite fait revu dans Scream 4 et The Lord of Salem ou même celui de Jurassic Park 3, découvert lui aussi dans Sixième Sens (le gamin super frimeur car il joue dans une publicité là) et l'un des fils de Mel Gibson dans The Patriot.

Plus