The Killer : un acteur français totalement inattendu rejoint le remake de John Woo

Déborah Lechner | 5 août 2022 - MAJ : 05/08/2022 10:01
Déborah Lechner | 5 août 2022 - MAJ : 05/08/2022 10:01

Le cinéaste John Woo va faire un remake de son propre film, The Killer, qui sera porté par un acteur français, ce que personne n'avait vu venir.

En 2015, le réalisateur chinois John Woo (Volte/Face, Mission : Impossible 2) avait annoncé qu'il voulait réaliser un remake du film The Killer de 1989 qui l'a propulsé sur la scène internationale et a participé à l'essor du cinéma d'action hongkongais. Il devait grosso modo s'agir d'une relecture américanisée avec Lupita Nyong'o pressentie dans le rôle-titre. Sauf que le projet est resté en sommeil plusieurs années avant que le service de streaming Peacock confirme en mai dernier qu'il était toujours d'actualité avec la collaboration d'Universal Pictures.

 

The Killer : Photo Chow Yun-FatUn film génial et fou furieux

 

Presque aucun détail n'a été dévoilé sur ce remake, également présenté comme une réimagination du film d'action culte. Il devrait cependant moderniser l'histoire et faire partie des trois films originaux d'Universal qui seront diffusés sur la plateforme en 2023. Si elle a mis un moment a démarrer, la préproduction semble avancer à bon rythme puisqu'un acteur a été choisi pour prendre la relève de Chow Yun-Fat en tant que tueur à gages, bien que personne n'aurait pu le voir le venir. 

 C'est le genre de nouvelle qu'on pourrait imaginer pour nos news du 1er avril, mais la réalité arrive parfois à dépasser notre sens de l'humour douteu,  l'heureux élu étant l'acteur français Omar Sy

  

En plus de tourner avec un cinéaste de légende, Omar Sy a également gagné un galon supplémentaire en décrochant un rôle de premier plan après des rôles plus anecdotiques dans les franchises américaines X-Men, et plus précisémment dans Days of Future Past, ainsi que Jurassic World, avec une dernière apparition dans l'infâme Jurassic World : Le Monde d'après. L'acteur s'est également fait un peu plus connaître auprès du public international  avec la série française Lupin - Dans l'ombre d'Arsène qui a cartonné sur Netflix et prépare sa troisième fournée. 

 

Lupin - Dans l'ombre d'Arsène : photo, Omar SyUn premier grand rôle d'action à l'international pour la star française

 

Le scénario du remake de The Killer a été écrit par Matthew Stuecken et Josh Campbell (10 Cloverfield Lane), ainsi que par Eran Creevy (No Way Out) et Brian Helgeland (Spenser ConfidentialL.A. Confidential, Chevalier). En plus de la réalisation, John Woo sera également producteur de ce nouveau film qui ne devrait pas tarder à donner d'autres nouvelles sur le casting.

En plus du nouveau The Killer, le réalisateur américain Adam Wingard (Godzilla vs. Kong) est également en train de s'attaquer à une suite de Volte/Face qui pourrait ramener John Travolta et Nicolas Cage au casting - et ça non plus ce n'est pas une blague. 

Tout savoir sur The Killer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zabock
10/08/2022 à 15:28

bouah ah ah !!! omar Sy pourquoi pas depardieu ??!! NBC n'a pas guéri Universal de son cancer de l'époque Vivendi la phase de rémission prend du temps....amoins qu'Unifrance n'aie sorti le chéquier?

Mokuren
07/08/2022 à 00:50

Le lourdaud Omar Sy dans un remake d'un John Woo ? C'est une blague, j'espère...

ok donc
06/08/2022 à 15:37

Omar Sy et Lupitz Nyongo ?

Abeldavos
06/08/2022 à 11:41

Ça en devient risible ; Omar Sy dans " thé killer " : C'est pas sérieux ? John Woo ? Il fait encore du cinéma ; Lui ???
Arrêtez avec vos remakes !

Rico
06/08/2022 à 09:52

Allez faire un tour sur l’instagram de Joe Carnahan il s’y entraîne avec Omar Sy en l’appelant The Killer

Faurefrc
06/08/2022 à 09:27

@TheMoon

Oui, on a bien lu l’article. C’est bien Omar qui devrait avoir le rôle principal.
Ce sera son Tchao Pantin vénère

The Moon
06/08/2022 à 00:04

Relisez l'article, Omar S'y n'incarnera pas le rôle tenu par Chow Yun Fat...
Et le rôle principal sera incarné par une femme...peut être qu'Omar reprendra le personnage de la chanteuse aveuglé dans l'original....
Mais je comprend votre mécontentement...comment imaginer égaler l'original? Peut importe le cast ça va être difficile.

The Moon
05/08/2022 à 23:59

Relisez l'article, Omar S'y n'incarnera pas le rôle tenu par Chow Yun Fat...

Neji.
05/08/2022 à 21:51

WTF

ZakmacK
05/08/2022 à 18:27

Ça me fait penser à "vengeance" de Johnnie To, qui avait pris Johnny Halliday dans le rôle-titre. J'avais trouvé le film excellent. John Woo est un réalisateur ultra-talentueux, et Omar Sy peut créer la surprise.

Plus
votre commentaire