Scream 6 : les réalisateurs retrouvent un acteur de Wedding Nightmare au casting

Déborah Lechner | 24 juin 2022 - MAJ : 24/06/2022 09:18
Déborah Lechner | 24 juin 2022 - MAJ : 24/06/2022 09:18

Un nouvel acteur a rejoint le casting du prochain Scream 6 et retrouvera pour l'occasion les réalisateurs de Wedding Nightmare dans lequel il a joué. 

Moins d'un mois après le succès de Scream au box-office mondial, Paramount et Spyglass ont officialisé la mise en chantier d'une suite officieusement appelée Scream 6. Comme attendu, les nouvelles héroïnes introduites dans le précédent film, les demi-soeurs Sam (Melissa Barrera) et Tara Carpenter (Jenna Ortega), seront de retour pour tenter d'échapper à un ou plusieurs nouveaux tueurs masqués. D'autres survivants du cinquième volet rempileront également, Jasmin Savoy Brown et Mason Gooding, qui incarnent les jumeaux Mindy et Chad Meeks-Martin. 

 

Scream : photoNouvelle partie de Qui-est-ce ?

À défaut de pouvoir ramener une nouvelle fois la Sydney Prescott de  Neve Campbell (qui a décliné la proposition), le slasher repêchera la Kirby Reed d'Hayden Panettiere présentée dans Scream 4, mais absente du précédent opus. Pour sa nouvelle série de meurtres, Scream 6 fera aussi le plein de chair fraîche (parmi lesquels se cachent peut-être déjà un ou plusieurs tueurs). De son côté, Courteney Cox n'a pas encore confirmé le retour de sa Gale Weathers, mais a affirmé avoir reçu le scénario il y plusieurs mois. 

L'acteur Jack Champion, qu'on verra prochainement dans Avatar : La voie de l'eau, a ainsi rejoint la distribution aux côtés Liana Liberato (If I Stay), Devyn Nekoda, qui a récemment été vue dans Sneakerella, et Josh Segarra qui rejoindra d'abord le MCU dans la série She-Hulk. Le casting a cependant relevé sa moyenne d'âge avec l'arrivée d'Henry Czerny (Sharp ObjectsRevenge), comme rapporté par Deadline 

 

Henry Czerny : photoTueur ? Complice ? Victime ? 

 

L'acteur est notamment connu au cinéma pour avoir joué dans le premier Mission: Impossible et reprendra son rôle dans les prochains Mission : Impossible 7 – Dead Reckoning Part One et Mission : Impossible 8 – Dead Reckoning Part Two. Ce nouveau rôle sera également l'occasion de recroiser les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett pour qui il a tourné dans le film d'horreur Wedding Nightmare. Pour l'instant, on ne sait pas quelle sera l'importance ou la nature de son personnage, qui se distingue nettement du reste de la distribution.

Étant donné que la production semble avancer à bon rythme, un synopsis officiel et de premiers aperçus ne devraient plus tarder à être partagé. La sortie en salles est quant à elle toujours prévue pour le 29 mars 2023. 

Tout savoir sur Scream 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy2
24/06/2022 à 16:41

@Morcar: les premières photos montrent effectivement que l'action se situera à New-York, l'info est officielle.
La rumeur dit que Kirby serait la prof de Mindy à la fac.
Concernant le personnage de Gale, il me semblait qu'il avait été annoncé que Courtney Cox serait bien au casting de ce nouvel opus, qui verrait le tueur traquer les survivants des précédents massacres.

Morcar
24/06/2022 à 09:50

Mon commentaire sur le précédent article à propos du recrutement de Dermot Mulroney a bizarrement disparu. L'acteur avait pourtant été annoncé au casting avant les 4 ou 5 jeunes qui l'ont rejoint. Et pour lui, il a été annoncé qu'il jouerait l'inspecteur enquêtant sur les crimes.
J'ai aussi lu hier (mais je ne crois pas que ça soit confirmé) que l'intrigue se déroulerait à New-York, ce qui pourrait être un changement sympa dans la franchise, et même dans les slashers de manière générale.

Pour en revenir à Henry Czerny, aura-t-il un lien familial avec les soeurs Carpenter ? Il va bien falloir qu'on en sache plus sur leurs parents dans cette suite.

votre commentaire