Après Robert Pattinson, le film SF de Bong Joon-ho (Parasite) agrandit son casting

Gaël Delachapelle | 21 mai 2022
Gaël Delachapelle | 21 mai 2022

Après Robert Pattinson, le nouveau film SF du cinéaste coréen continue d'étoffer son casting, avec un trio d'acteurs prestigieux.

Avec le sacre du génial Parasite aux Oscars, le cinéaste coréen Bong Joon-ho a gagné une visibilité encore plus grande à l’internationale, malgré une filmographie déjà bien fournie en terme de chefs-d’œuvre, adulés par les cinéphiles. Après ce triomphe, on était donc en droit de se demander comment le réalisateur de Memories of Murder allait bien pouvoir rebondir par la suite dans sa carrière. Et récemment, Deadline avait annoncé une collaboration en pourparlers entre le cinéaste oscarisé et la Warner pour écrire et réaliser l’adaptation de Mickey7, le nouveau roman de l’auteur Edward Ashton, publié en février 2022, avec Robert Pattinson dans le rôle principal.

Un nouveau projet qui marquerait donc à la fois le retour de Bong Joon-ho à la SF, après son excellente adaptation de Snowpiercer : Le Transperceneige en 2013, mais aussi celui de l’acteur de The Batman, après High Life de Claire Denis en 2018. Et si la proposition était déjà alléchante de base sur le papier, elle le devient encore plus avec les nouvelles informations révélées une nouvelle fois par Deadline, qui vient de partager des nouveaux noms prestigieux au casting de Mickey7.

 

Parasite : photoEt les nouveaux membres du casting sont...

 

En effet, après Pattinson, c’est au tour de Mark Ruffalo, le Hulk des Avengers du MCU de Marvel, de rejoindre le casting du film SF, mais aussi Toni Collette, vue récemment dans le Nightmare Alley de Guillermo Del Toro, et surtout connue pour ses performances dans Sixième Sens et Hérédité. Ou encore la jeune Naomi Ackie, vue notamment dans les séries The End Of The F***ing World, Small Axe et Master of None, mais aussi au cinéma, notamment dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker, et prochainement dans la peau de la chanteuse Whitney Houston, pour le biopic consacré à l'actrice de Bodyguard.

Un trio d’acteurs plus que prometteurs, donc, entre les vétérans Ruffalo et Collette qui n’ont plus rien à prouver, et une jeune actrice talentueuse en pleine ascension. Pour rappel, Mickey7 est un récit de science-fiction qui se déroule dans un futur lointain, dans lequel une expédition humaine cherche à coloniser et terraformer un monde de glace, baptisé Niflheim. L’équipe envoie donc Mickey7 qui, comme son nom l’indique, est un clone, considéré comme un élément sacrifiable de l’équipage. Et lorsque ce dernier revient d’entre les morts, après avoir disparu durant une mission, il découvre qu’il a été remplacé par un Mickey8 qui a pris sa place dans la colonie pour laquelle il travaille.

 

I Know This Much Is True : Photo Mark RuffaloTechniquement, Mark Ruffalo a déjà joué son propre clone

 

Si on sait que Robert Pattinson devrait incarner Mickey7, on ne sait pas encore quels rôles incarneront Mark Ruffalo, Toni Collette et Naomi Ackie. Mais on s’attend déjà à une direction d’acteurs hors-pair de la part du cinéaste coréen.

Sachant que la rumeur veut que Mark Ruffalo soit également casté dans le premier rôle de la série HBO Parasite, dont Bong Joon-ho reste producteur aux côtés du réalisateur de Vice et Don’t Look Up, Adam McKay, qui supervise le tout en tant que showrunner. Et en attendant une date de sortie pour son film SF, le cinéaste donne plus de détails sur la série américaine par ici.

Tout savoir sur Parasite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
23/05/2022 à 10:14

J'ai sauté deux lignes et j'ai cru qu'un personnage allait être joué par Whitney Houston...

Sinon évidemment, très pressé de voir ça. Tjrs eu de la sympathie pour Buffalo en plus

DjFab
21/05/2022 à 18:01

Voilà un film extrêmement prometteur !

RobinDesBois
21/05/2022 à 16:58

Excellent, j'ai vraiment hâte. Cette histoire de clone me fait un peu penser à Moon.

votre commentaire