Marvel : Black Panther 2 a failli choisir d'autres personnages pour reprendre le flambeau

Mathis Bailleul | 28 novembre 2022 - MAJ : 28/11/2022 16:37
Mathis Bailleul | 28 novembre 2022 - MAJ : 28/11/2022 16:37

Si Letitia Wright a endossé le rôle de Black Panther après la disparition de Chadwick Boseman, d'autres candidats ont été pressentis pour reprendre le flambeau.

Alors qu'une suite de Black Panther était prévue avant la disparition de Chadwick Boseman, son décès a forcément posé problème au sein de l'écurie Marvel. Si Ryan Coogler a failli se retirer du projet, le sympathique Black Panther : Wakanda Forever a finalement vu le jour avec le réalisateur aux commandes et c'est Shuri, interprétée par Letitia Wright, qui a endossé le rôle tristement laissé vacant de Black Panther.

Pour autant, la décision de cette succession n'a pas été prise à la légère. Au contraire, ce choix a même été un sujet épineux pour la firme super-héroïque (qu'on retrouve aussi dans l'intrigue du long-métrage). C'est en tout cas sur quoi Joe Robert Cole, co-scénariste avec le cinéaste, est revenu en détail au micro de Rolling Stone, révélant pour l'occasion les autres éventuels candidats pressentis pour le rôle :

 

Black Panther : Wakanda Forever : photo, Duke of Windsor, Winston DukeÀ votre avis, ça l'aurait fait ?

 

"Nous faisions circuler les idées, et nous essayions d'extrapoler où l'histoire allait et quel était le choix le plus impactant [...] M'Baku est certainement un personnage qui a été évoqué. [...] Dans les bandes dessinées, Shuri est Black Panther et il y avait une organicité naturelle, je pense que c'est la meilleure façon de le dire, à ce qu'elle le devienne."

On comprend donc que le personnage interprété par Winston Duke a failli être le nouveau Black Panther, tout comme celui de Nakia (Lupita Nyong'o), également évoquée dans les nombreuses discussions de la production. Malgré tout, le choix le plus cohérent était sans doute aussi le plus simple et le plus évident, poussant les scénaristes à se baser sur le portrait de la Black Panther de Shuri dans les comics pour façonner leur héroïne.

N'empêche, il aurait été intéressant de voir ces deux autres Black Panther à l'oeuvre. M'Baku aurait certainement été plus massif et bourrin quand celui de Nakia aurait probablement été plus discret et furtif. Néanmoins, toutes ces fabulations resteront dans une autre branche du Multivers. En attendant une éventuelle suite, pour se rendre compte de ce que vaut Shuri en super-héroïne, Black Panther : Wakanda Forever est toujours dans les salles françaises depuis le 9 novembre 2022.

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
30/11/2022 à 00:17

@JKO

Désolé, mais on est encore certains à ne pas se jeter sur les affiches ou les trailers, ou plutôt à faire en sorte d'y échapper ;)
Pour ça que se faire spoiler en page d'accueil, ça la fout mal.

Nicoflap
29/11/2022 à 23:27

J'ai eu un espoir sur nakia en me disant a peut être qu'en fait il y a une surprise et que c'est pas forcément la soeur...

Et ben non déception, et a titre perso bah ça le fait pas, aucun charisme alors que nakia tu sens la force tranquille que doit être black panther et dans la suite logique de son prédécesseur. Pas une ado colérique sans justement de charisme de la soeur

Kay1
29/11/2022 à 20:42

@Tank Mieux encore, même pas besoin de remonter dans le temps, on aurait tout simplement pu avoir un Killmonger qui aurait finalement été soigné, et emprisonné pendant 5 ans, en nous expliquant que T'Challa venait le voir pour l'aider à travailler sur sa rédemption. A la mort de T'Challa, on aurait eu un Killmonger tiraillé par ses anciennes ambitions et le fait de vouloir protéger le Wakanda. Shuri serait devenu reine, et Killmonger serait le nouveau Black Panther ainsi que le gardien du trône (et aurait pu intégrér le Thunderbolts).

Bref tout ça pour dire que Shuri comme choix.

Flo
29/11/2022 à 12:38

M'Baku aurait renié Hanuman au profit de Bast ? Pas très logique.
Nakia était une bonne candidate car dans le premier film, elle faisait la jonction entre la bienveillance de T'Challa et la volonté de Killmonger d'impliquer le Wakanda dans les affaires du monde.
Shuri, c'est la logique d'une adaptation des comics Black Panther - La femelle de l'espèce...
Malgré un titre français un peu bête, c'est le modèle complet de ce que sera "Wakanda Forever" : une Shuri désinvolte et peu respectueuse des traditions, mettant le costume de la Panthère avant d'en être digne plus tard, affrontant Namor en armure sur un coin d'Océan, avec l'opinion publique doutant du Wakanda etc...
La différence est que dans le comic, elle convoite volontairement le titre, son frère s'accroche à la vie et Namor était encore un bon ami à l'époque.
Bref, le film est bien réussi.

JKO
29/11/2022 à 12:10

@Pseudo1

Tellement méga spoiler que Marvel a sorti une affiche officielle y'a une semaine avec cette "révélation" :)

Pseudo1
29/11/2022 à 12:08

@La Rédac

Merci pour le huge spoiler dans l'intro de l'article (lisible depuis l'aperçu en page d'accueil donc !).

Tagoule
29/11/2022 à 00:44

Ce "marvel"est vraiment raté et insipide totalement inutile et trop long ,trop mou

Bilbo
28/11/2022 à 20:30

@Tank : on aurait pu aussi remonter le temps et ne pas pondre cette étron

Tank
28/11/2022 à 17:55

Avec le retour dans le temps utilisé dans Avengers,

On aurait pu revenir à l'enfance de Killmonger, éviter le meurtre de son père et on aurait eu aussi un digne heritier du Wakanda avec du Charisme, de la force et on aurait eu un personnage déjà connu.
Mais j'aurai kiffé M'Baku

RiffRaff
28/11/2022 à 17:44

Perso j'aurai préféré que M'Baku reprenne le flambeau, d'autant qu'il est présenté comme le personnage le plus sage dans Wakanda Forever(en même temps c'était pas dur)