Evil Dead Rise, le prochain film de la franchise Evil Dead, initialement prévu sur HBO Max, va finalement sortir en exclusivité dans les salles de cinéma.
Alors que Warner Bros. Discovery continue de remanier entièrement son calendrier des sorties, la firme règle toujours son compte à ses programmes HBO Max. Après l’annulation de Batgirl et de nombreux autres projets liés à la plateforme de SVoD, il était devenu difficile de ne pas être de plus en plus pessimiste quant à un film comme Evil Dead Rise, nouveau long-métrage de la célèbre franchise d’horreur, prévue pour sortir sur HBO Max.
Presque dix ans après le respectueux remake de Fede Alvarez, le réalisateur Lee Cronin était censé ramener l’univers de Sam Raimi à la vie pour 2023, avec pour limite de ne pas pouvoir atteindre les salles obscures. Une peine pour les fans qui se transforma progressivement en inquiétude, puisque le studio dirigé depuis quelques semaines par David Zaslav a totalement bouleversé son agenda de sorties, repoussant plusieurs mastodontes… mais annulant également purement et simplement certaines productions au budget plus modeste, à l’image de Batgirl.
Avec un budget du même acabit, une licence forte, mais pas assurée de faire bouillir le box-office, Evil Dead Rise se retrouvait inévitablement dans le viseur d’une potentielle annulation. Et contre toute attente, c’est finalement une bonne nouvelle – au sein d’une pléthore de mauvaises – que Lee Cronin a annoncée pour son film sur Twitter. Non seulement il n’est pas annulé, mais il sortira exclusivement au cinéma !
The Evil Dead shall RISE!!! 04/21/23. Exclusively in theatres. The countdown to carnage has begun. #EvilDeadRise ???????????????????????????????? pic.twitter.com/qls5Rkft1g
— Lee Cronin (@curleecronin) August 24, 2022
Un présage qui n’annonce que des bonnes choses puisqu’il signifie une certaine confiance de la part de Warner dans le projet, confirmant les retours positifs de Bruce Campbell (qui est producteur de la franchise) sur les séances tests du long-métrage. On pourra donc se réjouir de le découvrir sur grand écran, là où une œuvre de l’ampleur d’un Evil Dead (du moins, réussi) prendra tout son sens. En espérant bien sûr que les rumeurs faisant état d’une entreprise en plein déroute économique, à ce point le couteau sous la gorge qu’elle bouleverse d’un seul coup toute son organisation pour espérer générer des retours sur investissements rapides, malgré d’évidentes difficultés à publiciser ses sorties, soient grandements exagérées.
Evil Dead Rise racontera donc la réunion deux sœurs, incarnées par Alyssa Sutherland (Vikings) et Lily Sullivan (Mental), chacune menant une vie très différente de l’autre. Leurs retrouvailles vont se trouver dérangées par la découverte d’un mystérieux livre capable d’ouvrir les portes de la réalité aux démons qu’il invoque.
Il y a de quoi réjouir un mort
Le film voit ainsi sa date de sortie prévue dans les salles américaines le 21 avril 2023, s’ajoutant à un printemps déjà chargé en films d’horreur attendus. On pense notamment au prochain Scream, daté au 29 mars 2023 en France ou encore l’étonnante nouvelle version de Dracula, avec Nicolas Cage dans le rôle-titre, arrivant le 12 avril 2023, également sur notre sol.
@Kyle Reese
Ce n’est pas une impression 🙂
Merci pour ce message très gentil en tout cas !
@Geoffrey Crété
Vous faites un boulot formidable.
J’ai l’impression que vous étiez au taff tout l’été. J’espère que vous allez avoir un peu de repos. Vous en faites beaucoup. 😉
Avril 2023, ça va arriver vite !
Bonne journée nouvelle pour EVIL DEAD, mais sinon, sérieusement encore un nouveau SCREAM ? Ils veulent battre le nombre de films HALLOWEEN ou quoi ?
@Blibili
Alors figurez-vous qu’on en a parlé au bureau, en se disant : « Hey Léo tu peux corriger et répondre, tu as laissé une coquille ! ». Et ensuite, on n’a pas compris comment votre commentaire avait disparu. Visiblement une fausse manip dans le back office, parce que vraiment on comptait corriger et vous répondre (…ce qu’on fait régulièrement, pour info, pas de honte ou crise à faire une coquille, ça nous arrive évidemment de faire des erreurs). J’ai même dit dans le bureau que si je l’avais supprimé involontairement, c’est que vraiment je devais avoir besoin de dormir.
Donc voilà, on supprime tellement les commentaires et on est tellement méchants que je vous réponds en vous expliquant la bête vérité, un jeudi, à 20h55.
Cool si c’est du niveau du Alvarez.
Bizarrement j’ai laissé un message sur une faute dans le texte, celle-ci a été corrigée mais mon message a disparue, mais bien entendu, aucun message n’est supprimé ici hein…
En espérant pouvoir assister à des séances sans supporters britanniques
Très bonne nouvelle, vivons cette expérience en salle.
Vive l’expérience en salle, enfin une bonne nouvelle.