The Mean One : Le Grinch est de retour pour gâcher Noël dans une bande-annonce sanglante

Chloé Chahnamian | 29 novembre 2022
Chloé Chahnamian | 29 novembre 2022

Généralement flippant mais attachant, le Grinch se dévoile sous un autre jour dans la bande-annonce de The Mean One, une parodie horrifique.

Après un slasher avec Winnie l'ourson et alors qu'une version horrifique de Bambi est en préparation, c'est au tour d'une autre figure enfantine d'être revisitée à travers une version horrifique, histoire de bien gâcher vos joyeux souvenirs d'enfance. Apparu pour la première fois en 1957 dans Le Grincheux qui voulait gâcher Noël (aussi appelé Comment le Grinch a volé Noël !), roman de Theodor Seuss Geisel, la bestiole verte toujours de mauvais poil a connu plusieurs adaptations dont la plus récente, le film d'animation Le Grinch, est sortie en 2018.

Mais l'homme vert le plus iconique reste bien évidemment celui de Jim Carrey dans Le Grinch, ou comment détester Noël est devenu cool. Le film de Ron Howard a fait du croque-mitaine grognon un personnage culte de Noël, personnage qui va connaitre quelques changements de taille dans la parodie horrifique The Mean One, qui vient de se dévoiler dans une bande-annonce qui fait mal aux yeux.

 

 

Si la parodie s'apparente plus à un film amateur fait par des fans du machin poilu qu'à un véritable slasher, The Mean One pourrait peut-être réconcilier les fans de Noël et les fans d'horreur. Réalisée par Steven LaMorte, la parodie se déroule des années après les premières adaptations du personnage de Dr. Seuss, alors que la gentille Cindy vient venger ses parents, sauvagement assassinés par le Grinch des années plus tôt.

 

The Mean One : photo"Coucou'

 

À mi-chemin entre Halloween Ends et Scary Movie, The Mean One nous réserve un jeu d'acteur questionnable, des fusils en sucre d'orge et une final girl bien énervée. Cindy est campée par l'actrice Krystle Martin et le poilu par David Howard Thornton, interprète du clown dans les films Terrifier.

Si le film sort au cinéma le 9 décembre 2022 aux États-Unis, aucune information n'a été communiquée concernant une possible sortie en France. Si vous voulez découvrir un film qui dépoussière Noël, Violent Night avec David Harbour en père Noël sanguinaire débarque au cinéma le 30 novembre 2022 en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nono2023
27/12/2023 à 09:01

Ses biens

SebSeb
30/11/2022 à 18:04

Non mais cette image TV dégueu, on croirait Plus belle la vie avec du maquillage rouge...

Mathilde T
29/11/2022 à 23:07

A choisir je préfère une version horrifique (même nulle) de tous les "héros" d'enfance plutôt que les adaptations en prises réelles copiées collées des dessins animés Disney, sans imagination .
J'imagine très bien les neveux du Père Castor se transformer en rednecks tout en cachant leur oncle empaillé au fond de leur cabane pour toucher les royalties de ses histoires.

Cidjay
29/11/2022 à 11:35

"Réalisée par Steven LaMorte"
Rien que le nom du réal, je valide !