Knock at the Cabin : le mystérieux film de Shyamalan se précise dans une nouvelle image

Chloé Chahnamian | 29 novembre 2022
Chloé Chahnamian | 29 novembre 2022

Après le très décevant OldM. Night Shyamalan revient avec Knock at the Cabin, un film d'horreur des plus mystérieux qui vient de dévoiler une nouvelle affiche percutante.

Génie pour certains, grosse arnaque pour d'autres, M. Night Shyamalan est, et c'est le moins qu'on puisse dire, un cinéaste clivant. Remarqué grâce à Sixième Sens, succès critique et commercial (672 millions récoltés dans le monde), le réalisateur enchaine les succès avec IncassableSignes et bien sûr Le Village. Mais après ces grandes réussites, le phénomène Shyamalan se meurt avec La Jeune Fille de l'eau, lynché par la critique et boudé par le public. 

Malgré des œuvres anecdotiques, la filmographie du cinéaste est tout de même parsemée de plusieurs réussites, dont The Visit et Split, mais les récents Glass et surtout le terrible Old, n'ont pas joué en la faveur du monsieur. Sa série Servant a tout de même prouvé qu'il avait encore des choses à dire, alors les espoirs sont grands pour Knock at the Cabin, son nouveau film d'horreur/thriller avec Dave Bautista.

 

 

Adapté de The Cabin at the End of the World, roman de Paul G. Tremblay publié en 2018, Knock at the Cabin semble vouloir revisiter le home invasion classique en y ajoutant une touche de science-fiction et surtout, en ne montrant pas les envahisseurs comme des tueurs lambdas. À en croire la bande-annonce, les personnages interprétés par Dave Bautista, Nikki Amuka-Bird (Old), Abby Quinn et Rupert Grint (Servant), veulent résoudre un problème d'apocalypse.

Alors que la bande-annonce laissait planer le mystère autour du fameux choix que les envahis auront à faire, l'affiche du film semble répondre à cette interrogation.

 

Knock at the Cabin : Affiche USLes nouveaux rednecks

 

En haut de l'affiche, on peut lire la phrase "Sauver votre famille ou sauver l'humanité. Faites votre choix", une indication plutôt claire quant à la requête formulée par le personnage campé par Dave Bautista. La petite famille composée de Jonathan Groff (Glee, Mindhunter), Ben Aldridge (Fleabag) et la jeune Kristen Cui, devra donc choisir entre la mort et... sauver le monde. Suicide collectif ou sacrifice d'un seul membre ? Ce mystère plane encore.

Connaissant le bonhomme, il est presque évident que Shyamalan nous réserve quelques twists. Comme d'habitude, le concept est intéressant. Reste donc à voir comment le cinéaste arrivera à traiter son sujet. Knock at the Cabin débarque en salles le 1er février 2023.

Tout savoir sur Knock at the Cabin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kang le conquérant
29/11/2022 à 21:04

bof

Redrum
29/11/2022 à 19:18

Après Old j'en attend plus rien perso, je vais rester sur incassable que je trouve très bon et me dire que c'était un coup de chance, pour le coup c'était l'un des films sur le thème super héros le plus interessant.

La Classe Américaine
29/11/2022 à 15:48

Pauvre Shyamalan, devenu l'ombre de l'ombre de lui-même. Avoir fait un jour Incassable et se reléguer soi-même au rang de faiseur de series B et tres souvent Z, ca fait de la peine. Lui et comme beaucoup d'autres doivent arrêter d'écrire leur scenario et de penser que ce sont des bons dans ce domaine. Ils doivent les confier a de vrais scénaristes et se contenter de mettre en image.

Vlapacek
29/11/2022 à 12:54

Le film est l’adaptation d’un très bon bouquin de Paul Tremblay
Reste à savoir si le réal ira jusqu’au bout du caractère très noir du livre

Bruce
29/11/2022 à 10:07

Je trouve le niveau de ce réalisateur très très médiocre.