Red One : le film Amazon avec Dwayne Johnson et Chris Evans agrandit son (gros) casting

Axelle Vacher | 13 octobre 2022 - MAJ : 13/10/2022 10:44
Axelle Vacher | 13 octobre 2022 - MAJ : 13/10/2022 10:44

Le film de Noël commandé par Amazon Prime Video avec Dwayne Johnson et Chris Evans, Red One, se paie une nouvelle tête d'affiche très intéressante.

Si le prochain Jumanji traîne encore dans les tiroirs d'Hollywood, Dwayne Johnson, ou le pire de Hollywood, repassera tout de même devant la caméra du cinéaste Jake Kasdan pour un autre projet commandé pour la plateforme Amazon Prime. Annoncé en juin 2021 avec Chris Morgan au scénario (avec lequel Johnson a également eu l'occasion de collaborer sur la saga Fast & Furious), le film compte déjà parmi ses rangs quelques têtes d'affiche pour le moins sympathiques.

En plus de Johnson, l'ancien interprète de Captain America, Chris Evans, ainsi que la jeune étoile montante Kiernan Shipka (Les nouvelles aventures de Sabrina) sont eux aussi rattachés au projet. De quoi y entrevoir là la couleur d'une stratégie commerciale axée sur la multiplication d'acteurs bankable au générique. Et ce n'est pas la découverte d'une nouvelle actrice bien connue au casting du film qui viendra contredire l'hypothèse.

 

Le Retour de la momie : Photo Dwayne JohnsonS'approprier Hollywood tout en finesse

 

En effet, d'après une information relayée par Deadline, la formidable actrice Lucy Liu fait désormais partie de l'aventure Red One. Principalement connue pour ses rôles cultes dans le film Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino et dans l'adaptation cinématographique de Charlie et ses drôles de dames, réalisée par Joseph McGinty Nichol (McG pour les intimes), l'actrice a également tenu les rôles principaux de deux récentes séries du réseau CBS : Elementary (une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes), et la rocambolesque Why Women Kill.

À date, peu de détails ont été communiqués sur le film, sinon qu'il s'agira d'une comédie d'action et d'aventure globe-trotteuse en rapport avec le thème de Noël. Par extension, impossible de dire quel rôle y tiendra l'actrice, les détails de son personnage demeurant encore secrets. Il s'agira donc de patienter encore un peu avant d'en savoir plus.

 

Elementary : photo, Lucy LiuTout le monde s'agenouille devant Sa Majesté

 

Pour le moment, Red One n'a pas encore de date de sortie, mais on imagine sans mal que, film de Noël oblige, celui-ci débarquera sur la plateforme à l'approche des fêtes de fin d'année 2023. D'ici là, les aficionados de Dwayne Johnson auront tout le loisir de découvrir la montagne de muscles dans son costume de Black Adam le 19 octobre dans les salles françaises.

Et pour ceux qui se demandent quels sont les autres projets à venir de Lucy Liu, et bien l'actrice rejoindra elle aussi l'univers des super-héros puisqu'elle interprètera l'antagoniste Calypso dans le second volet des aventures de Billy Batson, Shazam! La Rage des Dieux, lequel devrait sortir le 29 mars prochain. 

Tout savoir sur Red One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bebekelralouf
14/10/2022 à 17:58

La suprematie de "the rock" blockbuster sur blockbuster le digne remplaçant successeurs des stallone,schwarzie,willis,norris,burt reynolds.....jusqu'a un jour prochain ou soit il chutera dans des series b ou z ou nanards comme seagal,cage,vandamme,lundgren,willis ou bien il deviendra president des usa!!!!! En tous cas il fait de tres bon films popcorn divertissant

Kyle Reese
13/10/2022 à 11:40

Il chôme pas le bougre. Encore un filme que je ne regarderais surement pas. J'ai vraiment du mal avec lui surtout aujourd'hui même si dans Jungle Cruise il était bien.