M3GAN : des nouvelles images bien dérangeantes pour le film WTF de James Wan

Chloé Chahnamian | 12 décembre 2022
Chloé Chahnamian | 12 décembre 2022

James Wan a encore pondu une histoire bien étrange avec M3GAN, un film d'horreur avec une poupée robotisée réalisé par Gerard Johnstone.

Après la poupée gonflable de Air Doll, le film japonais réalisé par Hirokazu Koreeda avec Bae Doona, la poupée en porcelaine des films Annabelle ou encore la poupée clown des films Saw, pour ne pas citer Chucky ou encore The Boy, il est temps d'accueillir la poupée robotisée tueuse dotée d'une intelligence artificielle et répondant au nom de M3GAN.

L'histoire sort tout droit de la tête d'Akela Cooper, scénariste de Malignant et La Nonne 2, et de son binôme James Wan. Après le ridicule Malignant, nanardesque à souhait, l'homme aux multiples casquettes responsable de Saw et d'Insidious mais aussi d'Aquaman et de l'univers Conjuring, semble vouloir repousser encore plus les limites du grotesque avec ce nouveau long-métrage. Si James Wan a écrit M3GAN et qu'il le produit également, la réalisation a été confiée au cinéaste Gerard Johnstone (Housebound).

 

 

Dans M3GAN, une roboticienne (Allison Williams) crée une poupée dotée d'une intelligence artificielle, ayant pour but de protéger les enfants. Vous voyez venir le problème, la fameuse poupée pourrait bien faillir à son devoir premier. La roboticienne se retrouve à devoir s'occuper de sa nièce Cady (Violet McGraw), fraichement orpheline et décide de se faire aider par l'un de ses prototypes. Évidemment, la poupée devient un poil trop protectrice et se met à buter tout ce qui bouge.

Après deux bandes-annonces qui donnent presque envie tellement le film a l'air ridicule, il est temps de découvrir de nouvelles images de M3GAN, le prochain phénomène qui fera surement un tabac chez les ados.

 

M3GAN : Photo Allison Williams, Violet McGraw

M3GAN : photo

M3GAN : Photo Violet McGrawMeilleures amies pour la vie

 

Aux côtés de la poupée flippante au sens du style aiguisé, on retrouve la jeune Violet McGraw qui a déjà joué dans plusieurs œuvres horrifiques et notamment dans Doctor Sleep et The Haunting of Hill House de Mike Flanagan. La tante pas très responsable est interprétée par Allison Williams, rôle principal de la série Girls mais aussi de Get Out. À leurs côtés, on retrouve les acteurs Ronny Chieng, Brian Jordan Alvarez ou encore Jen Van Epps. Car non, une vraie poupée robotique n'a pas été créée pour l'occasion, cette dernière est incarnée par la jeune Amie Donald.

À la production de M3GAN, on retrouve donc la société Atomic Monster de James Wan mais aussi Blumhouse de Jason Blum, deux compères qui aimeraient fusionner leurs deux compagnies. Si les films de Noël ce n'est pas votre truc, M3GAN débarque en salles le 28 décembre 2022.

 

M3GAN : photo

M3GAN : photo

M3GAN : Photo Allison Williams, Brian Jordan Alvarez

M3GAN : Photo Ronny Chieng

M3GAN : Photo Allison Williams

 

Tout savoir sur M3GAN

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
12/12/2022 à 19:09

@Flash

Ah c'est donc pour ça. Tout s'explique alors. ^^

Flash
12/12/2022 à 17:26

Moi la poupée elle me fait penser à Lily rose Deep.

TofVW
12/12/2022 à 13:04

@Prisonnier : sauf que, même si des dictionnaires non-officiels en ont créé une définition, cet adjectif n'existe officiellement pas.
Après, libre à chacun de parler n'importe comment, hein. ^^

Geoffrey Crété - Rédaction
12/12/2022 à 12:57

@Pulsion73

On n'utilise pas ce mot bêtement parce qu'il est "à la mode", mais parce qu'il colle parfaitement, pour nous, au design de cette poupée. Surtout qu'on a vu le film, et que c'est un mot adéquat. On utilise souvent un langage familier, donc ça nous semblait très naturel.
Et comme pour le reste, c'est une question de point de vue, bien sûr. Libre à chacun et chacune de se faire son propre avis.

Pulsion73
12/12/2022 à 12:44

Prisonnier, t'es gentil je sais parfaitement ce que cela signifie. Non mais je rêve. C'est l'usage, l'esprit si tu veux, comme pour les mots déjà cités, à la mode de ce terme quel que soit le contexte, cinéma en particulier.

Franken
12/12/2022 à 12:31

Bande de malaisés !

Cidjay
12/12/2022 à 12:20

ce que je trouve malaisant, c'est le maquillage de la fille robot...
elle est pas sensée faire "petite fille" plus que Waifu pour pervers sexuel ?
sur la photo où elle est à côté de la "vraie" fille c'est particulièrement marquant.
elle a un corps de gamine avec une tête d'instagrameuse.

Kyle Reese
12/12/2022 à 11:59

Je comprend enfin pourquoi quelque chose me gênait dés le départ, c'est son expression de base qui n'est absolument pas avenant au delà de l'aspect particulier de son visage numérique.
Je serais constructeur de poupée AI, je lui ferais un visage aux expressions bcq plus ouvert, souriante, de base, pas cette neutralité boudeuse, voir froide. Y a un truc qui cloche dés le début. Elle une tête qui ressemble à celle des sexdolls, c'est assez logique d'ailleurs puisque c'est un marché florissant. D'ailleurs c'est hallucinant le développement de ce genre de "jouets" et le choix disponible aujourd’hui sans parler du réalisme assez dingue, manque plus qu'une AI et un structure robotique évolué et on y est.
Par contre je ne trouve pas ça du tout excitant ...

Prisonnier
12/12/2022 à 11:57

@pulsion73

adjectif. Qui met mal à l'aise, qui crée un malaise, une gêne. ➙ dérangeant, gênant. Une situation malaisante

Ouaip, pour moi, la danse de la gamine robotique est absolument gênante dans le sens bizarre, presque ridicule ou WTF quoi

Mathilde T
12/12/2022 à 11:05

Elle est plutôt jolie cette poupée et le film donne plus envie que les Annabelle

Plus