The Old Guard 2 : le film d'action Netflix ajoute deux (grosses) stars à son casting

Mathieu Victor-Pujebet | 11 juin 2022 - MAJ : 12/06/2022 00:20
Mathieu Victor-Pujebet | 11 juin 2022 - MAJ : 12/06/2022 00:20

The Old Guard 2, la suite de l'énorme succès Netflix, agrandit son casting de deux gros acteurs.

Netflix, après une perte d'abonnés historique, a vu son statut de leader de la SVOD vaciller un instant. Sa prochaine formule moins chère mais avec publicité, sa limitation de partage de comptes et son incursion dans le monde du jeu vidéo sont tout autant de tentatives de la plateforme de diversifier ses sources de revenus pour renouveler sa tactique et perdurer dans la course aux bénéfices.

Malgré tout, un changement de stratégie pour les films Netflix semblait inévitable, freinant la politique actuelle de la carte blanche donnée à n'importe quel cinéaste en quête de liberté. Produire moins, mais produire "mieux" si on en croit la plateforme. Néanmoins, il y a fort à parier que produire mieux signifiera produire plus sûr, recentrant l'attention du géant du streaming en priorité sur ses grosses sorties comme Red Notice, Adam à travers le temps et... The Old Guard.

 

Kill Bill : Volume 2 : Photo Uma ThurmanQuand Uma prend les armes

 

C'est dans ce contexte que la suite d'un des plus gros cartons de Netflix, The Old Guard 2, continue d'agrandir son casting de deux gros noms du cinéma contemporain : Uma Thurman et Henry Golding. Il ne s'agira pas de la première incursion des deux comédiens dans l'univers du film d'action puisque la première est l'interprète iconique de la Mariée dans les deux Kill Bill, et que le second était la tête d'affiche du tout récent Snake Eyes, spin-off de G.I. Joe.

La muse culte de Quentin Tarantino dans Pulp Fiction et l'acteur principal du phénomène américain Crazy Rich Asians rejoignent alors les immortels de The Old Guard, joués par Charlize Theron, KiKi Layne, Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari et Luca Marinelli. La fine équipe sera d'ailleurs de retour, cette fois devant la caméra de Victoria Mahoney (Power, You, Lovecraft Country), toujours au service d'un scénario écrit par Greg Rucka, l'un des créateurs du comics original.

 

Snake Eyes : photo, Henry GoldingFutur duel au sabre entre la Mariée et Snake Eyes ?

 

Pour rappel, le premier volet de la nouvelle franchise Netflix avait cassé la baraque en 2020, cumulant en seulement un mois de diffusion 186 millions d'heures de visionnage. L'arrivée d'Uma Thurman et de Henry Golding continue d'enrichir un sacré casting pour, espérons-le, un film qui sera plus abouti que son prédécesseur...

L'identité des personnages qu'interpréteront les deux bougres n'a pas encore été révélée, il faudra donc attendre le début du tournage, prévu pour cette année, pour en savoir un peu plus. En attendant, notons que l'actrice américaine jouera bientôt une présidente des États-Unis dans le film Red, White & Royal Blue, et que le comédien britannique sera bientôt à l'affiche du film Assassin Club, aux côtés de Daniela Melchior et Sam Neill.

Tout savoir sur The Old Guard 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti2
13/06/2022 à 13:37

@Momo
En quoi le fait de mentionner de "vieux" films est-il un "souci"?
Pour ma part, le véritable génie est intemporel.
Après je peux en citer des plus récents.
Tropa de elite 1 et 2, incendies et plusieurs films de Villeneuve, Une grande partie du ciné coréen (old boy, the age of shadows, the spy gone north, castaway on the moon, the book of fish, escape from mogadishu, I saw the devil, snowpiercer et bien d'autres.
Bonne journée

Amnorian
13/06/2022 à 10:49

@rientintinchti2
Que tu n'ais pas aimés les films que tu cites n'implique pas que ces films sont mauvais. Heureusement il s'agit d'un art qui peux diviser et tous les gouts sont dans la nature.
Tous film puisqu'il est diffusé à une démarche mercantile (et donc marketing) ce propos n'a pas de sens.
Je suis d'accord que dernièrement les films du MCU/DC joue beaucoup sur le fan service les fast and furious sont des films popcorn qui peuvent valoir le détour mais son vite oubliés.
Tous les films du MCU ne sont pas mauvais mais ils sont dans un style action/héros bien a part et catégorisé. On sait ce qu'on va voir et personnellement c'est un rêve de gosse qui se concrétise (les comics sont du niveau des films...)

Le dernier Dune est justement du haut niveau et la preuve que d'autres style sont toujours accessible comme matrix à l'époque (et pourtant ses suites on été constamment critiqué car personne ne semble comprendre les sous jacents de matrix, et ne cherche qu'a voir un film d'action dénué de sens....preuve pour le tout dernier !)

The old guard n'était pas un film exceptionnel loin de la, mais un film sypathique à regarder à la télé donc un pur produit netflix. on passe un bon moment (comme red notice), et c'est d'ailleurs tout ce qu'on lui demande. Je regarderai la suite avec plaisir. C'est un film de télé et pas de cinema (faut pas confondre les médias pour le coup)

Momo
13/06/2022 à 09:51

@rientintinchti2 :

Le soucis de ta liste de blockbuster c'est que ce sont des vieux films ou on fait leurs comeback de maniere peu recommandable (Terminator ou Matrix par exemple)

Apres je suis d'accord avec tes propos, il y a a mon avis un juste milieu entre blockbuster formaté a la mcu et le film d'auteur "chiant" pour le grand public.

Juju33
12/06/2022 à 15:22

Je vois tout vos commentaires
Mes se filme est très bien et j'attends la suite

rientintinchti2
12/06/2022 à 13:22

@Vinc
Ne pas regarder ces daubes insultantes ne veut pas dire qu'on regarde forcément du cinéma dit "élitiste". On peut d'ailleurs crétiniser le peuple aussi par la culture ( Il y a de nombreux exemples dans l'art comptant pour rien, dans la rentrée littéraire ultra formatée et saturée de conventions etc. ).
Il y a des films populaires et des blockbusters de qualité.
La parrain, les affranchis, Conan le barbare, Matrix, Les Hitchcock, chaplin, Aliens, Les dents de la mer, indy, Terminator; certains films d'arts martiaux, des westerns comme les Leone par exemple, Le cinéma coréen (une grande partie) etc.
Globalement, le cinéma américain populaire actuel est une catastrophe. C'est vide, creux et abrutissant. Les films se ressemblent tous. Ils ne prennent aucun risque. Ils ne sont plus le fruit d'une recherche artistique mais seulement d'une logique marketing.

Vinc
12/06/2022 à 12:44

Quand je vois les commentaires,des personnes ,je me demande vraiment ce qu ils regardent en faite à part des films d auteurs que personne ne comprends , après chacun es libre de regarder ,ce qu il veut .
Merci

Laurent19
11/06/2022 à 23:28

Très très moyen 1,5/5

rientintinchti2
11/06/2022 à 20:25

Et dire qu'il y a des gens qui ont regardé le 1er et l'ont qualifié de super film. Je vous assure. C'est véridique. C'est vraiment pas une blague. C'est dingue.
Un peu comme toutes ces daubes de Michael Bay ou les marvel/dc/fast and furious/ transformers (quand je pense qu'il y a même un transformers ou ils ont foutus des dinos en métal...). Ils balancent de la camelote au public et les gens se ruent pour faire picorette et bouffer ces graines bas de gamme. La réalité a dépassé la sf.
Le niveau est si bas que ça ne peut pas être une coincidence. C'est forcément voulu. C'est pour abrutir le peuple.

Julien
11/06/2022 à 20:10

Il me tarde de voir ce duel au sable.

Pigeon
11/06/2022 à 19:28

Moins mais de qualité....
Le foutage de gueule..
Old guard..insipide même Luc Besson vomit..
Que des navets.. Et avec de la pub ..
Merci flics et Thor..

Plus
votre commentaire