Pirates des Caraïbes : le producteur veut faire revenir Johnny Depp

François Verstraete | 20 décembre 2022
François Verstraete | 20 décembre 2022

Jerry Bruckheimer, producteur de la franchise Pirates des Caraïbes souhaite que Johnny Depp revienne dans la saga.

C’est une évidence, Johnny Depp est intimement lié au succès et à l’image de la licence Pirates des Caraïbes. Tout comme sont associés Arnold Schwarzenegger et Terminator, Sigourney Weaver et Ripley (Alien) ou Vin Diesel et Dom (Fast & Furious), Johnny Depp est depuis près de vingt ans, associé au personnage de Jack Sparrow, figure centrale de la franchise. Mais le comportement délétère de l’acteur sur le plateau de Pirates des Caraïbes 5 aurait incité Disney à écarter Johnny Depp de la saga. 

De son côté, Johnny Depp a déclaré qu’il ne rejouerait jamais Jack Sparrow. De fait, la licence a perdu son protagoniste emblématique et son avenir a été remis en cause, en partie à cause de ces événements. Même si un nouveau volet est actuellement en développement (autre que le spin-off incertain avec Margot Robbie), l’absence de Johnny Depp risque de nuire au futur de la franchise. C’est pourquoi le producteur Jerry Bruckheimer souhaite que le comédien revienne dans Pirates des Caraïbes, comme il l’a confié à The Hollywood Reporter

 

Pirates des Caraïbes : Le secret du Coffre Maudit : Photo Johnny Depp" Pirates des Caraïbes, me revoilà"

 

« Il faudrait leur demander (NDLR en parlant de Disney). Je ne peux pas répondre à cette question. Je ne sais vraiment pas… j’adorerais l’avoir dans le film. C’est un ami, un acteur formidable et il est regrettable que les vies personnelles s’immiscent dans tout ce que nous faisons. »

Avec ces propos, Jerry Bruckheimer confirme que Disney reste le seul décisionnaire dans cette affaire. Pour cela, le comédien devra sans doute faire amende honorable et ne plus laisser sa vie personnelle perturber le cadre professionnel. En effet, a priori, ses problèmes de couple auraient joué un rôle important dans l’attitude apparemment déplorable de l’acteur sur le tournage de Pirates des Caraïbes 5. Mais depuis, les choses semblent rentrer dans l'ordre pour Johnny Depp. 

 

Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar : Photo Johnny Depp" Bon j’espère que Disney se décidera vite, j’en ai assez de regarder cette bouteille"

 

En outre, l’interprète de Jack Sparrow est revenu sur ses dires et a confié son désir d’endosser de nouveau le rôle du célèbre pirate (au moins pour permettre au protagoniste de tirer sa révérence). Ces derniers rebondissements pourraient donc profiter à Jerry Bruckheimer, bien conscient que la saga ne peut pas exister sans Jack Sparrow. D’ailleurs, il explique lors de l’entretien que les créateurs ont voulu le tuer, mais que cela ne fonctionnait pas, car Jack Sparrow ne peut (doit) pas mourir. La réintégration de Jack Sparrow s’avère donc vitale pour le producteur et pour la licence. 

Vitale au point de faire fléchir Disney ? Peut-être bien, puisqu’il ne faut pas oublier que Pirates des Caraïbes fait partie des franchises lucratives pour le studio. Le dernier opus, bien que fortement critiqué, a tout de même amassé 800 millions de dollars dans le monde. Et Disney ne peut pas ignorer une telle manne. C’est pourquoi dans l’univers impitoyable et intéressé d’Hollywood, le retour de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes est tout à fait envisageable.

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lambdazero
21/12/2022 à 11:40

D'accord avec @pseudo 1, j'adorerais un dernier film avec tout l'équipe du début, un dernier tour de piste, on boucle tout ça, pas de passage de relais et on ne parle plus de Pirates des Caraïbes.

Morcar
21/12/2022 à 10:46

@Pseudo1, je pense que Verbinski n'a aucune intention de revenir sur la franchise. Il avait fait la trilogie qu'il voulait faire, et s'il n'a pas rempilé pour le 4è volet c'est bien que pour lui l'aventure s'arrêtait là. On sait bien que ce type de projet est casse-gueule, donc le mec n'a rien à gagner à prendre le risque de le faire, et tout à perdre.
Ce n'est pas pour rien que pour les derniers volets ils ont fait appel d'abord à un yes-man en puissance (Rob Marshall) puis à de jeunes réalisateurs inconnus du grand public et tentant leur chance à Hollywood.

Quand au fait de boucler la boucle en faisant revenir Davy Jones comme dans la scène post-générique, quelle boucle veux-tu boucler ? L'histoire de Will et Elizabeth est terminée (même si la fin du 3 était très joliement triste), que veux-tu que Davy Jones revienne faire là ? J'ai beau ne pas faire partie des détracteurs des volets 4 et 5, cette scène post-générique était du pur fan service peu inspiré, qu'il vaut mieux ranger dans la catégorie cauchemar du héros.

@deep en water, Depp doit s'en mordre les doigts d'avoir rencontré cette femme et de s'être laissé séduire. Il aura beaucoup perdu à tous les niveaux avec cette histoire.

deep en water
21/12/2022 à 09:34

la seule bonne nouvelle , prouvée de A acZ c'est que on sait que Amber Heard est une predatrice, grosse mytho michetonneuse ,en plus d'être une mauvaise actrice fort logiquiment rayéé de Holluwood, mais les ravages sont faits sur J Deep,un avertissement pour les suivantes

Kyle Reese
21/12/2022 à 00:07

@gabbagabba

Si c'est les enfants qui doivent décider alors là on n'est pas sorti de l'auberge, enfin de la taverne.

gabbagabba
20/12/2022 à 23:09

@Kyle Reese tu veux pas regarder des trucs de ton age et laisser les enfants décider ?

gege le vrai
20/12/2022 à 19:05

tu vaux mieux qu'eux johnny

Pseudo1
20/12/2022 à 18:27

Perso, un dernier film pour boucler la saga en ramenant les anciens comme la scène post-générique du dernier en date le laissait augurer, je dis oui.
Mais ramenez aussi Verbinski, vindiou !

Kyle Reese
20/12/2022 à 17:44

Faut arrêter là. Depp n'est plus une garantie de succès, y a qu'à voir Les animaux fantastique même si ce n'est pas lui le problème du film. Mes Les pirates ça y est c'est bon, on a tout vu.
Inventez de nouvelles légendes, de nouveaux concepts, de nouvelles franchises bordel !

Ben01
20/12/2022 à 17:24

Depp sur un prochain Pirate des Caraibes sera physiquement bien raccord avec son mentor Keith Richard.... détestable mode d'étirer à l'infini les franchises à succès. Quand se rendra-t-on compte que cela ne fonctionne pas?
Star Wars
Matrix
Indiana Jones
Ghostbuster
Jurassik park
etc
etc

Morcar
20/12/2022 à 16:49

Bruckheimer continue de s'accrocher à ses franchises (PdC, Le Flic de Beverly Hills, Top Gun, Bad Boys) car il n'arrive plus à rien créer de nouveau. Mais Johnny Depp avait dit qu'il ne reprendrait pas le rôle même pour une grosse somme. On peut imaginer qu'il avait dit ça à l'époque sous le coup de la colère, mais avec le succès modéré des derniers films, et sa situation, Depp ne sera pas trop en position de négocier un salaire trop gros. A voir si Disney arrive à le convaincre avec un petit salaire. Lui qui a toujours dit qu'il ferait des PdC tant que ces films amuseraient ses enfants, peut-être que ses enfants sont encore amusés, qui sait ?
Mais s'ils le font revenir, il va falloir qu'ils préparent un passage de relais à un ou des nouveaux personnages forts. Or même si j'ai bien aimé PdC 4 et 5, même s'ils proposaient de nouveaux personnages parfois sympa, aucun n'avaient les épaules pour prendre la relève à la tête de la franchise. Avec Margot Robbie, on pourrait imaginer un personnage assez fort pour succéder à Depp. Mais Disney n'investira jamais le budget pour embaucher les deux sur le même film, pour faire le passage de relais.