The Batman : Danny DeVito pense que son Pingouin est bien meilleur que celui de Colin Farrell

Mathis Bailleul | 29 août 2022 - MAJ : 29/08/2022 18:13
Mathis Bailleul | 29 août 2022 - MAJ : 29/08/2022 18:13

Danny DeVito, interprète du Pingouin dans Batman, le défi, trouve que sa version du méchant est préférable à celle de Colin Farrell dans The Batman.

Le dernier film de Matt ReevesThe Batman, a reçu un accueil positif à sa sortie en mars 2022. La dernière aventure portée sur grand écran du Chevalier Noir mettait en scène un jeune Bruce Wayne campé par Robert Pattinson sur les traces du Riddler de Paul Dano. Long de presque trois heures, The Batman a présenté une toute nouvelle version du Pingouin. Le célèbre antagoniste du justicier masqué s'est montré le temps de quelques séquences sous les traits d'un Colin Farrell enlaidi et méconnaissable dissimulé derrière une prothèse bluffante.

L'acteur ayant été convaincant dans la peau d'Oswald Cobblepot, la Warner Bros. en a d'ailleurs profité pour capitaliser autour du phénomène. Le studio a donc lancé une série spin-off centrée autour du personnage du Pingouin dont la diffusion est pressentie sur la plateforme de streaming HBO Max. L'acteur irlandais n'est donc pas près de retirer le costume, de quoi réjouir les fans qui retrouveront prochainement l'adversaire du détective grimper les échelons du crime organisé à Gotham, programme qui les fera sagement patienter le temps que Matt Reeves peaufine sa suite d'ores et déjà en préparation.

 

The Batman : Colin FarrellColin Farrell qui n'a pas pris le temps de retirer sa prothèse pour signer les termes de son contrat

 

Seulement voilà, Colin Farrell n'est pas la seule personne à avoir incarné le Pingouin. Bien avant lui, en 1992, Danny DeVito arpentait les rues de Gotham avec son nez crochu dans le deuxième épisode du justicier masqué réalisé par Tim Burton, à savoir Batman, le défi. Et justement, à l'occasion d'une interview avec Vanity Fair, Danny DeVito a pu revenir revenir sur l'interprétation de son jeune homologue, bien éloignée de la sienne.

C'est donc au détecteur de mensonges (lol) que le réalisateur, acteur et producteur américain a pris position lorsqu'on lui a demandé ce qu'il avait pensé du Pingouin version 2022 lorsqu'il a vu sa photo : “J'aime Colin. Ce mec est génial. Mon Pingouin était meilleur”. Une réaction vive et franche qu'il a complétée en demandant à l'examinatrice s'il n'a pas menti avant de confirmer lui-même ensuite : “Est-ce que j'ai dit la vérité ? Ça l'était, certainement. À mon avis”.

 

The Batman : photo, Colin FarrellQuand on te dit que tu n'es pas le Pingouin qui glisse le plus loin

 

Que devrions-nous penser de cette déclaration ? Si les deux incarnations sont très différentes l'une de l'autre, Danny DeVito a choisi son camp, préférant sa version du Pingouin plutôt que celle de Colin Farrell pour les raisons qui sont les siennes. Libre à chacun de lire ce qu'il veut entre les lignes de cette affirmation. Du reste, les aficionados du Pingouin écrit par Matt Reeves et Peter Craig ne pourront que s'indigner sur les réseaux sociaux pour éponger l'attente de ce projet de série sur l'ennemi de Batman qui, s'il a un nom, n'a en revanche toujours pas de date de sortie.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
30/08/2022 à 21:27

Dany De Vito est inoubliable en pingouin. le rôle de sa vie, à la fois répugnant mais extrêmement touchant. En même temps c’était le méchant principal du film et le ton était très différent de celui de The Batman. Collin Farell était très bien de son côté mais moins marquant du fait de la place du rôle dans le film. Et puis le film se voulait très réaliste ne permettant pas autant de liberté créative au niveau du look et de l’interprétation.
Donc pas vraiment comparable pour moi. Mais oui son pingouin restera inoubliable.

ZakmacK
30/08/2022 à 07:57

C'est clair que le personnage joué par Colin Farrell était plus faible. Danny de Vito quand il bouffe le nez du conseiller en com' ou quand il explique à Batman que ce dernier est jaloux parce que lui est un vrai monstre alors qu'il n'est qu'un mec avec un déguisement.... C'est peut-être de la nostalgie malsaine, mais Batman le défi à l'époque,c'était un grand 8 émotionnel. The Batman a plein de qualités, mais je l'ai trouvé moins bien construit, avec une énorme faiblesse du côté d'Alfred et une petite frustration pour Colin Farrell dont le personnage n'est jamais à la hauteur du maquillage.

Zoé Kravitz par contre elle fait une catwoman pas loin de celle de Batman year one, même si évidemment je préfère Michelle Pfeiffer aussi, mais bon un souvenir d'enfance reste indépassable.

Eddie Felson
29/08/2022 à 23:08

De Vito +1

Alexandre Bahloul
29/08/2022 à 22:52

L'un est cartoonesque et fantaisiste quand l'autre se veut plus sombre, ambigu et proche du réel. Mais je crois avoir été plus impressionné par celui de Colin Farrel, c'était vraiment une performance hallucinante et troublante.

Flash
29/08/2022 à 20:44

Bien sûr que son Pingouin est le meilleur.
C’est même le meilleur film Batman jusqu’à ce jour .

Morcar
29/08/2022 à 20:41

Et je lui donne raison à 300 % !!
J'ai apprécié The Batman, bien que souffrant de longueurs un peu au milieu, mais si le Pinguin de Farell est impressionnant pour la transformation de l'acteur, le personnage en lui-même est quand même assez fade, il faut l'avouer. A tel point que je me demande vraiment la raison pour laquelle ils veulent développer une série autour de lui.
Tim Burton avait su créer des méchants iconiques dans ses deux films, qui volaient la vedette à Batman. D'ailleurs tant qu'à faire la comparaison, aucune Catwoman n'a encore réussi à égaler celle de Michelle Pfeiffer. Et ce n'est pas Zoé Kravitz qui fera oublier la toute première, loin de là !

Nicococo
29/08/2022 à 20:15

Colin Farrell a fait du très bon travail. Mais il faut avouer qu'on parle surtout de son pingouin du à cause de son fantastique maquillage.

Nico
29/08/2022 à 20:09

Et il a bien raison!

Olivier637
29/08/2022 à 19:51

J’ai trouvé le Batman récent plutôt décevant a part quelques moments de haute volée.

Et on ne voit pas assez le pingouin…dans la version de Burton c’est quasi le personnage principal.

Donc danny a tout juste. Sans parler du fait que son personnage, comme son interprétation, est bien plus fou

brucetheshark
29/08/2022 à 19:10

On est dans deux univers tellement distincts qu'il est quasi impossible de dire que c'est le même personnage... Comment peut-on comparer...

Alors bien sur, on préfèrera le personnage de De Vito car nous avons plus d'attachement à l'univers de Burton... Mais pour des raisons recevables ou juste par nostalgie malsaine ? (la réponse "les deux" est également acceptable)

Plus