Esther 2 : la fillette tueuse est de retour dans une bande-annonce flippante

Chloé Chahnamian | 3 août 2022
Chloé Chahnamian | 3 août 2022

Treize ans après le premier volet, la petite fille assassine est de retour dans Esther 2 : les origines, un prequel qui s'est dévoilé dans une bande-annonce sanglante.

Malheureusement, tout le monde vieillit, même les acteurs et actrices (sauf Keanu Reeves évidemment) n'en déplaise aux producteurs qui doivent toujours trouver des moyens de rajeunir leurs stars pour des flashbacks plus ou moins réussis. Si parfois le rajeunissement numérique peut être assez bluffant, comme dans L'Etrange Histoire de Benjamin Button, il peut aussi être très laid, comme celui de Robert Downey Jr. dans Captain America : Civil War, pour ne citer que lui.

Ainsi, on a tous été surpris, et un peu inquiet, d'apprendre que le film Esther allait avoir une suite et surtout que l'actrice Isabelle Fuhrman, maintenant âgée de 25 ans, allait reprendre son rôle. Car oui, si la suite d'Avatar, treize ans après le premier volet, ne pose apparemment pas de problème (surtout que les acteurs ne ressemblent plus vraiment à des humains), réaliser un prequel avec la même actrice semble compliqué. Et en effet, la bande-annonce a du mal à nous faire oublier cette anomalie.

 

 

Contrairement aux films précédemment cités, il n'a pas fallu rajeunir l'actrice pour une séquence ou deux, mais bien pour toute la durée du film puisqu'Esther 2 se déroule des années avant le premier, alors que la mignonne petite tueuse était encore une enfant, ou une adolescente ou bien alors une jeune adulte. Difficile de connaitre son âge quand on sait qu'elle a arrêté de grandir à 9 ans. Même si les plans sont très courts, on se rend bien compte que le visage d'Esther, qui est censée ne pas changer depuis des années, n'est plus vraiment le même.

On retrouve donc la fillette dans un orphelinat, ou plutôt ce qu'il en reste, car tout semble indiquer qu'Esther ou Leena Klammer de son vrai nom, a foutu le feu à l'institution avant de s'enfuir et de manipuler une famille, surement la première d'une longue liste. Avec sa musique flippante, son montage ultra rapide et ses giclures de sang, la bande-annonce d'Esther 2 annonce un long-métrage beaucoup plus terrifiant que le premier film, qui s'apparente plus au thriller qu'à l'horreur.

 

Esther 2 : les origines : photo Isabelle FuhrmanL'illusion n'est pas au rendez-vous

 

Comme le premier film, Esther 2 est Rated-R aux États-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte) et contrairement au volet précédent réalisé par Jaume Collet-Serra, à qui on doit notamment Black Adam, dont la sortie approche à grands pas, ce prequel a été confié à William Brent Bell, réalisateur de The Boy et de sa suite, The Boy : La malédiction de Brahms.

Même si la qualité du film reste encore à prouver, Esther 2 sera l'occasion de retrouver la jeune Isabelle Fuhrman qui malgré plusieurs apparitions au cinéma depuis le premier opus, ne s'est pas vu confier de rôle majeur. Pour savoir si cette suite/prequel était une bonne idée, rendez-vous le 17 août 2022 en salles.

Tout savoir sur Esther 2 : les origines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
spawn 2
09/08/2022 à 23:02

jpensse que la jeune est pas jeune et que c est film dè horreur a premier vue une suite pas sur encore....

Blockbuster
03/08/2022 à 11:43

Ca fait très cheap, à voir sur le film entier mais la... c'est pas rassurant.

votre commentaire