Prey : une bande-annonce tendue pour le grand retour du Predator

Antoine Desrues | 7 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 18:17
Antoine Desrues | 7 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 18:17

Prey, le prequel de la saga Predator, s'offre une bande-annonce qui promet une belle partie de chasse sur Disney+.

Après l'échec cuisant de The Predator (qu'on défend néanmoins dans notre classement de la saga Predator), on se demandait comment la 20th Century Fox (enfin... 20th Century Studios) allait rebondir pour ramener sur le devant de la scène son extraterrestre adepte de la chasse. Afin d'explorer la mythologie déjà bien riche de la franchise, un choix intéressant a été fait : signer un prequel pour confronter le Predator à l'histoire des Hommes.

 

 

Prey se déroule ainsi au coeur d'une tribu Comanche. On y suit Naru (Amber Midthunder), une jeune femme bien décidée à devenir guerrière malgré les traditions de son peuple. L'arrivée de notre cher alien dans l'équation devrait lui donner une occasion de faire ses preuves.

Après un premier teaser prometteur, la bande-annonce officielle de Prey rassure quant à la démarche de Dan Trachtenberg, le réalisateur de 10 Cloverfield Lane. Si le bonhomme s'est fait connaître avec son court-métrage amateur autour du jeu vidéo Portal, il s'est spécialisé dans l'approche du huis-clos. Or, le film matriciel de John McTiernan peut être considéré comme un huis-clos à ciel ouvert, dans cette jungle luxuriante et étouffante, que le réalisateur semble ici se réapproprier.

 

Prey : photoCoucou, c'est re-moi !

 

Alors bien sûr, l'aspect survival du long-métrage a pour ambition de rejouer l'ambiance du premier film. On espère juste qu'il interrogera à sa manière le retour d'une humanité à sa nature bestiale et sauvage. Mais entre son attaque d'ours et la présence de colons qui devraient être transformés en chair à pâté, Prey devrait avoir quelques belles effusions de violence, portées par une mise en scène qui sait pour le moment se montrer stratège et élégante. Le film sera disponible sur Disney+ en France à partir du 5 août.

A noter que si le long-métrage a été tourné en langue anglaise, ses producteurs ont souhaité à l'origine mettre en valeur le Comanche. Résultat, c'est la première fois qu'un doublage réalisé dans cette langue sera rendu disponible pour une nouvelle sortie.

Tout savoir sur Prey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc toujours en RAGE
24/06/2022 à 17:11

Le PREDATOR Disney dans le film PREY sera UNE PREDATOR ! Je serai pas surpris ;))

Mar de RAGE
16/06/2022 à 21:25

Et vous le voyez pas venir !? PREDATOR chez Disney + Non Toujours pas ,))

Serievore
09/06/2022 à 15:36

Predator, une claque, a revoir sans soucis.
Predator 2, suite regardable, mais a fois pas plus.
Predators : celui sur 1 autre planete, perso j ai bien aime, mais bien en dessous du 1er.
Et a la limite A VsP , sympa pour l idee, et un des premiers films modernes a utiliser 2 monstres d univers differents pour les reunir dans 1 meme film de cette echelle (a ma connaissance en tous cas).

Et tous les autres, juste des purges sans interets. Comment c est possible de gacher autant un monstre/personnage aussi interressant?

Alors ce prey qui semble promettre un retour au source, et donner ce qu on a envie de voir, a savoir une copie intelligente du 1er film pour revivre cette sensation de combat desequilibre, et ce sentiment d etre chasse... d ou le titre qui me semble parfait : proie.

J aimerais la meme chose avec alien. Tant pis pour le manque d originalite pour une fois, mais je kifferais revoir l equivalent du 1er film sous une autre forme.

Castor
09/06/2022 à 12:23

Ça m’a l’air bien fade , les gros bras du premier opus manquent à l’appel et le seul personnage féminin du film de MC Tierman et 10 fois plus charismatique que la starlette de ce dernier. Je parle pas de la reconstitution qui me fait penser à un spectacle de kermesse.

Lougnar
08/06/2022 à 15:14

@kongzilla
je n'avais pas pensé que c'était du doublage du coup ^^. Au pire c'est mieux que pas de commanche du tout !

Yautja
08/06/2022 à 12:44

Beaucoup de gens semblent hypés ici, eh oh calmez vous, ça reste une production Disney. Le film sera au mieux sympa et meilleur que le dernier opus, ce qui en soit n'est pas difficile. Mais comme le dit quelqu'un dans les commentaires, la jeune femme qui veut renverser le patriarcat de l'homme comanche de plus de cinquante ans c'est du réchauffé.

Hasgarn
08/06/2022 à 09:42

@ French : mais p*tain…

Nathan Jones contre Jet Li dans le Maitre d'armes
David Bautista contre Zhang Jinb dans Master Z : Ip Man Legacy
Et j'en oublie des wagons ! Même Tong Po, quelque que soit la version du film est dans la même veine.

Et ça vient d'ou ?

C'est dans la Bible, l'ancien testament : David contre Goliath. Le faible contre le fort. C'est un mythe ancré dans nos civilisations depuis la nuit des temps. Prédator représentait cela, quand bien même Schwartzy est musclé, il fait ridicule à côté du Prédator.

Si le simple fait de faire de David un femme te gène, c'est que tu n'as rien compris.

MisterBarlos
08/06/2022 à 09:28

Bah la BA de cette opus est le truc le plus intéressant que j'ai vu depuis Predator, et le 2 dans une certaine mesure !

Copeau
08/06/2022 à 08:19

J’ai l’impression fugace (notamment scène ou le predator utilise son bouclier) que ça sera un predator femelle ? … peut-être cela a-t-il était déjà dit ? quelqu’un a des infos ?

Kongzilla
08/06/2022 à 02:46

@Lougnar, y aura certes du Comanche mais ça sera pas la VO mais du doublage, pas sûr que ça fasse authentique, wait and see, en espérant que le doublage soit de qualité car ça fait vraiment bizarre de voir toute une tribu de Comanches de cette époque parler anglais. Je me demande comment seront les interactions verbales entre les indiens et les colons si tous parlent parfaitement anglais.

Plus
votre commentaire