Le cinéaste John Woo va faire un remake de son propre film, The Killer, qui sera porté par un acteur français, ce que personne n’avait vu venir.
En 2015, le réalisateur chinois John Woo (Volte/Face, Mission : Impossible 2) avait annoncé qu’il voulait réaliser un remake du film The Killer de 1989 qui l’a propulsé sur la scène internationale et a participé à l’essor du cinéma d’action hongkongais. Il devait grosso modo s’agir d’une relecture américanisée avec Lupita Nyong’o pressentie dans le rôle-titre. Sauf que le projet est resté en sommeil plusieurs années avant que le service de streaming Peacock confirme en mai dernier qu’il était toujours d’actualité avec la collaboration d’Universal Pictures.
Presque aucun détail n’a été dévoilé sur ce remake, également présenté comme une réimagination du film d’action culte. Il devrait cependant moderniser l’histoire et faire partie des trois films originaux d’Universal qui seront diffusés sur la plateforme en 2023. Si elle a mis un moment a démarrer, la préproduction semble avancer à bon rythme puisqu’un acteur a été choisi pour prendre la relève de Chow Yun-Fat en tant que tueur à gages, bien que personne n’aurait pu le voir le venir.
C’est le genre de nouvelle qu’on pourrait imaginer pour nos news du 1er avril, mais la réalité arrive parfois à dépasser notre sens de l’humour douteu, l’heureux élu étant l’acteur français Omar Sy.
????????♂️ https://t.co/pQZHrxClZi
— Omar Sy (@OmarSy) August 4, 2022
En plus de tourner avec un cinéaste de légende, Omar Sy a également gagné un galon supplémentaire en décrochant un rôle de premier plan après des rôles plus anecdotiques dans les franchises américaines X-Men, et plus précisémment dans Days of Future Past, ainsi que Jurassic World, avec une dernière apparition dans l’infâme Jurassic World : Le Monde d’après. L’acteur s’est également fait un peu plus connaître auprès du public international avec la série française Lupin – Dans l’ombre d’Arsène qui a cartonné sur Netflix et prépare sa troisième fournée.
Un premier grand rôle d’action à l’international pour la star française
Le scénario du remake de The Killer a été écrit par Matthew Stuecken et Josh Campbell (10 Cloverfield Lane), ainsi que par Eran Creevy (No Way Out) et Brian Helgeland (Spenser Confidential, L.A. Confidential, Chevalier). En plus de la réalisation, John Woo sera également producteur de ce nouveau film qui ne devrait pas tarder à donner d’autres nouvelles sur le casting.
En plus du nouveau The Killer, le réalisateur américain Adam Wingard (Godzilla vs. Kong) est également en train de s’attaquer à une suite de Volte/Face qui pourrait ramener John Travolta et Nicolas Cage au casting – et ça non plus ce n’est pas une blague.
bouah ah ah !!! omar Sy pourquoi pas depardieu ??!! NBC n’a pas guéri Universal de son cancer de l’époque Vivendi la phase de rémission prend du temps….amoins qu’Unifrance n’aie sorti le chéquier?
Le lourdaud Omar Sy dans un remake d’un John Woo ? C’est une blague, j’espère…
Omar Sy et Lupitz Nyongo ?
Ça en devient risible ; Omar Sy dans » thé killer » : C’est pas sérieux ? John Woo ? Il fait encore du cinéma ; Lui ???
Arrêtez avec vos remakes !
Allez faire un tour sur l’instagram de Joe Carnahan il s’y entraîne avec Omar Sy en l’appelant The Killer
@TheMoon
Oui, on a bien lu l’article. C’est bien Omar qui devrait avoir le rôle principal.
Ce sera son Tchao Pantin vénère
Relisez l’article, Omar S’y n’incarnera pas le rôle tenu par Chow Yun Fat…
Et le rôle principal sera incarné par une femme…peut être qu’Omar reprendra le personnage de la chanteuse aveuglé dans l’original….
Mais je comprend votre mécontentement…comment imaginer égaler l’original? Peut importe le cast ça va être difficile.
Relisez l’article, Omar S’y n’incarnera pas le rôle tenu par Chow Yun Fat…
w*f
Ça me fait penser à « vengeance » de Johnnie To, qui avait pris Johnny Halliday dans le rôle-titre. J’avais trouvé le film excellent. John Woo est un réalisateur ultra-talentueux, et Omar Sy peut créer la surprise.