Scream 6 : Neve Campbell refuse finalement de revenir dans la saga d'horreur

Déborah Lechner | 7 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 09:42
Déborah Lechner | 7 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 09:42

Avec le dernier Scream, la saga initiée par Wes Craven a été relancée avec une suite déjà officialisée, mais qui devra se passer de son actrice emblématique.

Après que MTV ait d'abord essayé - en vain - de la ressusciter sur le petit écran, la saga Scream a fait son retour en salles en janvier dernier avec un cinquième volet plutôt décevant, qui n'a pas su où se placer entre l'hommage convenu aux films de Wes Craven et le désir d'entamer un nouveau parcours narratif. Le film réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett a donc présenté un nouveau casting, mais aussi ramené les vétérans de la franchise d'horreurNeve CampbellDavid ArquetteCourteney Cox et Marley Shelton -, tandis que le scénario n'a pas tellement réussi à se libérer de la mythologie installée dans le premier opus de 1996, quitte à lorgner de nouveau sur les intrigues de telenovelas. 

 

 

La suite, annoncée peu de temps après la sortie de Scream, réussira peut-être à trouver sa voie étant donné que le film devra essentiellement compter sur ses nouvelles recrues - ou du moins pas le casting principal des trois premiers films. Entre la mort de Dewey Riley et celle de la Shérif Judy Hicks, le prochain opus refera appel à Kirby Reed, le personnage d'Hayden Panettiere présenté dans Scream 4, tandis que Courteney Cox n'a confirmé qu'à demi-mot le retour de sa Gale Weathers.

En ce qui concerne Neve Campbell, l'actrice a laissé planer le doute durant plusieurs semaines avant de trancher : Scream 6 devra faire sans l'iconique Sidney Prescott. Deadline a en effet rapporté un communiqué dans lequel elle a déclaré : "Malheureusement, je ne jouerai pas dans le prochain film Scream. En tant que femme, j’ai dû travailler extrêmement dur tout au long de ma carrière pour prouver ma valeur, surtout pour Scream. J’ai trouvé que l’offre qu'on m'a présentée n’était pas à la hauteur de la valeur que j’ai apportée à la franchise. Cela a été une décision très difficile de passer à autre chose. À tous mes fans, je vous aime. Vous avez toujours été d’un soutien incroyable pour moi. Je vous suis à jamais reconnaissante à vous et à tout ce que cette franchise m’a apporté au cours des 25 dernières années."

 

Scream : photo, Neve CampbellLe final de la final girl 

 

Tout ça n'augure rien de très rassurant concernant le prochain scénario de James Vanderbilt et Guy Busick qui pourrait donc repasser en écriture pour gommer le rôle de Sydney Prescott, qui a bien mérité de couler des jours tranquilles après avoir survécu à cinq films. Si elle revient effectivement, Courteney Cox serait donc le dernier vrai vestige de la saga, Scream 6 ayant déjà confirmé le retour des soeurs Carpenter - toujours incarnées par  Jenna Ortega et Melissa Barrera -, mais également des jumeaux Meeks-Martin joués par Mason Gooding et Jasmin Savoy Brown. 

Même si la préproduction vient de prendre un coup dans l'aile, le film est toujours prévu pour sortir le 31 mars 2023 dans les salles américaines.

Tout savoir sur Scream 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
07/06/2022 à 17:22

@Lax69, ça serait vraiment le pire choix scénaristique. Pourquoi ne pas simplement laisser le personnage en paix ? Les futurs détraqués de la région ont une nouvelle cible avec Sam. Pas besoin d'aller faire mourir Sid au passage, et surtout pas dans une scène d'intro.

Lax69
07/06/2022 à 17:09

Les fans n’y croient pas et pensent que c’est du bluff. Elle serait la pour se faire tuer dans la scene d’ouverture et garder l’effet de surprise, comme pour le dernier spiderman. Le tournage a commencé hier au canada.

Morcar
07/06/2022 à 14:34

Depuis le début, je trouve qu'ils devraient se passer des anciens pour le prochain Scream, et laisser toute leur place aux nouveaux personnages. Le personnage de Sam Carpenter a beaucoup de potentiel, et mérite d'être d'avantage développé. S'ils veulent poursuivre la franchise, il faut la renouveler, tourner la page des anciens films. Scream 5 le faisait très bien en réussissant le passage de relais entre Sid et Sam.
Il faut quitter Woodsboro et développer l'arc autour des soeurs Carpenter, nouvelles cibles de tueurs dérangés. Donc si au passage ils pouvaient oublier aussi Gale et Kirby dans leur scénario, ça serait très bien. Mais on peut deviner que tant que les actrices diront oui, la production les prendra, pour rassurer tous ceux qui voudraient répéter la même chose pendant 40 films avec les mêmes personnages.

@Hasgarn, j'ai regardé récemment "La défense Lincoln" sans savoir à l'avance que Neve Campbell y jouait un rôle, et en effet elle est très bien. Par contre si à la base je voulais voir la série car j'aime beaucoup le film avec Matthew Mcconaughey, l'acteur de la série est loin d'avoir le même charisme. Mais ça passe quand même. S'il y a une saison 2, je la regarderai avec plaisir.

Sanchez
07/06/2022 à 12:22

Normal vu qu’elle ne servait à rien dans cette grosse daube de Scream 2022

Hasgarn
07/06/2022 à 10:58

Elle est bien plus à son aise et mise en avant dans la défense Lincoln sur Netflix.
T'as raison, Neeve !

Numberz
07/06/2022 à 10:56

Coup de pression logique pour un supplément de dollars. De bonne guerre

Olivier637
07/06/2022 à 10:48

Mais si je suis bien ce qu elle a dit c est juste une histoire de salaire?

Benouimdr
07/06/2022 à 10:38

Tant mieux ! La saga n'aurait jamais dû avoir de suite après le troisième film qui offrait une conclusion assez satisfaisante

Galt
07/06/2022 à 10:15

Pas mieux.
"Les aventures de Sam Carpenter".
LOL. On s'en fout complètement de ce personnage, "joué" par une actrice aux fraises qui plus est.
Next !

RobinDesBois
07/06/2022 à 09:58

Le 5 était une daube indigne du brillant 4. Le 6 sera probablement aussi mauvais. Une honte.

votre commentaire