Films

Prey : une bande-annonce tendue pour le grand retour du Predator

Par Antoine Desrues
7 juin 2022
MAJ : 24 juin 2022
32 commentaires
photo

Prey, le prequel de la saga Predator, s’offre une bande-annonce qui promet une belle partie de chasse sur Disney+.

Après l’échec cuisant de The Predator (qu’on défend néanmoins dans notre classement de la saga Predator), on se demandait comment la 20th Century Fox (enfin… 20th Century Studios) allait rebondir pour ramener sur le devant de la scène son extraterrestre adepte de la chasse. Afin d’explorer la mythologie déjà bien riche de la franchise, un choix intéressant a été fait : signer un prequel pour confronter le Predator à l’histoire des Hommes.

 

 

Prey se déroule ainsi au coeur d’une tribu Comanche. On y suit Naru (Amber Midthunder), une jeune femme bien décidée à devenir guerrière malgré les traditions de son peuple. L’arrivée de notre cher alien dans l’équation devrait lui donner une occasion de faire ses preuves.

Après un premier teaser prometteur, la bande-annonce officielle de Prey rassure quant à la démarche de Dan Trachtenberg, le réalisateur de 10 Cloverfield Lane. Si le bonhomme s’est fait connaître avec son court-métrage amateur autour du jeu vidéo Portal, il s’est spécialisé dans l’approche du huis-clos. Or, le film matriciel de John McTiernan peut être considéré comme un huis-clos à ciel ouvert, dans cette jungle luxuriante et étouffante, que le réalisateur semble ici se réapproprier.

 

Prey : photoCoucou, c’est re-moi !

 

Alors bien sûr, l’aspect survival du long-métrage a pour ambition de rejouer l’ambiance du premier film. On espère juste qu’il interrogera à sa manière le retour d’une humanité à sa nature bestiale et sauvage. Mais entre son attaque d’ours et la présence de colons qui devraient être transformés en chair à pâté, Prey devrait avoir quelques belles effusions de violence, portées par une mise en scène qui sait pour le moment se montrer stratège et élégante. Le film sera disponible sur Disney+ en France à partir du 5 août.

A noter que si le long-métrage a été tourné en langue anglaise, ses producteurs ont souhaité à l’origine mettre en valeur le Comanche. Résultat, c’est la première fois qu’un doublage réalisé dans cette langue sera rendu disponible pour une nouvelle sortie.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Prey
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eddie Felson

Pourquoi pas! Cela ne sera pas pire que les derniers opus!

Atom

Oh oui oh oui oh ouiiiiiiii !!!!!!

Flash

J’aime bien cette BA, j’espère que le film sera à la hauteur.
Le pauvre Predator, qu’est ce qu’il a pris ces dernières années dans des films bien moisis.

Sanchez

Hormis les indiens qui parlent anglais et le fait que ce soit un téléfilm , ça a l’air pas mal

Ghob_

Je crois que c’est la 1e fois depuis l’ouverture de leur plate-forme que ça me fait chier de pas avoir Disney +… mais bon, c’est pas pour autant que j’irais m’abonner !