Scream VI : Ghostface débarque à New York dans le teaser

Mathis Bailleul | 14 décembre 2022 - MAJ : 14/12/2022 16:46
Mathis Bailleul | 14 décembre 2022 - MAJ : 14/12/2022 16:46

Scream VI, le deuxième film de la saga réalisé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, a dévoilé le retour de Ghostface dans un teaser asphyxiant.

Il est vrai que passer derrière un des maîtres du cinéma d'horreur n'est pas chose aisée. Si David Gordon Green s'en est rendu compte avec son audacieuse mais imparfaite trilogie HalloweenTyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin l'ont appris à leurs dépens avec leur très moyen Scream sorti en 2022.

Pour autant, le duo a pu apprendre de ses erreurs et repartir sur de bonnes bases avec le sixième volet de la franchise, désormais dépouillé d'un lourd héritage qui l'a bridé la première fois. Les lions en cage sont maintenant libérés, et si une actrice a promis un spectacle cent fois plus gore, la bande-annonce n'est pas là pour confirmer ses dires, mais pour poser les bases d'un nouveau chapitre.

 

 

Les cinéastes ont l'air cette fois-ci d'avoir produit un Scream qui leur ressemble. Loin des contraintes, les petits malins de Wedding Nightmare ont d'ailleurs situé le jeu de massacre en pleine période d'Halloween à New York et non plus à Woodsboro. Une première pour la saga qui, si elle s'était égarée à Los Angeles dans Scream 3, n'a pas eu l'occasion de se frotter à la foule new-yorkaise.

Mais c'est désormais chose faite comme le montre la bande-annonce se déroulant principalement dans un métro bondé lors des festivités. Et puisque la population a revêtu pour l'occasion le costume du tueur emblématique, la menace peut surgir de n'importe où pour le groupe du précédent volume. Dans l'aperçu, de beaux plans soumis aux règles de la séquence horrifique sont donnés à voir, avec une musique et une ambiance sonore oppressante avec un screamer à la clé.

 

Scream 6 : Affiche USPremière affiche US de Scream VI

 

On retrouve donc dans l'aperçu les sœurs Carpenter Sam (Melissa Barrera) et Tara (Jenna Ortega), mais aussi les jumeaux Mindy (Jasmin Savoy Brown) et Chad Meeks-Martin (Mason Gooding). Les membres du groupe sont venus remettre leur vie en jeu aux côtés de Gale Weathers et Kirby Reed (Courteney Cox et Hayden Panettiere). Jack Champion, Henry Czerny, Liana Liberato, Dermot Mulroney, Devyn Nekoda, Tony Revolori, Josh Segarra et Samara Weaving seront également de la partie.

De quoi offrir un large choix pour que le ou les tueurs de cet opus se fondent dans la masse. Pour tenter de confondre les meurtriers, il faudra se rendre au cinéma en France à partir du 8 mars 2023.

Tout savoir sur Scream VI

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xanax
17/12/2022 à 21:10

cela a lair de un film de trop encore....

Morcar
15/12/2022 à 15:19

@Atom, je comprends les reproches que tu fais au film (même si personnellement ça ne m'a pas empêché de l'apprécier) sauf un. Il n'y a rien du tout de surnaturel dans "Scream 5". La meuf est juste un peu malade. Et ça pourrait donner des trucs sympa dans la suite, je trouve. A voir s'ils développent encore cette idée (sans avoir besoin de vision) ou bien s'ils l'abandonnent totalement (dans ce cas, ça serait un ratage)

Atom
15/12/2022 à 13:37

Le 5 était a chié. Et Dieu sait que je mange de tout, mais là non ce n'est pas passé. Je retiendrai la mort du gros perso' qui était bien foutu avec la petite séquence émotion qui s'en ait suivie, mais sinon c'était un ratage total. Le coup de "je vois mon père en vision" ce n'est plus acceptable en 2022. Ça me met littéralement hors de moi quand on ajoute du surnaturel à un slasher (bien qu'ils ont voulu faire passer ça pour de la psycho'). Sans parler qu'à cause des bandes annonces, on avait plus beaucoup de surprise sur les morts (voir aucunes même). Sans parler de la lenteurs du film, ou le rythme est cassé dans tout les sens, bon Halloween Ends est passé par là, et a prouvé qu'on pouvait faire pire.

L'idée d'aller à New York? Pourquoi pas. Ne nous faites pas un Jason Takes Manhattan.


Et j'espère que vous avez un revirement de dingo pour le tueur, parce dans le précédent (même si je n'avais pas deviner) j'avais soufflé très fort. Au point de faire envolé le toit des trois petits cochons.

@tlantis
15/12/2022 à 09:52

Le 5 qui est pas le 5? Été mauvais et m’en rappel déjà plus .
Si l’action est à ny mais pas juste dans une maison de luxe à manathan sa peux être sympa

Morcar
14/12/2022 à 20:28

Ça se ressentait que pour le 5 les gars n'avaient pas osé trop prendre de liberté. C'était logique, pour leur première participation à la franchise, et après une dizaine d'années d'absence de celle-ci. C'est un peu la même situation dans laquelle s'était retrouvé Abrams pour SW7, par exemple.
Mais maintenant qu'ils ont pris la franchise en main et que leurs nouveaux personnages sont installés, on pouvait espérer qu'ils donnent une nouveau souffle à la franchise, qu'ils lui apportent d'avantage leur touche personnelle.
Ça peut se faire pour le meilleur ou pour le pire (personnellement je n'ai pas aimé Wedding Nightmare). On verra bien. Mais personnellement je me réjouis de retrouver l'univers de Scream, avcec un film qui s'annonce très différent des précédents. Verdict dans quelques mois...

Jojo
14/12/2022 à 18:59

Le 5ème opus j'en attendais rien et j'étais qu'en même déçu donc le 6ème je reste sceptique !

Copeau
14/12/2022 à 18:34

Espérons que nous n'allons pas retrouver le syndrome de Vendredi XIII chapitre 8 :)

Bilbo
14/12/2022 à 17:43

Un petit changement de décor ça peut être très sympa ! Moi qui adore cette saga (à part l horrible épisode 3) je trouve que ça donne un coup de frais !

Tiens sinon toujours pas de commentaire de Ethan ?

Cidjay
14/12/2022 à 17:14

un teaser qui ne dit pas grand chose...
J'ai bien aimé le dernier, beaucoup plus que les très mauvais 3 et 4...
on verra !