Dumb Money : le film sur l'affaire GameStop agrandit encore son casting

Chloé Chahnamian | 18 octobre 2022
Chloé Chahnamian | 18 octobre 2022

Le film de Craig Gillespie centré sur l'affaire GameStop, Dumb Money, agrandit encore son casting avec de jolis noms.

Alors que les premiers avis de She Said, le film sur l'affaire Weinstein, sont tombés, c'est au tour d'un autre long-métrage très attendu et également centré sur un gros scandale, de donner de ses nouvelles. Adapté du roman The Antisocial Network de l'Américain Ben Mezrich (qui a également écrit The Accidental Billionaires, devenu The Social Network au cinéma), Dumb Money racontera l'ascension folle de GameStop, une entreprise spécialisée dans les jeux vidéo et le matériel électronique.

En 2021, alors que la société était sur le point de faire faillite, des investisseurs amateurs et des joueurs ont trollé Wall Street et fait revivre la société grâce à une opération boursière sans précédent. Le film est réalisé par Craig Gillespie, à qui l'on doit notamment Moi, Tonya sorti en 2017. Depuis, le réalisateur a mis en scène le film Cruella, mais il a également produit et réalisé le pilote de la série bien trop méconnue Physical. Cette année, il a réalisé plusieurs épisodes de Pam & Tommy, la série centrée sur la sextape de Pamela Anderson, qu'il a aussi produite.

 

The Social Network : photo, Jesse EisenbergThe (anti)Social Network

 

Quelque mois après l'annonce du projet et du nom du réalisateur en charge, étaient annoncés au casting quatre noms aussi intrigants que prometteurs, ceux de Seth Rogen, de Sebastian Stan, de Paul Dano et de Pete Davidson. D'ailleurs, Craig Gillespie a déjà collaboré avec Seth Rogen et Sebastian Stan, qui jouaient tous les deux dans Pam & Tommy. Les quatre comédiens ont été rejoints quelque temps après par Shailene Woodley, la star de Nos étoiles contraires et de la saga Divergente, qui s'est depuis donné une nouvelle image en jouant dans Big Little Lies et qui sera bientôt à l'affiche de Ferrari, le nouveau Michael Mann.

Le média Deadline rapporte l'ajout de trois nouveaux noms au casting de Dumb Money, ceux de Vincent D'Onofrio, de Dane DeHaan et d'Anthony Ramos. Colosse de Full Metal Jacket, Vincent D'Onofrio a depuis fait ses preuves dans un tas de films dont Men in BlackJFK ou encore Jurassic World. Il joue aussi Wilson Fisk alias le Caïd dans Daredevil et Hawkeye.

 

Daredevil : photo, Vincent D'OnofrioMen in White

 

Dane DeHaan, qui a explosé en interprétant le rôle principal de Chronicle, a aussi été la star de Valerian et la Cité des mille planètes avant d'apparaitre dans la série The Staircase. L'acteur sera bientôt à l'affiche d'Oppenheimer, le nouveau Christopher Nolan. Anthony Ramos n'est pas le frère de Sergio, mais l'une des vedettes de la comédie musicale Hamilton et le premier rôle du film musical D’où l’on vient.

On attend désormais avec impatience les premières images de Dumb Money, qui n'a d'ailleurs pas encore de date de sortie, mais qui pourrait débarquer avant la fin de l'année 2023.

Tout savoir sur Dumb Money

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
18/10/2022 à 11:22

The Social Network devait en très grande partie sa qualité au talent de scénariste d'Aaron Sorkin. Reste donc à voir si l'écriture sera aussi bonne cette fois.