Films

Après Malignant et M3gan, James Wan prépare une série horrifique en mode western

Par Mathis Bailleul
20 décembre 2022
MAJ : 21 décembre 2022
Malignant : photo, Annabelle Wallis

Peacock et James Wan se sont associés pour produire Stinger, un western horrifique sériel adapté du roman du même nom de Robert McCammon sorti en 1988.

C’est peu de le dire, la carrière de James Wan a connu un tournant ces derniers temps. D’abord érigé en petit prodige du cinéma d’horreur avec des titres comme SawInsidious ou encore Conjuring : Les Dossiers Warren, le metteur en scène s’est essayé au blockbuster avec Fast & Furious 7 et Aquaman avant de revenir à ses premières amours avec le cinéma d’horreur. Cependant, ce retour aux sources a été un simili-fiasco.

Il y a évidemment le nanardesque Malignant, dernier retour en date du monsieur derrière la caméra. Puis, même si rien n’est sûr, son retour à la production avec M3ganqui s’est dévoilé avec de nouvelles images avant sa sortie en salles, n’annonce rien de très rassurant. Et pourtant, le monsieur continue dans la voie horrifique, puisque d’après Deadline, le réalisateur-producteur prépare maintenant Stinger, une série horrifique dans un décor de western.

 

 

On ne sait pas à quel degré l’adaptation sera fidèle à son matériau de base, cependant, si on s’en remet au roman de Robert McCammon, baptisé Scorpion en France, l’histoire présentera un groupe d’inconnus dans un ranch d’Inferno, au Texas, où deux aliens, l’un chassant l’autre, amèneront les survivants à subir de curieuses mutations.

Un pitch qui sent bon la série B, étrange mélange de The Thing et du The Predator de Shane Black. Il n’y a plus qu’à espérer un résultat dans la droite lignée du classique de John Carpenter (en matière de réussite), préférable à l’occasion manquée, malade et charcutée du cinéaste derrière Kiss Kiss, Bang Bang.

 

M3GAN : photoOn dit jamais deux sans trois…

 

Le projet a déjà de quoi intriguer, en partie, avec la présence à l’écriture Ian McCulloch, à l’oeuvre sur Yellowstone et Chicago Fire. En revanche, aux commandes du projet, on retrouvera aussi E.L. Katz, réalisateur de Cheap thrills et d’épisodes sur les séries The Haunting of Bly Manor (oui), Channel Zero (ok, vu) et Scream (aïe). 

Le programme n’a pas encore de date de sortie, mais la proposition sera disponible sur Peacock aux États-Unis, probablement en 2023. Personne ne sait comment elle débarquera en France pour le moment. Il faudra donc être patient avant que de plus amples détails ne viennent éclaircir les zones d’ombre de cette entreprise qui sonne comme alléchante sur le papier. Affaire à suivre.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coucouhibou

On sait grâce à Malignant que Wan est un génie de la comédie américaine. Sera-t-il capable de réitérer l’exploit avec le genre du western ?