Daniel Radcliffe est encore complètement dingo dans le teaser de Weird : The Al Yankovic Story

Chloé Chahnamian | 4 mai 2022
Chloé Chahnamian | 4 mai 2022

Daniel Radcliffe va jouer le roi des parodies dans Weird: The Al Yankovic Story, qui se dévoile dans un teaser complètement barré.

Le biopic a toujours le vent en poupe, notamment après le succès de Bohemian Rhapsody, qui a récolté plus de 910 millions au box-office mondial et 4 Oscars. Depuis, il y a eu Rocketman ou encore Aline, en attendant que Baz Luhrmann et son Elvis cassent la baraque au Festival de Cannes 2022. Mais un autre biopic s'apprête à faire parler de lui, sur une note différente.

Si la tendance est aux biopics sérieux, bien que très souvent romancés, le cinéaste Eric Appel (New GirlBrooklyn Nine-Nine) a choisi de s'intéresser à un showman et roi de la parodie dans Weird: The Al Yankovic Story. Comme le titre l'indique, le film traitera de l'histoire folle de Weird Al Yankovic, l'homme responsable des tubes My Bologna ou encore Like a Surgeon, qui rythme ce premier teaser pop rempli d'accordéons.

 

 

Co-scénariste du film, Weird Al Yankovic est ici interprété par Daniel Radcliffe, qui troque une bonne fois pour toutes ses lunettes rondes pour les chemises hawaïennes. Dans ce teaser, on le découvre en showman accordéoniste aux yeux hagards, en plein trip musical. Même si on voit le musicien sur scène, notamment habillé en chirurgien comme dans son célèbre clip parodique, Weird: The Al Yankovic Story promet aussi d'explorer la vie privée tumultueuse de l'artiste multirécompensé.

Si certains plans sur Weird Al et ses amis ainsi que l'esthétique générale peuvent rappeler Bohemian Rhapsody, le parti pris du film se trouve dans le fait même de raconter la vie d'un parodiste, apparemment complètement allumé, qui a aussi bien pastiché les musiques de Madonna que de Lady Gaga, en passant par celles de Michael Jackson.

 

Harry Potter et l'Ordre du Phénix : photo, Daniel RadcliffeDaniel Radcliffe qui essaie depuis dix ans de faire "Oubliettes" sur les cinéphiles

 

Après Horns ou encore Swiss Army Man, Daniel Radcliffe fait encore un pas de côté, bien décidé à se détacher de son image de petit sorcier intello, lui qui semble depuis la fin de la saga trier ses rôles sur le volet.

À ses côtes, Evan Rachel Wood interprétera Madonna (on a hâte de voir ça), Rainn Wilson jouera l'animateur radio Dr Demento, et Julianne Nicholson et Toby Huss seront les parents de Yankovic. Produit par Roku, le film, qui n'a pas encore de date de sortie, arrivera directement sur le service de streaming.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
06/05/2022 à 20:39

Un film qui ne manquera pas de spatules j'espère.

antipop
04/05/2022 à 23:25

Polka !

L'indien Zarbi.
04/05/2022 à 22:56

Benasi@
Il était hyper connu en France dans les années 90, surtout pour ses détournements de clips de Michael Jackson et Nirvana.

Benasi
04/05/2022 à 20:42

Jamais entendu parler de cet artiste. Alors que ceux cités avant sont/étaient mondialement connus.
Un biopic pour le public américain seulement ?

votre commentaire