Megalopolis : une super actrice rejoint le casting du film fou de Coppola

Axelle Vacher | 23 août 2022 - MAJ : 23/08/2022 11:55
Axelle Vacher | 23 août 2022 - MAJ : 23/08/2022 11:55

Le projet maudit de Francis Ford Coppola, Megalopolis se paie une super actrice face à Adam Driver.

Il y a des projets fous que même la grande machine Hollywood n'aura su concrétiser. Qu'il s'agisse du Napoléon par Stanley Kubrick, du Che Guevara par Terrence Malick, du Frankenstein de David Cronenberg ou encore du Dune d'Alejandro Jodorowsky, les productions chimériques victimes de leur propre ambition sont légion. Il se pourrait bien cependant que le fameux Megalopolis de Francis Ford Coppola s'émancipe finalement de cette liste maudite.

Projet pharaonique, cette fresque de science-fiction ambitieuse devait faire le récit d'un architecte engagé dans la reconstruction d'un New York utopique, suite à sa destruction. Néanmoins, la tragédie du 11 septembre a quelque peu enrayé la production du métrage, jusqu'à ce que le cinéaste derrière Le Parrain annonce en 2007 avoir tout simplement abandonné le film.

 

Le Parrain : photo, Marlon BrandoFaire une offre à une actrice qu'elle ne pourra pas refuser

 

Peut-être la crise des 80 ans est passée par là, peut-être le démiurge craignait-il de regretter cet avortement sur son lit de mort, toujours est-il que la le projet a de nouveau été impulsé courant 2019. Puis, en 2021, Deadline a révélé que le cinéaste, plus motivé que jamais, préférait risquer gros et investir une partie de sa fortune personnelle dans la production de ce bébé des enfers, plutôt que de faire d'éventuelles concessions.

Fatalement, avec un budget d'au moins 90 millions de dollars, le film se devait d'avoir un casting à la hauteur. En mai dernier, il a été révélé que  le rôle principal avait été confié à Adam Driver (après le départ d'Oscar Isaac). Par la suite, d'autres noms sympathiques ont été annoncés, tels que Nathalie Emmanuel), Forest Whitaker, Jon Voight, et Laurence Fishburne.

Dernière arrivée : l'actrice Aubrey Plaza.

 

Legion saison 1 : Photo Aubrey PlazaAubrey Plaza, notre maitresse à tous

 

Récemment vue aux côtés de Kristen Stewart dans Ma belle-famille, Noël, et moi, l'actrice a notamment été révélée au grand public pour son interprétation d'April Ludgate dans la série culte Parks and Recreation. Aubrey Plaza a par la suite multiplié les projets comme les registres : la série Legion, Ned Rifle de Hal Hartley, la comédie-zombie After Beth, Instalife avec Elizabeth Olsen, ou encore Child's Play – La Poupée du mal. Elle est également attendue dans le prochain Guy Ritchie, Operation Fortune : Ruse de Guerre, avec Jason Statham.

Pour le moment, aucun détail n'a été révélé sur le rôle que pourrait camper Aubrey Plaza. Et bien entendu, aucune date de début de tournage, et encore moins de sortie, n'a été communiquée non plus. On imagine cependant que cette fois-ci, les cinéphiles n'auront pas à attendre plusieurs décennies avant d'en savoir plus.

Tout savoir sur Megalopolis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
23/08/2022 à 14:30

Ouf ! J'ai eu peur , j'ai cru que c'était Léa Seydoux.

Eddie Felson
23/08/2022 à 13:21

Quel plaisir de voir Coppola accoucher enfin de son rêve de cinéma de toujours. Pressé de découvrir cela en salle!

Mr Km
23/08/2022 à 12:25

OH OUI OUI OUI, Aubrey forever (encore plus depuis son role de Lenny dans Legion)

Anto.
23/08/2022 à 12:24

J'espère qu'il est encore dans le coup le père Coppola.