Weird : The Al Yankovic Story dévoile une bande-annonce avec un Daniel Radcliffe méconnaissable

Axelle Vacher | 30 août 2022
Axelle Vacher | 30 août 2022

Daniel Radcliffe démontre à nouveau qu'il porte la moustache et la chemise hawaïenne à merveille dans la nouvelle bande-annonce de Weird : The Al Yankovic Story.

Il y a des acteurs qui ont un parcours éclectique, et il y a Daniel Radcliffe. Révélé au grand public grâce, bien évidemment, à la célèbre saga Harry Potter, l'acteur britannique a par la suite souhaité s'émanciper de son image de jeune sorcier en multipliant les projets et les registres. Après avoir prêté ses traits au poète Allen Ginsberg dans le drame biographique Kill Your Darlings, Radcliffe s'est essayé à la comédie avec Et (beaucoup) plus si affinités, au fantastique douteux avec Horns et Docteur Frankenstein, au thriller avec Imperium et Escape from Pretoria, à l'action avec le néo-crétino-cocké Guns Akimbo, et même à l'animation, en prêtant sa voix au personnage de Rex Dasher dans le film Playmobil (oui, il y en a eu un).

Et plus récemment, c'est au casting du biopic musical Weird : The Al Yankovic Story que Daniel Radcliffe pourra compléter sa collection des genres, puisque le comédien y interprètera le rôle titre. Et il semblerait bien que le film soit à l'image du chanteur et humoriste puisqu'une première bande-annonce complètement déjantée à été dévoilée par Roku Channel.

 

 

Co-scénarisé par Eric Appel (également à la barre du métrage) et Al Yankovic en personne, ce biopic semble définitivement s'inscrire dans la lignée des autres projets du genre tels que Bohemian Rhapsody ou Rocketman, tout en lui accordant un twist plus excentrique encore. Car si Freddie Mercury et Elton John ne sont pas reconnus pour être les figures les plus sages du paysage musical, le parodiste est, pour sa part, totalement hors catégorie.

Trips à l'accordéon endiablés, chemises hawaïennes et moustaches bien fournies seront donc au programme. Plus qu'un spectacle extravagant, le film semble également promettre une exploration des retors tumultueux de la vie privée de son personnage titre. Ces nouvelles images figurent ainsi une jeune et sulfureuse Madonna, interprétée par une Evan Rachel Wood qui semble s'en donner à coeur joie.

 

Weird: The Al Yankovic Story : Photo Daniel RadcliffeSolo endiablé

 

Le film explorera donc la relation houleuse entre la chanteuse de Like a Virgin et le pasticheur, mais figurera aussi les rapports difficiles entretenus avec ses parents, ou encore avec les autres membres de son groupe. À noter néanmoins que, connaissant Al Yankovic, ce biopic tienne davantage d'une vaste parodie, voire, de l'absurde, que du récit proprement biographique.

Prévu pour une diffusion en avant-première au Festival International du film de Toronto, le film sera par la suite disponible aux États-Unis sur la plateforme Roku. En France toutefois, il s'agira de prendre son mal en patience, puisqu'aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. 

Tout savoir sur Weird: The Al Yankovic Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
01/09/2022 à 15:53

Bien qu'il n'y soit pas légalement obligé, Al a toujours demandé la permission avant de parodier les chansons et Prince avait refusé une parodie de Kiss. Ce qui est bien dommage quand on y pense.

The insider38
31/08/2022 à 03:48

Déjà ce film est une parodie . Là de weird Al Yankovic, n’a jamais été tumultueuse. Il est végétarien, ne s’est jamais droguee, et surtout , n’a jamais eu de relation avec Madonna , tout ça dixit l’intéressé lui même.

The insider38
30/08/2022 à 21:39

J’adore : faudra être patient en France .. le film sera disponible partout sur le net a la seconde où il sera sur la plateforme, et me dire pas que personne le regardera parce que c’est pas vrai

Prisonnier
30/08/2022 à 21:22

Je dirais pas méconnaissable, je l'ai reconnu directement lol

Gégéleroutier
30/08/2022 à 20:06

Méconnaissable, carrément ?

OMG
30/08/2022 à 19:01

Si le résultat final est aussi mauvais que la bande à Nonce alors ...